|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ANTONIN78 le Dimanche 19 Sep 2010, 16:21 Sujet du message: Re: hausse de la farine

j'ai vu mon commercial la semaine derniere ,il m'a bien informé que la t65 allait prendre 10 euro du qx!!! hoooo! dans le meme temps ,j'ai contacté un autre moulin qui lui me la faisait a 46 euros le qx .j'en ai parler au commercial ,qui du coups ,m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire :c'est vraiment des marchands de tapis.. :-))
Homme Avatar de l’utilisateur
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 19 Sep 2010, 16:26 Sujet du message: Re: hausse de la farine

ANTONIN78 a écrit:j'ai vu mon commercial la semaine derniere ,il m'a bien informé que la t65 allait prendre 10 euro du qx!!! hoooo! dans le meme temps ,j'ai contacté un autre moulin qui lui me la faisait a 46 euros le qx .j'en ai parler au commercial ,qui du coups ,m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire :c'est vraiment des marchands de tapis.. :-))

moi il m'a parler d'une hausse de 5 a 10 je lui ai fait comprendre entre 0 et 5 on pourrait trouver un accord au dela il ira voir ailleurs
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 19 Sep 2010, 18:06 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Bouboule a écrit:mon meunier ma dit que si je paye a 30 jours ou au ****** du camion c pareil ...

Ou il est pas sérieux ou c'est un mauvais gestionnaire surtout quand on sais ce que coûte la trésorerie, encore plus aujourd'hui que jamais ! Bref si c'est pareil pour lui autant payer à 30 jours alors :Cool

Pour ce qui est du prix de la farine, quelle serai(ent) la (les) raison(s) invoquée(s) pour cette hausse ? Certainement pas l'effondrement du cours du prix du blé qui a eu lieu il y a quelques temps même si depuis juin il est remonté au niveau de la même hausse qui avais justement déjà déclenché des augmentations qui n'étaient quant à elles pas réévaluées à la baisse quand le blé est retombé à l'époque. Bref, devra t'on subir une hausse de la farine à chaque fois que le cours du blé fait du yoyo ? Ce qui fait le prix de la farine c'est la concurrence des meuniers qui se font la guerre aux clients... Préservons cette concurrence.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar colban le Lundi 20 Sep 2010, 08:30 Sujet du message: Re: hausse de la farine

D'accord avec vous Lionel préservons la concurrence entre moulins en refusant d'étre formaté avec leur différent label

La liberté et l'indépendance ont un prix

Assumons le choix que nous avons fait d'étre Artisan et battons avec notre savoir faire qui au final fera seul la différence

Combien de Boulanger plie devant leur meunier car prisonnier de leur marketing?
Avant quand j'etais pauvre j'avais 1€ en poche......maintenant que je suis riche j'ai 100 000 € de dette
colban
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 142.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 20 Sep 2010, 09:16 Sujet du message: Re: hausse de la farine

colban a écrit:D'accord avec vous Lionel préservons la concurrence entre moulins en refusant d'étre formaté avec leur différent label

La liberté et l'indépendance ont un prix

Assumons le choix que nous avons fait d'étre Artisan et battons avec notre savoir faire qui au final fera seul la différence

Combien de Boulanger plie devant leur meunier car prisonnier de leur marketing?

je suis chez banette, mais mon moulin sais que rien ne me retiens, je pense d'ailleurs a retirer mon enseigne banette, enfin pas pour y mettre celle de la confé hein!!! personne ne la elle est donc totalement futile
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bouboule le Jeudi 23 Sep 2010, 06:47 Sujet du message: Re: hausse de la farine

les raisons c que mon moulin ne fais pas de gros stock donc il n a pas prévu la flambée des prix et donc va acheter son blé en ce moment au plus chère . Par contre moi avant que sa augmente je vais en faire du stock mdr :-))
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 23 Sep 2010, 10:37 Sujet du message: Re: hausse de la farine

tu lui as sorti un kleenex?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Jeudi 23 Sep 2010, 17:34 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Bouboule a écrit:les raisons c que mon moulin ne fais pas de gros stock donc il n a pas prévu la flambée des prix et donc va acheter son blé en ce moment au plus chère . Par contre moi avant que sa augmente je vais en faire du stock mdr :-))

Encore faut il avoir la place de stocker ! Est ce qu'il vous a baisser le prix de la farine quand le blé s'est cassé la figure ? A ce rythme la autant indexer le prix de la farine sur le prix du blé mais ne pas répercuter que les hausses sinon on ne s'en sortiras jamais. C'est comme si nous augmentions la baguette a chaque augmentation de farine.

Personnellement je trouve pas très utile d'augmenter le prix du pain a cause d'une hausse sensible de la farine. Le consommateur ne comprendrais pas car on lui a déjà donné l'argument de la farine la dernière fois alors que c'était plus une hausse générale.
Lionel
Modérateur
Modérateur

Messagepar Patissierdu72 le Samedi 25 Sep 2010, 06:40 Sujet du message: Re: hausse de la farine

bonjour à tous

moi pour ma part, les meuniers c des marchands de tapis!!
il ne faut pas oublier une chose pour avoir des tarifs compétitif il faut maintenir la concurence entre meunier, eviter qu'il ne reste à l'avenir seulement que 4 ou 5 groupement de meuniers car si cela arrive (ils font tout pour y arriver) il pratiquerons les prix qu'il veulent.
il faut savoir que même entre meunier concurent ils se mettent d'accord sur les prix de farines
s'avez vous aussi amis boulanger que certains meuniers avez des actions chez certains meuniers concurent allez faire un tour sur societe.com
je connais bien un tres gros meunier qui soutraite la fabriquation de sa farine chez un autre tres gros moulin concurent, je l'ai vu des mes propres yeux j'en est parlé au directeur du moulin comment cela se fesait il? "il m'a dit qu'il s'arrangé comme ça" moi n'appel pas ça de l'arrangement, j'appel ça du " foutage de gueule" et ces deux meuniers font des pubs à la télé!!

moi pour ma part je paye la farine T65 42 et la tradition "Bagatelle" pour ne pas la citer 58 avec sacherie personnalisée à mon nom (pour ceux qui l'a paye plus chere négocie)
il ne faut pas hésiter à changer de meunier, moi quand il veulent m'augmenter je vais voir ailleurs ainsi je meintien mes prix de farine!! une année j'ai changé 3 fois de meunier, la qualitée de farine est pratiquement partout la même
les meuniers n'ont pas de perte sur le blé, peu de personnel le moulin tourne tout seul

allez bonne négociation
Patissierdu72
Membre actif
Membre actif

Macarons: 478.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Samedi 25 Sep 2010, 06:54 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Je ne connais pas les chiffres d'un moulin mais dire qu'ils ont peu de personnel je trouve quand même ça un peu extrême. Ils livrent la farine, ils ont donc une flotte de véhicule avec chauffeur-livreurs pour commencer, ensuite il y a du monde au niveau administratif même si le moulin tourne tout seul il y a quand même quelques personnes pour s'en occuper ne serait ce qu'à la sacherie et pour surveiller l'ensemble. Un moulin fait des bénéfices mais il a aussi des frais maintenant dire que ce sont des voleurs ou des marchands de tapis je n'irais pas jusque là. Ils défendent leur beefteak comme tout le monde :Cool
Lionel
Modérateur
Modérateur