|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Lundi 22 Oct 2012, 06:26 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Newcoolbaker a écrit:Ben tu sais, en réfléchissant un peu, je ne vois que ça ! Ne prenant que l'exemple des centres agréés de gestion, avec leur argument à deux balles, comme quoi cela "allergera" la fiscalité, à d'autres ! Jusqu'à preuve du contraire, argumenter sérieureusement sur le prix réel du travail, et de le justifier, l'état pompe sans état d'âmes les artisans, c'est un fait.

D'ailleurs, n'oublions pas que ce sont normalement, des cotisations, pour permettre à l'artisan de construire sa retraite, sa santé, avec une juste répartition. Hors, on est loin du compte. Où passe le pognon ?

Autre exemple criant, pendant des années, la "boulangère", n'avait aucun statut et bossait autant que le boulanger, aucune reconnaissance, aucun droits (si, celui de payer), rien, nada (et encore, actuellement, ce n'est pas reluisant)! Ca, et rien que sur ce sujet, c'est une preuve sans nom, que l'admistration considérait et considère, les artisans comme de simples vaches à lait. Payer et rien, voire peu en retour.

Pourquoi cette insistance de l'administration à vouloir tout contrôler ? Ca, c'est comme les soi-disants fraudeurs à la sécu, on pointe du doigt le pauvre citoyen, par contre, les cliniques, les professionnels de la santé et hôpitaux qui surfactures leurs actes médicaux, là, c'est presque silence radio...

Big brother is watching you ? On en ait pas loin...
Tu me rajoutes mais je bois que du chocolat... Ca ira?

Je fais du chocolat chaud (ou froid), extraordinaire...

je suis celibataire mais il a fallu attendre les annees 80 pour que enfin nos compagnes soient reconnus ( que serions nous sans vous? :je t aime bien )
pas de revenu, a charge de l artisan du point de vue protection sociale, on pourrait dire du point de vue social qu elle etait une personne a charge, une mineure, et dans un pays qui se dit republiquain, laique, on dirait presque la description de la femme du point de vue de certaine legislation comme la musulmane, il ne lui restait plus qu a se voilee, ne plus conduire et marcher derriere son epoux
flute,!!!!!
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Lionel le Lundi 22 Oct 2012, 09:37 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

L'obligation de cotiser pour la retraite du conjoint collaborateur ne date que de 2006 c'est vraiment tout récent !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar patapain68 le Mercredi 24 Oct 2012, 18:27 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Merci a vos nombreux MSG en pv ainsi que vos mails de soutien ....
patapain68
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 132.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 04 Nov 2012, 10:55 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

patapain68 a écrit:Merci a vos nombreux MSG en pv ainsi que vos mails de soutien ....

Et donc, quelle erreur le cabinet comptable a t'il fait?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar bertrandlyon le Lundi 05 Nov 2012, 18:19 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

pour revenir au sujet je pense qu il a raison les fournisseur fon un peu lareputation des gars
ex ds une boite on chercher un 2éme boul mon boss apelle le fournisseur celui la lui di mefie toi il as eu des probleme chez dautres patrons
resultats le gars as pas etait retenu moi je l ai recroisée ailleurs et en fait il etai nickel!!!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois