|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar comme44 le Lundi 01 Nov 2010, 06:24 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

le plus simple prendre des vacances
plus tu as de vacances plus ton affaire prends de la valeure
vendre du ca en vacance c'est mieux que prendre un CDD

une affaire avec 8 semaines de vacances c'est l'avenir
Homme Avatar de l’utilisateur
comme44
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 171.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Alain87 le Jeudi 02 Déc 2010, 14:04 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

8 semaines un peu trop et les clients ne doivent pas apprécier.

Bon résultat j'ai embauché un apprenti pâtissier...
Mais c'est une plaie, je ne pense pas le garder. Dommage, de plus, là le recrutement c'est fini donc on va devoir remettre les bouchées doubles tous les deux et l'apprenti vendeuse. Surtout que l'essai se termine juste avant Noël...
Bon courage à tous :Salut
Alain87
Membre actif
Membre actif

Macarons: 433.00

Messagepar LFDSL le Lundi 24 Jan 2011, 23:21 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Bonjour
Nous avons commencé mon épouse et moi dans une affaire achetée avec 70kE de CA, apres 4 années, nous avons "un peu devellopé" l'affaire et nous voici a 500KE de chiffre. Nous etions ma femme et moi, nous voila avec 5 ouvriers a temps plein. Si on ne peut assurer la production a cause de la sur-demande, les clients vont egalement repartir aussi vite qu'ils sont arrivés
faites du CDD de 1 a six mois pour voir ou vous allez avec un ouvrier pour commencer, puis avisez ensuite..bon courage
eric
La simplicité est en définitive très difficile à atteindre. Elle repose sur l'attention, la pensée, le savoir et la patience.
LFDSL
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 750.00

Messagepar SIRE le Jeudi 10 Fév 2011, 17:57 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

jai ete regarder les messages que vous avez poste par ailleur comme44 *
a titre d exemple j ai recuperer les 2 messages ci dessous
chacun pourra juger, vu le niveau des ecrits, si cela vaut encore le coup de continuer a vous repondre :enerve
pour ma part, j estime que c est du temps perdu
je prefere me consacrer a des personnes n ayant pas les idees toutes faites et cherchant a progresser dans le respect professionnel
en esperant que vous changerer d attitude :lapaix
et en m excusant envers les autres menbres du forum
les personnes qui ont appris a me connaitre en lisant vos messages comprendrons ma position
et que vive la boulangerie patisserie artisanale :je t aime bien

comme44 a écrit:le plus simple prendre des vacances
plus tu as de vacances plus ton affaire prends de la valeure
vendre du ca en vacance c'est mieux que prendre un CDD

une affaire avec 8 semaines de vacances c'est l'avenir

comme44 a écrit:17 pains spéciaux avec des mixes voila la baisse de marge
de plus une marque 2 baisse de marge
pour ne pas augmenter et avoir une bonne marge c'est de devenir BOULANGER
ce n'est pas banette qui fabrique le pain mais toi, fabrique tes mélanges de farine pour tes spéciaux,
EN BREF
si tu es mauvais boulanger, mauvais commerçant, reste chez BANETTE ils sont les idées a eux pour toi comme pour les autres, voilà c'est simple la boulangerie.

:mefiant
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Normandvert le Lundi 21 Fév 2011, 21:41 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

LFDSL a écrit:Bonjour
Nous avons commencé mon épouse et moi dans une affaire achetée avec 70kE de CA, apres 4 années, nous avons "un peu devellopé" l'affaire et nous voici a 500KE de chiffre. Nous etions ma femme et moi, nous voila avec 5 ouvriers a temps plein. Si on ne peut assurer la production a cause de la sur-demande, les clients vont egalement repartir aussi vite qu'ils sont arrivés
faites du CDD de 1 a six mois pour voir ou vous allez avec un ouvrier pour commencer, puis avisez ensuite..bon courage
eric

??? pour passer de 70000€ à 500000€ de CA en 4 ans, il doit y avoir autre chose que de la compétence de votre part...
Normandvert
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 378.00
A remercié: 3 fois

