|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Leroidek le Samedi 23 Oct 2010, 13:58 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

La solution la moins chére et la plus tranquilisante, c'est de prendre un extra un jour par semaine pour faire de l'avance au tour, ou au marbre en fonction de vos préferances.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Homme Avatar de l’utilisateur
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Alain87 le Samedi 23 Oct 2010, 17:20 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

C'est possible ça? un extra juste pour un jour par semaine? et vacant à plusieurs postes? mais un extra coûte plus cher qu'un salarié normal non?
Alain87
Membre actif
Membre actif

Macarons: 433.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Tigrenoir le Samedi 23 Oct 2010, 17:40 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Alain87 a écrit:C'est possible ça? un extra juste pour un jour par semaine? et vacant à plusieurs postes? mais un extra coûte plus cher qu'un salarié normal non?

:Salut bonjour

Oui mais si il est utilisé dans un laps de temps court 30 ou 35 heures par mois (c' est un exemple) il vous coutera toujours moins cher qu' un employé à 35 heures par semaine.

La solution de l' apprentissage, en ne les prenant pas pour des larbins, bien sur, est pas mal aussi cela permet de les imprégner de votre façon de travailler assez rapidement puisqu'il sont sans l' expérience d' une autre entreprise si c' est ce qui vous fait peur.

Pour notre part on fait 170 k€ n-1 avec une tendance à + 15% avant l' incendie du mois de septembre (un mois fermé) nous avons comme effectif:
moi une vendeuse mago mon épouse en tournée et deux apprentis

Je fait à peu près les même horaires que vous avec un équilibrage à 70% pains viennoiserie

:bonpain
donne un poisson à cet homme tu le nourriras un  jour,apprend lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Tigrenoir
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 417.00
Firefox: Firefox 

Messagepar Leroidek le Samedi 23 Oct 2010, 17:48 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Bien sûr que c'est possible, c'est pas facile a trouver, voyez dans votre entourage, anciens collègues, demandez aux représentants. Le prix est une chose, le rendement en est une autre. Et manquer de marchandises au magasin ou "mourir" a la tache pour payer des impôts, coûte plus cher encore.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Tagis le Dimanche 24 Oct 2010, 06:35 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Pourquoi vouloir faire plus ??

Nous (à 2), on pouvait plus suivre pour les mêmes raisons. Et bien, on a ralenti le rythme. On vends moins, forcément, puisqu’on produit moins. Mais, on est moins fatigués, plus avec nos enfants et avec nos amis.
Pour voir loin, il faut y regarder de prés.
Pierre Dac.
Tagis
Animateur
Animateur

Macarons: 3,378.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 20
A été remercié: 6 fois

Messagepar Alain87 le Dimanche 24 Oct 2010, 10:04 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Tagis a écrit:Pourquoi vouloir faire plus ??

Nous (à 2), on pouvait plus suivre pour les mêmes raisons. Et bien, on a ralenti le rythme. On vends moins, forcément, puisqu’on produit moins. Mais, on est moins fatigués, plus avec nos enfants et avec nos amis.

Si d'un coup de baguette magique je pouvai stabiliser le CA je le ferai, car niveau revenu le compte est plein, en effet les impots se servent tout comme le RSI. Mais avec l'enorme concurence que je subi c'est pour moi inconcevable de manquer.
Je vais partir a la recherhe d'un Extra pour commencer
Alain87
Membre actif
Membre actif

Messagepar valkilmer le Lundi 25 Oct 2010, 15:44 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Bonjour
pour tout vous dire cela fais 8 ans que nous sommes du metier c'est notre deuxieme affaire
aujourdhui notre production est également 1/3 pain/ 1/3 vien et 1/3 pat et le tout fabriqué maison
je peux vous dire que mon mari passe pas mal de temps au fournil
nous avons d'abord décidé d'investir en matériel et après on verra ( femme de ménage certainement bientôt pour lui soulager les corvées de vaisselle)
surtout ne prenez pas la mouche on est juste sur un forum :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar ChristophePoyen le Mardi 26 Oct 2010, 09:46 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Et pourquoi pas prendre un apprenti , c'est pas ce qui coute le plus chere et si vous tombe sur un jeune motive (j'avoue cela est dur) il vous depannera pendant 2 voir 3 ans puis ensuite vous pourrez peut etre l'embauche.
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Alain87 le Mardi 26 Oct 2010, 10:20 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

ChristophePoyen a écrit:Et pourquoi pas prendre un apprenti , c'est pas ce qui coute le plus chere et si vous tombe sur un jeune motive (j'avoue cela est dur) il vous depannera pendant 2 voir 3 ans puis ensuite vous pourrez peut etre l'embauche.

Nous en recherchons, mais dur dur; Nous avons une apprenti vendeuse nickel, si je pouvais tomber aussi bien
Alain87
Membre actif
Membre actif

Messagepar FANNY le Vendredi 29 Oct 2010, 19:38 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

coucou je me joint a vous
on est a 160 000 avec une apprentie en boulangerie, la viennoiserie enfin croissant pain chocolat on fait pas,si non mon mari n'aurai pas le temps pour élaboré la patisserie qu'il faut (verrine entremet etc...) et surtout le coup de boure des fetes!! et ça je pense primordiale pour ses petits passe temps aussi moment de détente!!

on a testé l'embauche mais c'était pour la bonne cause bébé mais ça nous est retombé dessus merci laRSI surtout la 4eme année a été très galère on relève enfin la tete et bébé 2 est en prévision et la cette fois çi on va reprendre une aprenti en vente pour évité rien que 2 mois d'embauche conseil du comptable du courtier etc...

on se trouve dans les chiffres les plus galères où il nous faut une embauche pour pourvoir faire plus mais où le chiffre ne le permet pas!!
j'espere avoir aidé
bonne soirée
fanny
FANNY
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 389.00