|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Oct 2012, 07:37 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Vous avez certainement été mal entouré avant mais vous l'êtes encore. Dire que vous n'avez le droit à aucune aide est entièrement faux. Ou alors vous aviez de très très bon revenus juste avant de fermer?
Quand au fait de ne pas trouver d'emploi... Je ne pense pas que ce soit de la même réputation que l'on parle. Ils ont peut être balayé votre cv avec délicatesse pour ne pas vous dire autre chose que le fait que vous avez subi un échec en vous mettant à votre compte. Si vous n'avez vraiment pas de revenus faudrait peut être chercher plus loin qu'en boulangerie?
Et pour info, heureusement que je ne fais pas confiance en mon comptable sinon j'aurais perdu de l'argent... oubli de crédit d'impots, oubli de lignes dans les soldes de tout compte qui risquaient de me mettre au prud's si je n'avais pas vu, non inscription à un CGA... mutuelle du gérant non passée en pro bref j'en passe. La dernière erreur qui aurait pû me couter un contrôle fiscale c'est une demande de crédit d'impôt en avance sur une année hoooo! Mon comptable à du rédiger une lettre d'erreur et d'excuses auprès des impôts. Comme c'est moi qui ai averti les impôts ils ont été indulgents... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas suivre bêtement comme un mouton.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Oct 2012, 07:39 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Newcoolbaker a écrit:
Je m'indigne contre les agissements de certains meuniers dont certains representent une tres grande marque .....

Je les appelle la bande des six:
Meuniers, marchand de fonds (qui englobe avocat et notaire), centre de gestion agréé qui ventile les chiffres avec un fusil, banque et assureur ! Ils sont souvent géographiquement proches, et se connaissent. Tous sont aux ordres des agents du fisc et de leurs filiales mafieuses (isica, ram, rsi etc...) Bref, c'est le grand flicage des gens qui rapportent.

et c'est eux qui empêche Mr de retrouver un emploi? laissez moi rire!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Newcoolbaker le Jeudi 18 Oct 2012, 07:41 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Je claque des doigts et une bonne vingtaine d'employeurs viennent boire le café chez moi...
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Oct 2012, 08:36 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Tu me rajoutes mais je bois que du chocolat... Ca ira?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Oct 2012, 08:42 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Allez une petite preuve comme quoi vous dites n'importe quoi:

Vos dettes disparaissent avec la fin de la procédure de liquidation judiciaire
(sauf cas particuliers, voir paragraphe suivant). Vous ne pouvez plus être saisi
pour ces dettes après la liquidation judiciaire. Vous pouvez recommencer une
activité salariale et toucher le RSA sous conditions de revenus, vos gains ne
pourront plus être saisis.

http://www.cma-lyon.fr/documents/pdf/droit/FS_Liquidation-judiciaire-def.pdf

APL ben ça viendra au moment de la revalorisation de vos droits...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Jeudi 18 Oct 2012, 08:45 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Newcoolbaker a écrit:Je claque des doigts et une bonne vingtaine d'employeurs viennent boire le café chez moi...

En l'occurence ce qu'il veut ce n'est pas boire du café avec des employeurs :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Patrick le Jeudi 18 Oct 2012, 10:37 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Newcoolbaker a écrit:
Je m'indigne contre les agissements de certains meuniers dont certains representent une tres grande marque .....

Je les appelle la bande des six:
Meuniers, marchand de fonds (qui englobe avocat et notaire), centre de gestion agréé qui ventile les chiffres avec un fusil, banque et assureur ! Ils sont souvent géographiquement proches, et se connaissent. Tous sont aux ordres des agents du fisc et de leurs filiales mafieuses (isica, ram, rsi etc...) Bref, c'est le grand flicage des gens qui rapportent.

après nous l'avoir joué à la Caliméro
maintenant il nous la fait à la big brother , un grand complot contre la profession .... :Cool
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Newcoolbaker le Jeudi 18 Oct 2012, 11:14 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Ben tu sais, en réfléchissant un peu, je ne vois que ça ! Ne prenant que l'exemple des centres agréés de gestion, avec leur argument à deux balles, comme quoi cela "allergera" la fiscalité, à d'autres ! Jusqu'à preuve du contraire, argumenter sérieureusement sur le prix réel du travail, et de le justifier, l'état pompe sans état d'âmes les artisans, c'est un fait.

D'ailleurs, n'oublions pas que ce sont normalement, des cotisations, pour permettre à l'artisan de construire sa retraite, sa santé, avec une juste répartition. Hors, on est loin du compte. Où passe le pognon ?

Autre exemple criant, pendant des années, la "boulangère", n'avait aucun statut et bossait autant que le boulanger, aucune reconnaissance, aucun droits (si, celui de payer), rien, nada (et encore, actuellement, ce n'est pas reluisant)! Ca, et rien que sur ce sujet, c'est une preuve sans nom, que l'admistration considérait et considère, les artisans comme de simples vaches à lait. Payer et rien, voire peu en retour.

Pourquoi cette insistance de l'administration à vouloir tout contrôler ? Ca, c'est comme les soi-disants fraudeurs à la sécu, on pointe du doigt le pauvre citoyen, par contre, les cliniques, les professionnels de la santé et hôpitaux qui surfactures leurs actes médicaux, là, c'est presque silence radio...

Big brother is watching you ? On en ait pas loin...

Je fais du chocolat chaud (ou froid), extraordinaire...
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Boulpatte le Dimanche 21 Oct 2012, 17:32 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Newcoolbaker a écrit:Je fais du chocolat chaud (ou froid), extraordinaire...

ce garçon fait tout bien comme il faut : boulangerie,droit social, café, chocolat chaud ou froid etc...

bref c'est mon idole :je t aime bien
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar SIRE le Lundi 22 Oct 2012, 05:47 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Newcoolbaker a écrit:Ben tu sais, en réfléchissant un peu, je ne vois que ça ! Ne prenant que l'exemple des centres agréés de gestion, avec leur argument à deux balles, comme quoi cela "allergera" la fiscalité, à d'autres ! Jusqu'à preuve du contraire, argumenter sérieureusement sur le prix réel du travail, et de le justifier, l'état pompe sans état d'âmes les artisans, c'est un fait.

D'ailleurs, n'oublions pas que ce sont normalement, des cotisations, pour permettre à l'artisan de construire sa retraite, sa santé, avec une juste répartition. Hors, on est loin du compte. Où passe le pognon ?

Autre exemple criant, pendant des années, la "boulangère", n'avait aucun statut et bossait autant que le boulanger, aucune reconnaissance, aucun droits (si, celui de payer), rien, nada (et encore, actuellement, ce n'est pas reluisant)! Ca, et rien que sur ce sujet, c'est une preuve sans nom, que l'admistration considérait et considère, les artisans comme de simples vaches à lait. Payer et rien, voire peu en retour.

Pourquoi cette insistance de l'administration à vouloir tout contrôler ? Ca, c'est comme les soi-disants fraudeurs à la sécu, on pointe du doigt le pauvre citoyen, par contre, les cliniques, les professionnels de la santé et hôpitaux qui surfactures leurs actes médicaux, là, c'est presque silence radio...

Big brother is watching you ? On en ait pas loin...

Je fais du chocolat chaud (ou froid), extraordinaire...

tu met de la canelle dans ton chocolat?
sinon encore une fois riveiro, je suis d accord avec toi
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50