|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lolopuce77 le Jeudi 24 Nov 2011, 08:44 Sujet du message: Grande Décision et besoin de conseils...

:lapaix Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce post, car j'aurai besoin de conseils et d'aides par vous qui connaissez bien le milieu :-)

Voilà pour rappeler un peu le contexte, nous sommes installés en campagne depuis un peu plus d'un an maintenant dans un village de 750 habitants avec notre collègue (concurrent) à 7 km.
Notre affaire fonctionne plutot bien avec une vendeuse à mi temps pour m'aider et 2 apprentis patissiers pour aider mon homme qui lui gère la boulangerie.
Samedi dernier nous avons eu la visite de notre "nouveau" directeur banquier remplacant de celui qui nous a suivi pour concrétiser notre projet d'ouverture de cette boulangerie. Lors de cette visite, il nous a dit être très séduit par notre installation et notre savoir faire tant au niveau produit que relation clientèle (il est resté près de 2 heures dans nos locaux).
A la fin de sa visite, il nous a fait découvrir des photos d'une boulangerie dans le département voisin (à 30km de chez nous) assez moderne je n'y ai pas prêté attention car je pensais qu'il voulait comparer!!!
Eh non, en fait cette boulangerie est fermé depuis juin 2010 et LUI APPARTIENT à titre personnel !!!
Il nous a donc fait la proposition de la reprendre en 2ème point de vente !!! Panier moyen largement supérieur au notre à hauteur de 6€ !!! On a eu les yeux équarquillés car nous tournons à un panier moyen d'environ 4€ pas plus chez nous ...
Bref, nous sommes un peu perdus car nous souhaitons garder là où nous sommes installés et en faire le point de fabrication. Nous emmenerions la marchandise à vendre là haut, mais comment cela se passe t il au niveau de la loi ??? un autre nom de boulangerie ? un autre siret ? 2 entités ou bien comme tout est fabriqué à un seul endroit cela ne change rien ???
Nous sommes complétement perdus ...
Nous allons visiter cette boulangerie dimanche pour voir le matériel qui reste à l'interieur et voir ce que l'on pourrait "récuperer" pour le point de fabrication !!!
Rien n'est fait, mais les questions se bousculent et pas beaucoup de réponses, alors j'ai décidé de poster ce message afin de croire en votre aide que vous voudrez bien m'apporter et vos conseils ... :je t aime bien
Merci à ceux qui m'aideront
Homme Avatar de l’utilisateur
lolopuce77
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 493.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar valkilmer le Jeudi 24 Nov 2011, 09:09 Sujet du message: Re: Grande Décision et besoin de conseils...

Bonjour lolopuce77

Pour moi je serais patiente !

Vous êtes installés depuis plus d'un an cela serait prématuré de reprendre une deuxième affaire !
Avez vous eu votre bilan de la première année !

c'est quand même bizarre habituellement un banquier attends au moins 3 bilans avant que vous vous lancé dans un autre projet et là votre directeur
n'a qu'un bilan moi je pense qu'il veut vendre
c'est a son honneur de vous faire des éloges car lui cela fait un an que la boulangerie est fermé donc pas de loyer qui rentre !
Enfin réfléchissez bien ! parlez en a votre comptable ! :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar mae07 le Jeudi 24 Nov 2011, 09:27 Sujet du message: Re: Grande Décision et besoin de conseils...

et surtout 60 km aller retour pour livrer :Cool
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Fnand le Jeudi 24 Nov 2011, 09:34 Sujet du message: Re: Grande Décision et besoin de conseils...

changez de banquier......
Fnand
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 340.00
Explorer: Explorer 
A été remercié: 1 fois

Messagepar Sewer le Jeudi 24 Nov 2011, 10:01 Sujet du message: Re: Grande Décision et besoin de conseils...

:mefiant

60km= frais de livraison tres elevés
ouvert toute la journee = 2 serveuses plein temps
perso je prend mes jambes a mon coup
:frayeur
Sewer
Animateur
Animateur

Macarons: 88,132.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 96
A remercié: 11 fois
A été remercié: 309 fois

Messagepar lolopuce77 le Jeudi 24 Nov 2011, 10:46 Sujet du message: Re: Grande Décision et besoin de conseils...

C'est sur que le bilan de la première année n'est pas top top lol
mais lui ne veut pas vendre ce qu'il cherche c'est de remettre un boulanger dedans pour faire tourner la boulangerie
de plus, on souhaite seulement embaucher un boulanger en plus, pour alléger mon homme qui lui fera de la patisserie

Après, effectivement tout ça est réflexion, mais comment ça se passe concrètement SI, et seulement SI cela se faisait ... j'ai besoin de savoir avant de me projeter ... merci de votre aide
lolopuce77
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar valkilmer le Jeudi 24 Nov 2011, 10:56 Sujet du message: Re: Grande Décision et besoin de conseils...

lolopuce77 a écrit:C'est sur que le bilan de la première année n'est pas top top

en plus ! qu'es qui n'est pas au top ?

fin pour moi c'est du suicide

biensûr qu'il veut mettre un boulanger
comme je vous l'ai dit, lui il veut un loyer ! :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar lolopuce77 le Jeudi 24 Nov 2011, 11:14 Sujet du message: Re: Grande Décision et besoin de conseils...

Je ne pense pas que ce soit la première chose qu'il souhaite puisque il est d'accord pour déjà nous faire cadeau de 2 mois le temps de nous lançer ... :-)
lolopuce77
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar lolopuce77 le Jeudi 24 Nov 2011, 11:48 Sujet du message: Re: Grande Décision et besoin de conseils...

Attention notre bilan ne couvrait que 6 mois d'activité donc pas très "réaliste" avec les investissements que nous avons du faire pour le petit matériel (moules chocolat etc) mais actuellement je fais réaliser une situation à fin septembre par mon comptable pour avoir une vue plus réaliste elle à l'heure actuelle...
lolopuce77
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Sewer le Jeudi 24 Nov 2011, 12:16 Sujet du message: Re: Grande Décision et besoin de conseils...

Sewer a écrit::mefiant

60km= frais de livraison tres elevés
ouvert toute la journee = 2 serveuses plein temps
perso je prend mes jambes a mon coup
:frayeur

mes jambes a mon cou c'est beaucoup mieux
-------------------------------------------------------------------------------
3 salaires plein temps en plus avec
un depot qui se trouve a 30 km
pour moi c'est du suicide :cry:
Sewer