|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Cybelle le Samedi 25 Sep 2010, 15:14 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Patissierdu72 a écrit:bonjour à tous

moi pour ma part, les meuniers c des marchands de tapis!!
il ne faut pas oublier une chose pour avoir des tarifs compétitif il faut maintenir la concurence entre meunier, eviter qu'il ne reste à l'avenir seulement que 4 ou 5 groupement de meuniers car si cela arrive (ils font tout pour y arriver) il pratiquerons les prix qu'il veulent.
il faut savoir que même entre meunier concurent ils se mettent d'accord sur les prix de farines
s'avez vous aussi amis boulanger que certains meuniers avez des actions chez certains meuniers concurent allez faire un tour sur societe.com
je connais bien un tres gros meunier qui soutraite la fabriquation de sa farine chez un autre tres gros moulin concurent, je l'ai vu des mes propres yeux j'en est parlé au directeur du moulin comment cela se fesait il? "il m'a dit qu'il s'arrangé comme ça" moi n'appel pas ça de l'arrangement, j'appel ça du " foutage de gueule" et ces deux meuniers font des pubs à la télé!!

moi pour ma part je paye la farine T65 42 et la tradition "Bagatelle" pour ne pas la citer 58 avec sacherie personnalisée à mon nom (pour ceux qui l'a paye plus chere négocie)
il ne faut pas hésiter à changer de meunier, moi quand il veulent m'augmenter je vais voir ailleurs ainsi je meintien mes prix de farine!! une année j'ai changé 3 fois de meunier, la qualitée de farine est pratiquement partout la même
les meuniers n'ont pas de perte sur le blé, peu de personnel le moulin tourne tout seul

allez bonne négociation

Je partage totalement ce propos, pour changer de meunier, encore faut-il que le boulanger soit en capacité de le faire, quand le boulanger dépend d'une marque , fait financer sa façade , son matériel sans oublier la tenue du personnel et j'en passe , qu'il prend son meunier ainsi pour un banquier, ou que son encourt farine est important comment peut-il négocier ses prix d'achats ? certes il ne faut pas généraliser mais cela reste trop souvent le cas . Il grand temps pour certains de sortir la tête du guidon , Tant que la concurrence existe, il faut la faire jouer à fond , mais dans certaines régions il reste souvent plus que 2 ou 3 moulins qui appartiennent à de puissantes coopératives .
Homme Avatar de l’utilisateur
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 514.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bouba31 le Samedi 25 Sep 2010, 17:14 Sujet du message: Re: hausse de la farine

ce sont tous des margoulins
Bouba31
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 22.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0

Messagepar Patrick le Dimanche 26 Sep 2010, 11:12 Sujet du message: hausse de la farine

qu'attendez vous pour vous passer d'eux.
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 26 Sep 2010, 11:42 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Bouba31 a écrit:ce sont tous des margoulins

J'ai une opinion qui se rapproche fortement de ca egalement
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar nanou0104 le Dimanche 26 Sep 2010, 16:04 Sujet du message: Re: hausse de la farine

par chez moi y a depuis six mois deux boulangeries qui proposent '"trois baguettes achetées une gratuite" ... or mes deux fournisseurs de farine m'ont annoncé une prochaine augmentation du prix de la farine.... il est hors de question que j'augmente mes prix .... sinon je vais me faire "démonter"! comment augmenter quand vous avez des grandes enseignes qui font cadeau de leur pain? comment les combattre? la qualité c'est super mais les gens regardent surtout leur porte monnaie!! faut pas rêver!
j'en ai ... :( :Niet
Femme Avatar de l’utilisateur
nanou0104
Membre actif
Membre actif

Macarons: 795.00
Point de réputation: 0

Messagepar SIRE le Dimanche 26 Sep 2010, 18:04 Sujet du message: Re: hausse de la farine

nanou0104 a écrit:par chez moi y a depuis six mois deux boulangeries qui proposent '"trois baguettes achetées une gratuite" ... or mes deux fournisseurs de farine m'ont annoncé une prochaine augmentation du prix de la farine.... il est hors de question que j'augmente mes prix .... sinon je vais me faire "démonter"! comment augmenter quand vous avez des grandes enseignes qui font cadeau de leur pain? comment les combattre? la qualité c'est super mais les gens regardent surtout leur porte monnaie!! faut pas rêver!
j'en ai ... :( :Niet

boulangerie de marie je suppose?
si tu ne peut pas augmenter ton prix, a tu essayer de mettre juste a porté des clients des produits a marge plus forte de facon a inciter les gens a en acheter? (genre pain normal tresse, casquette, croissant avec du chcolat blanc a l interieur?)
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Jacky78 le Dimanche 26 Sep 2010, 18:07 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Je veux pas être méchant mais la hausse en moyenne est de 0.02 cts/ baguette sa vous tueras pas beaucoup donc faite bien votre métiers c'est la meilleur arme pour se défendre ne donner pas d'occasion à vos client d'allez ailleurs quand à la promo de la concurrence laissez faire c'est eux les perdants car il ne récolte qu'un clientèle qui cherche des prix et non de la qualité .
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar ANTONIN78 le Dimanche 26 Sep 2010, 19:00 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Jacky78 a écrit:Je veux pas être méchant mais la hausse en moyenne est de 0.02 cts/ baguette sa vous tueras pas beaucoup donc faite bien votre métiers c'est la meilleur arme pour se défendre ne donner pas d'occasion à vos client d'allez ailleurs quand à la promo de la concurrence laissez faire c'est eux les perdants car il ne récolte qu'un clientèle qui cherche des prix et non de la qualité .

il y a un de mes collegues qui l'a augmenté de 0.05,et il a perdu pas mal de clients :mefiant ,perso,je reste convaicu que c'est a nous de negocier le prix de la farine:j'ai changé de fournisseur et je suis a 43 euros le quintal desormais...et de qualité identique!!!
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 26 Sep 2010, 19:19 Sujet du message: Re: hausse de la farine

ANTONIN78 a écrit:
Jacky78 a écrit:Je veux pas être méchant mais la hausse en moyenne est de 0.02 cts/ baguette sa vous tueras pas beaucoup donc faite bien votre métiers c'est la meilleur arme pour se défendre ne donner pas d'occasion à vos client d'allez ailleurs quand à la promo de la concurrence laissez faire c'est eux les perdants car il ne récolte qu'un clientèle qui cherche des prix et non de la qualité .

il y a un de mes collegues qui l'a augmenté de 0.05,et il a perdu pas mal de clients :mefiant ,perso,je reste convaicu que c'est a nous de negocier le prix de la farine:j'ai changé de fournisseur et je suis a 43 euros le quintal desormais...et de qualité identique!!!

tu es passé de qui a qui?
Oui la marge se fait a l'achat et non a la vente j'en reste convaincu egalement
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Alain le Dimanche 26 Sep 2010, 19:53 Sujet du message: Re: hausse de la farine

les "gmp" m'ont egalement envoyé un courrier avec une annonce de 12 € d'augmentation.
des mardi, je telephone à la concurence.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,385.00
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois