|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Nise le Vendredi 14 Sep 2012, 19:35 Sujet du message: se grouper ?

Nous sommes une bonne dizaine de boulangeries et points chauds dans notre ville d'environ 10 000 habitants ce qui est déja pas mal
prochainement un futur centre commercial accueillera une boulangerie Marie et le ponpon : de l'autre côté de la ville une grande enseigne de pain s'installe !!!pfff c'est démoralisant !mais je me demande si nous nous concertions (tous les boulangers et points chauds existants)maintenant avant que les travaux aient débutés et nous nous groupions pour aller voir le maire si nous aurions assez d'impact pour faire changer les choses ou alors rien à faire et vendre vite fait ?
je commençais juste à être bien :-( :cry:
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar GILLES5465 le Samedi 15 Sep 2012, 07:10 Sujet du message: Re: se grouper ?

vous pouvez toujours vous battre mais aucune reglementation interdit l'instalation d'une boulangerie
Homme Avatar de l’utilisateur
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
Point de réputation: 0
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Biscotte le Samedi 15 Sep 2012, 09:04 Sujet du message: Re: se grouper ?

la liberté du commerce !
les Pharmacies ,Bureau de Tabac ,points Française des jeux et peux être 1 ou 2 autres sont réglementés.
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 847.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 4
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 15 Sep 2012, 11:50 Sujet du message: Re: se grouper ?

nous ça fait dix ans qu'un leclerc demandait à s'installer, il a fallu que le maire lui autorise la création un an après qu'on soit arrivés. Dans tout ça, il nous touche pas, il touche le carrefour que j'ai à 500m. Sauf que du coup, carrefour s'est plaint au maire qui lui autorise d'ouvrir 7/7 l'été pour compenser alors qu'avant ils ne le faisaient pas. Mes dimanche matins sont plus calmes.
Ca m'énerve, tout autant, le maire va m'entendre mais à quoi bon un petit commerce de centre ville contre deux gms et sur les 12 boulangeries que nous sommes si je suis la seule à raler à quoi bon! Nous avons une association de commerçants dans ma ville, j'ai été voir deux trois fois la gérante (qui plus est boulangère). Elle comprends mais n'a pas l'air de vouloir trop bouger. Je n'ai pas adhéré à cette association car une mie caline qui ouvre 7/7 quand ça lui chante en fait partie :roll: allez comprendre. Donc ensuite j'ai appelé mon président du syndicat (dans la même ville que moi) qui m'a dit qu'on était moins nombreux à se déplacer quand il se passait quelque chose coté artisans que cotés industriels et que du coup on ne gagnerait pas... Que je n'avais qu'à ouvrir 7/7 aussi...

:bien

Il m'a semblé un peu abattu avec un petit ras le bol de se battre, je pense qu'il est pour l'ouverture 7/7 aussi, ça aide pas :-) et il vient de se prendre un nouveau concurrent à trois pas alors il a d'autres chats à fouetter...

Enfin tout ça pour dire que comme d'hab personne ne se groupera :lapaix
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois