|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Alain87 le Dimanche 17 Oct 2010, 15:09 Sujet du message: Hausse de CA / dilemne

Bonjour,

c'est sans prétention que j'ouvre ce post mais voilà une question me taraude...

Nous avons repris une affaire il y a un an et demi. Elle était en chute libre (100K€).

Nous avons fait la première année 140 K€.

Si nous continuons dans notre progression actuelle nous devrions faire 160 et 170K€ cette année.

Je fabrique tout, ma femme est au magasin et en production et nous avons une apprentie vendeuse.

Je commence à être très fatigué par cette hausse. Je n'arrive plus à suivre tout seul et j'ai surtout très peur de perdre cette nouvelle clientèle.

Avec un tel CA je ne peux pas embaucher. Je manque de temps pour faire ce que je souhaiterais faire.

Je pense à vendre d'ici un an ou deux car je ne pense pas tenir longtemps à ce rythme. Vous qui êtes dans cette fameuse tranche comment faites vous? merci
Homme Avatar de l’utilisateur
Alain87
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 433.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Dimanche 17 Oct 2010, 15:16 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Et si à l'inverse, une embauche vous permettait de faire encore plus chiffre tout en vous permettant de vous "reposer" un peu ?

Prenez un CDD de quelques mois pour surcroit de travail et voyez le résultat !

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar thl31 le Dimanche 17 Oct 2010, 19:30 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

La solution proposée par Marie permettra un soulagement temporaire et efficace si le CA continu à grimper, bonnesaffaires
Autre alternative investir dans un matériel "plus technique" pour se faciliter la tâche en gagnant un peu de temps...
thl31
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 132.00
Firefox: Firefox 

Messagepar Bouboule le Lundi 18 Oct 2010, 11:57 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

bonjour , combien fesai le prédécesseur au plus haut et avais t il du personnel ?

Car moi je travail seul aussi et je fais 140000 .ca se passe bien par contre pour les pics de travail ( collegue en congés ou fetes ) j embauche une porteuse en cdd
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Alain87 le Lundi 18 Oct 2010, 15:11 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Bonjour, merci pour vos réponses.
La difficulté c'est que nous faisons 1/3 de pain. Nous faisons beaucoup de pâtisseries et de viennoiseries. Ce qui prends plus de temps à être fait et qui ne peut pas être mécanisé comme en boulangerie avec l'achat d'un groupe par exemple.
Les anciens ont fait 127K€ en 2007(plus forte année des 3 bilans que j'ai eu). Ils ont toujours eu des salariés voir même 4 apprentis mais ils étaient agés.
Je pense prendre un extra pour les fêtes mais ne sait pas encore à quel poste le "poser".
Cordialement
Alain87
Membre actif
Membre actif

Messagepar valkilmer le Samedi 23 Oct 2010, 11:59 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Bonjour
aujourd'hui nous allons sur la même voix également et nous sommes que deux mon mari en production et moi a la vente
nous voulons passer la première année et aprés on prendra une personne pour soulager mon mari, on verra bien ! c'est vrai que c'est dur mais ca va tout de même on se d"brouille :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar SIRE le Samedi 23 Oct 2010, 12:19 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Alain87 a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses.
La difficulté c'est que nous faisons 1/3 de pain. Nous faisons beaucoup de pâtisseries et de viennoiseries. Ce qui prends plus de temps à être fait et qui ne peut pas être mécanisé comme en boulangerie avec l'achat d'un groupe par exemple.
Les anciens ont fait 127K€ en 2007(plus forte année des 3 bilans que j'ai eu). Ils ont toujours eu des salariés voir même 4 apprentis mais ils étaient agés.
Je pense prendre un extra pour les fêtes mais ne sait pas encore à quel poste le "poser".
Cordialement

cela depends de ton organisation et de ce qu il est capable de sortir au minimun comme toi et que tu est pret a lui confier,
de preference fais lui faire le pain, les fonds, le feuilletage
je vais peut etre te dire une betise, et si tu prenais une femme de menage pour te faire la plonge ainsi que le nettoyage du labo une fois fini, cela te ferait gagner pas mal de temps
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Alain87 le Samedi 23 Oct 2010, 12:48 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

valkilmer a écrit:Bonjour
aujourd'hui nous allons sur la même voix également et nous sommes que deux mon mari en production et moi a la vente
nous voulons passer la première année et aprés on prendra une personne pour soulager mon mari, on verra bien ! c'est vrai que c'est dur mais ca va tout de même on se d"brouille :Cool

Excusez moi mais nous avons tous les deux dix ans de métier et ma femme seule ne pourrait pas y arriver au magasin. Moi de même, donc je ne pense pas que l'on soit sur la même voie. Tout dépends du % que vous faites en production selon les familles. Si vous faites globalement du pain, c'est sur c'est moins long.
Alain87
Membre actif
Membre actif

Messagepar Alain87 le Samedi 23 Oct 2010, 12:55 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

SIRE a écrit:cela depends de ton organisation et de ce qu il est capable de sortir au minimun comme toi et que tu est pret a lui confier,
de preference fais lui faire le pain, les fonds, le feuilletage
je vais peut etre te dire une betise, et si tu prenais une femme de menage pour te faire la plonge ainsi que le nettoyage du labo une fois fini, cela te ferait gagner pas mal de temps

Ma femme fait déjà ma plonge :je t aime bien Elle s'occupe également des crèmes, et des tartelettes et j'en passe...
Quand au ménage je le fais entièrement le soir.
Je le vois bien que c'est en production que l'on manque cruellement. Je viens de lancer un nouveau pain, ce matin 28 sont partis en quelques heures.
En parlant d'heures je fais 2h 12h puis 15h 17h puis ménage. Ces heures ci sont uniquement pour la production journalière. C'est à dire que lorsque nous avons des commandes ou autres je me lève plus tôt.

J'ai vraiment peur d'embaucher car j'ai peur que ça plombe ma trésorerie. Il suffirait que ça redevienne calme et j'aurais embauché pour rien...
Alain87
Membre actif
Membre actif

Messagepar Hdandco le Samedi 23 Oct 2010, 13:45 Sujet du message: Re: Hausse de CA / dilemne

Si tu as du mal , actuellement, tu croulera sous le boulot pendant les fetes, les galettes et paques....la solution de Marie parait idéale pour prendre une personne en CDD 6 mois, au moins pour aller jusqu'à Paques, après, en fonction tu aviseras.
ARNO&CO
Femme Avatar de l’utilisateur
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,768.00
A remercié: 1 fois

Suivante