|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar patapain68 le Mercredi 17 Oct 2012, 18:59 Sujet du message: Halte a la discrimination des fournisseurs

À mon compte pendant 7 ans , notre boulangerie a été liquide cet été ! Mon épouse et moi même sommés sans emploi depuis fin juin . Étant tons nous avons droit à ce jour ni aux ASSEDIC ni aux APL ni au RSA . Bref RIEN ! sympa le système français qui soutien ceux qui ont pris des risques et crées des emplois . À ce jour j'ai démarche 124 boulangerie , ai répondu aux annonces sur toute la région . Après m'être emporté chez un artisan celui me confie que je suis victime d'une très mauvaise réputation , basée sur le simple fait que je ne pouvais plus honorer les règlements des meuniers .
La liquidation est la cause d'une énorme erreur entièrement imputée au cabinet comptable ( les démarches juridiques sont en cours )
Voilà juste un coup de gueule qui sera le pti grain de sable dans le désert , mais vous voilà averti chers confrères que nos fournisseurs peuvent ( et font ) faire la pluie et le beau temps dans notre société !!
À bon entendeur .... :enerve :enerve
Homme Avatar de l’utilisateur
patapain68
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 132.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Zorro le Mercredi 17 Oct 2012, 19:28 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

patapain68 a écrit:La liquidation est la cause d'une énorme erreur entièrement imputée au cabinet comptable ( les démarches juridiques sont en cours )

c'est bien connu c'est toujours la faute des autres :lapaix
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Zorro le Mercredi 17 Oct 2012, 19:33 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

http://www.boulangerie.net/post262002.html#p262002
comment est ce possible d'etre en liquidation dans ces conditions???
Zorro
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Mercredi 17 Oct 2012, 20:41 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Comment un chef d'entreprise en boulangerie peut aller jusqu'à la liquidation judiciaire sur la base d'une erreur comptable ? A partir du moment ou on arrive plus a tout payer il faut se poser certaines questions c'est peut être ça qui n'a pas été fait en temps et en heure pour en arriver à ce triste résultat ? En tout cas c'est vrai que ceux qui ne paient pas n'ont jamais bonne presse et ça dans n'importe quel métier.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Manunue le Mercredi 17 Oct 2012, 21:04 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Lionel a écrit:Comment un chef d'entreprise en boulangerie peut aller jusqu'à la liquidation judiciaire sur la base d'une erreur comptable ? A partir du moment ou on arrive plus a tout payer il faut se poser certaines questions c'est peut être ça qui n'a pas été fait en temps et en heure pour en arriver à ce triste résultat ? En tout cas c'est vrai que ceux qui ne paient pas n'ont jamais bonne presse et ça dans n'importe quel métier.
Zorro a écrit:
patapain68 a écrit:La liquidation est la cause d'une énorme erreur entièrement imputée au cabinet comptable ( les démarches juridiques sont en cours )

c'est bien connu c'est toujours la faute des autres :lapaix

Bonjour,

J'adore Bn mais la les gars vous allez trop loin.
comment pouvez vous jugez ce qui lui est arrivé ? vous étiez avec lui? ça ne pourra jamais vous arriver ? vous aurez toujours l’argent pour payer vos fournisseurs?
je me demande qui vous êtes pour juger

perso je ne pense rien je sais pas j’étais pas dans son entreprise et les éléments énoncé sont un peu maigre

en tous cas pour le fait que Patapain68 ne trouve pas de boulot je peux comprendre qu'il pousse son coup de gueule

pour ma part je suis Boulanger et a tant perdu fournisseur de Matière premières
et je trouve cette pratique si elle existe vraiment nul
je pense cependant que ce meunier ou ces rumeurs ne sont pas propager sur toute la France

en tous cas dès que j'entends un poste de boulanger qui ce libérés je te fais signe patapain68

:bonpain

Thierry
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Lionel le Mercredi 17 Oct 2012, 21:18 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Je ne juges pas je pose des questions justement pour comprendre. N'avez vous pas vu les points d'interrogations qui ponctuent mes phrases ? Il faut faire attention sur internet à ne pas mal interprêter les propos Manunue. Personnellement j'ai du mal à comprendre comment ce genre de situation est possible sans en être conscient ? Quand on est TNS on a droit à rien c'est pas nouveau donc pourquoi râler uniquement quand ça va mal ? Sinon pour info le RSA et l'APL peuvent être accordés même à un TNS puisqu'il sont soumis au revenu donc si vous n'aviez que de tout petits revenus vous y aurez droit.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Zorro le Mercredi 17 Oct 2012, 21:25 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

moi aussi je ne comprends pas comment une erreur comptable peut provoquer la liquidation, normalement on se rends compte si son entreprise va bien ou non
Zorro
Animateur
Animateur

Messagepar patapain68 le Jeudi 18 Oct 2012, 05:26 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Mon coup de gueule ne concerne pas la liquidation messieurs !!!! Sur cette derniere je suis certain d'obtenir gain de cause ( je me refere aux dernieres audiences )
Je m'indigne contre les agissements de certains meuniers dont certains representent une tres grande marque .....
Ceux ci ont ete convies a une table ronde ou nous avons avec le cabinet conseil clairement expose les faits .
Je ne peux ici rien divulguer de plus , mais je vous informerais de la suite de ce dossier, etant donne qu'un celebre animateur rtl viens de se saisir du dossier et qu'une emission speciale se tiendra pour exposer ce cas .
En attendant et ce depuis juin , nous touchons aucune aide financiaire sous quelle forme que ce soit .
Et on m'empeche toujours encore d'exercer ma passion ....
patapain68
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 132.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Zorro le Jeudi 18 Oct 2012, 06:55 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

vous nous tiendrais au courant que l'on puisse ecouter la radio au bon moment, cela nous permetra peut etre d'en savoir un peu plus!!!
Zorro
Animateur
Animateur

Messagepar Newcoolbaker le Jeudi 18 Oct 2012, 07:27 Sujet du message: Re: Halte a la discrimination des fournisseurs

Je m'indigne contre les agissements de certains meuniers dont certains representent une tres grande marque .....

Je les appelle la bande des six:
Meuniers, marchand de fonds (qui englobe avocat et notaire), centre de gestion agréé qui ventile les chiffres avec un fusil, banque et assureur ! Ils sont souvent géographiquement proches, et se connaissent. Tous sont aux ordres des agents du fisc et de leurs filiales mafieuses (isica, ram, rsi etc...) Bref, c'est le grand flicage des gens qui rapportent.
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
A été remercié: 15 fois

Suivante