Messagepar ponponette le Mardi 22 Fév 2011, 11:59 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

bonjour
je constate par vos temoignages que nous avons tous le meme dileme quand nous sommes dans la mauvaise fourchette de chiffre d affaire
en effet nous avons eu nous aussi le meme probleme pendant quelques annees nous avons essayes plusieurs solutions ( 1 apprenti puis 2 puis 1 apprenti et une mention puis 1 extra) toutes ses solutions ne sont pas viable au niveau de l entreprise quand l apprenti est a l ecole c est a nouveau la course mon mari commençait a l epoque a 1h du matin et ne finissait pas avant 16h voir 19h car etant ouvert non stop il y a les sandwichs fait a la demande et les salades a 12h donc il doit arreter sa production pour se concentrer sur se poste puis une fois le coup de feu passee reprendre soit la boulange soit la patisserie la solution que nous avons choisi est de prendre 1 apprenti en patisserie qui soit dit en passant est une fille c est l une des meilleure apprenti que mon mari est forme depuis 29 ans que nous sommes dans ce metier et depuis octobre 2010 nous nous sommes lances et avons pris 1 ouvrier boulanger en CDD jusqu en fevrier de cette annee pour voir si nous pouvions financierement supporter les charges et le salaire et bien bingo non seulement tous passe mais en plus nos recettes journaliere ont augmente mon mari ayant plus de temps pour sortir pleins de nouveautes si vous avez un bon comptable vous devriez en parler avec lui je sais que pour nous il nous avez calcule le montant journalier que nous devions faire pour que l affaire soit rentable plus plein d autre conseils voila je ne sais pas si mon temoignage t eclairera sur tes choix en attendant bon courage pour la suite
Femme Avatar de l’utilisateur
ponponette
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 383.00
Google: Google 
Point de réputation: 15

Messagepar Alain87 le Dimanche 15 Jan 2012, 13:03 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore un soucis.
Nous avons encore augmenté. Vous me direz que ce n'est pas un problème en soit. Seulement je n'en peux plus, je suis à bout mon apprenti ne m'aide pas assez (il ne sait toujours pas tarer une balance...) je ne souhaite pas embaucher, trop de charges.

Je stresse en permanence pour la perte que ce soit en produit ou en chiffre. J'ai l'impression que je vais exploser.

Je pense arriver l'année prochaine à 200K€ si je continue ma progression d'environ 15 et 20%/mois. Mes prédécesseurs étaient arrivés à 100K€ avant ma reprise.

Je pense à vendre et me tourner sur une reconversion sans trop d'idées actuellement.

Ma femme elle, se plaît ici mais pas moi. Je n'ai plus de motivation. De toute façon, le fournil commence à être trop petit.

Est ce que quelqu'un est passé par cette phase? Quels conseils auriez vous à me donner?

Merci
Alain87
Membre actif
Membre actif

Macarons: 433.00

Messagepar valkilmer le Mercredi 18 Jan 2012, 15:12 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Alain87 a écrit:Bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore un soucis.
Nous avons encore augmenté. Vous me direz que ce n'est pas un problème en soit. Seulement je n'en peux plus, je suis à bout mon apprenti ne m'aide pas assez (il ne sait toujours pas tarer une balance...) je ne souhaite pas embaucher, trop de charges.

Je stresse en permanence pour la perte que ce soit en produit ou en chiffre. J'ai l'impression que je vais exploser.

Je pense arriver l'année prochaine à 200K€ si je continue ma progression d'environ 15 et 20%/mois. Mes prédécesseurs étaient arrivés à 100K€ avant ma reprise.

Je pense à vendre et me tourner sur une reconversion sans trop d'idées actuellement.

Ma femme elle, se plaît ici mais pas moi. Je n'ai plus de motivation. De toute façon, le fournil commence à être trop petit.

pour ne pas augmenter et pas prendre d employés
Prenez des vacances ! cela vous fera un grand bien physiquement et moralement !
Et prenez également un jour de plus dans la semaine ! :Cool
C est quoi vos horaires d ouverture ?

Est ce que quelqu'un est passé par cette phase? Quels conseils auriez vous à me donner?

Merci
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Vivi91 le Mercredi 18 Jan 2012, 16:18 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

nous on est a 185000 ca
avec un pâtissier à temps plein , ma femme en vente et moi en boulange
pas de vendeuse
Femme Avatar de l’utilisateur
Vivi91
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 837.00
Google: Google 
A remercié: 2 fois

Messagepar Leroidek le Mercredi 18 Jan 2012, 16:43 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Alain87 a écrit:

Prenez un pâtissier en extra un jour par semaine.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois