|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Laure33 le Mardi 14 Sep 2010, 21:47 Sujet du message: Re: hausse de la farine

On se sert chez Gers Farine : 60 euro la Croustidor ( type 65 ) et 86 euro la Sésarine (produit concurent de la sarmentine ) et ça m'intéresse de savoir les tarifs pratiqués chez les collégues ... si on pouvaient discuter librement entre boulangers de ces tarifs qu'on nous imposent ça permettrait d' arréter de jouer au poker menteur avec les meuniers ! On négocie avec tous nos autres fournisseurs qui , eux , présentent des tarifs fixes et dès qu'on parle farine , on dirait qu'on négocie des diamants , avec des prix griffonnés sur les plaquettes publicitaire qu' il ne faut pas dire au voisin !
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 15 Sep 2010, 04:06 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Laure33 a écrit:On se sert chez Gers Farine : 60 euro la Croustidor ( type 65 ) et 86 euro la Sésarine (produit concurent de la sarmentine ) et ça m'intéresse de savoir les tarifs pratiqués chez les collégues ... si on pouvaient discuter librement entre boulangers de ces tarifs qu'on nous imposent ça permettrait d' arréter de jouer au poker menteur avec les meuniers ! On négocie avec tous nos autres fournisseurs qui , eux , présentent des tarifs fixes et dès qu'on parle farine , on dirait qu'on négocie des diamants , avec des prix griffonnés sur les plaquettes publicitaire qu' il ne faut pas dire au voisin !

les autres fournisseurs sont loin d'avoir des tarifs fixe, il sont peut etre pire que les meuniers pour ceux qui ne neogcie pas ou ne save pas negocier.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 15 Sep 2010, 05:17 Sujet du message: Re: hausse de la farine

a titre indicatif, la croustidor m a ete propose a 55€
a plus
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Bouba31 le Mercredi 15 Sep 2010, 09:46 Sujet du message: Re: hausse de la farine

ANTONIN78 a écrit:perso ,j'ai rien a cacher 52 la t65, idem pour la trad et je suis en banette :Cool

moi c'est pareil antonin je les deja dit 52 euros le quintal et je pense qui faut dire exactement ce qu'on paye car comme s'est dit plus haut c'est a la tete du client ,moi je vais certainement changer car j'aime pas qu 'on se foutent de moi car quand le blé a baisse ils ont baissé la farine de 5 pour cent aloors qu ils avaient augmenter de 30.donc tous contre vous meuniers qui je le rappelle livre les gros mais a quelle prix
Bouba31
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 22.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bouboule le Mercredi 15 Sep 2010, 12:49 Sujet du message: Re: hausse de la farine

bonjour , voila j ai vu mon commerciale et il m a donner les nouveau prix .
blanche type 65 .........0.52 cts passe a 0.61 cts
festive ...................0.68 cts passe a 0.77 cts

soit une augmentation de 90 euros la tonne , donc c moi boulanger qui eponge entierement cette augmentations du cours du blé lol :lapaix
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Isangarde le Mercredi 15 Sep 2010, 14:08 Sujet du message: Re: hausse de la farine

salut je suis egalement chez festival et c'est du 9 euro le quintal pour ma blanche et pour ma trad comme quoi ca ce rejoint les tarif festival
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Bouboule le Mercredi 15 Sep 2010, 14:16 Sujet du message: Re: hausse de la farine

et si tu pouvais me donner tes prix de tes farines ca serait sympa
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 15 Sep 2010, 16:12 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Bouboule a écrit:et si tu pouvais me donner tes prix de tes farines ca serait sympa
faut pas te laisser faire!!!! c'est enorme!!! moi il ma annoncer une probable augmentation de 5€ dici novembre
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Cricri1977 le Mercredi 15 Sep 2010, 16:25 Sujet du message: Re: hausse de la farine

moi pour ma part lorsqu'il m'a parler d'augmentation je suis aller voir banette et je leur est pris une commande pour 3 jours et quand mon meuniers est venu pour la commande de la semaine je lui est montrer les sacs du concurrent et je lui est dit que si il augmente je continuerai a aller ailleurs il s'est alligner au concurrent et ma promis de ne pas augmenter il faut leur montrer que meme si on est petit on peu aller ailleurs plusieurs petit = 1 gros ( pour info j'ai un pres meunier pour 1 an encore et cela ne changera rien )
Cricri1977
Membre actif
Membre actif

Macarons: 189.00
Point de réputation: 5

Messagepar camest le Mercredi 15 Sep 2010, 18:34 Sujet du message: Re: hausse de la farine

alors c'est pour moi la palme: 60 eur la blanche et la tradi pour 35qtx mensuels avant eventuelle augmentation bien sur
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
camest
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 176.00

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat