|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar caramel35 le Vendredi 07 Juin 2013, 11:49 Sujet du message: grossesse

bonjour, nous somme 50/50 sarl et désirons un enfant. je crois que le rsi paye 60 jours de maternité mais comment cela se passe t il si alitement dès le début ? faut t il passer ma conjointe salarié avant et faire un 51/49 ou autre. merci de nous faire part de votre experience. cordialement

edit: 51/49 car il me semble pour la passer salarié il faut etre minoritaire( je ne suis pas sur)

y a t il pour le deuxième un congé parental comme avec la sécu, avec le rsi?
Homme Avatar de l’utilisateur
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar mdd74 le Samedi 08 Juin 2013, 08:59 Sujet du message: Re: grossesse

Bonjour,

Moi je me suis mise salarié parce que nous voulions des enfants du coup j'ai pu embaucher pour me remplacé et effectivement nous sommes a 49/51 mais je ne sais pas si ca change grand chose !
Si ta conjointe est conjoint collaboratrice effectivement la rsi te donne des jours mais aura tu la tresorerie pour embaucher ? allaitement ou non le probleme de fond est qu'elle va accoucher et retourner au mag le lendemain ! Il y a des courageuses qui ont fait se choix moi non je me suis arreter 4 moi pour chaqu'un de mes enfant et ca ne ma rien couter parce que j'ai embaucher une remplacante avec le meme contrat que moi !
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,835.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar caramel35 le Samedi 08 Juin 2013, 14:58 Sujet du message: Re: grossesse

merci, le 51/49 c est car tu ne peux pas etre salarié de l entreprise si tu n est pas minoritaire il me semble (mon comptable dois confirmer lui meme n étant pas sur)
as tu pu prendre un congé maternité (2 ans ) pour le deuxième?
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar mdd74 le Mardi 18 Juin 2013, 08:58 Sujet du message: Re: grossesse

caramel35 a écrit:merci, le 51/49 c est car tu ne peux pas etre salarié de l entreprise si tu n est pas minoritaire il me semble (mon comptable dois confirmer lui meme n étant pas sur)
as tu pu prendre un congé maternité (2 ans ) pour le deuxième?

desoler je tarde a repondre nous étions en vacances

J'aurai pu prendre le congé maternité sans probleme mais je n'en avait pas envie et pui c'est vraiment mal remunérer !
Tu as decidé quoi ?
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar caramel35 le Mercredi 19 Juin 2013, 12:11 Sujet du message: Re: grossesse

racheter une part de société a un cout donc on réfléchit et on attend de voir avec l expert comptable. sinon la passer salarié reviens au meme niveau charge de l entreprise à peut près, les avantages en plus. mais je pense qu elle voudra prendre son congé maternité donc plus avantageux d etre salarié je pense
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar mdd74 le Mercredi 19 Juin 2013, 16:54 Sujet du message: Re: grossesse

caramel35 a écrit:racheter une part de société a un cout donc on réfléchit et on attend de voir avec l expert comptable. sinon la passer salarié reviens au meme niveau charge de l entreprise à peut près, les avantages en plus. mais je pense qu elle voudra prendre son congé maternité donc plus avantageux d etre salarié je pense

C'est sur c'est plus avantagueux !!
N' oubliez pas une chose quand elle passera salariée (si elle passe) parler a votre comptable du pole emploie car elle va cotsier au assedic et n'y aura peut etre pas le droit si par malheur vous cessiez votre activité car les femme de patron son souvent donner comme 'gérante de faits' . Mon comptable a fait un dossier pour que je ne cotise plus et que je recupere ce que j'ai deja cotisé . Comme ca pas de risque qu'il me sucre quoi que ce soit que j'airai cotisé ! Si je ne suis pas clair n'hésite pas a posé des question !
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar caramel35 le Mercredi 19 Juin 2013, 21:08 Sujet du message: Re: grossesse

merci, pour le pole emplois nous ne sommes pas mariés, si elle passe salarié actionnaire ca devrai le faire, il y a bien des salariés actionnaires de leur entreprise qui ont des droits (je pense a carrefour notamment il y a quelques années) à moins que ca ai changé. je vais aussi me renseigner la dessus. merci.
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Retourner vers L'artisanat