|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bouboule le Lundi 27 Sep 2010, 02:04 Sujet du message: Re: hausse de la farine

je voudrais dire aussi , l augmentation ont ne va pas y echapper , moi j attends ce moment ou les cours vont redescendre et mon meunier va etre obliger de descendre .A ce moment la , je verrais s il est réglo
Homme Avatar de l’utilisateur
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Lol. le Lundi 27 Sep 2010, 06:27 Sujet du message: Re: hausse de la farine

bonjour
nous on c'est réunis a 4 boulangers pour annoncer à notre meunier qu'il n'était pas question d'augmentation pour l'instant il nous annoncer 10€ de+ le Q
on pèse à 4 =140 Q peu importe les petits arrangements de chacun et il à été bien surpris notre meunier...
et on va aussi ce grouper pour faire un achat de beurre pour les fêtes de fin d'année et les Rois.

LOL.
Lol.
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 68.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar valkilmer le Lundi 27 Sep 2010, 07:53 Sujet du message: Re: hausse de la farine

bonjour a tous
j'ai également reçu la LETTRE + 12 euros le Q chez les campaillettes hoooo!
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Kikijerome6417 le Lundi 27 Sep 2010, 08:51 Sujet du message: Re: hausse de la farine

bonjour a tous pour ce que sa intéresse et pour argumenter devant son meunier ou juste pour se tenir informer j ai trouver ceci:
http://www.terre-net.fr/cours_marches_agricoles/
ps ( j ai encore rien subit niveau augmentation ça devrez pas tarder !!!!!!!!)
au fait dans la lettre des gmp ces quoi l excuse ce coup ci pour augmenter?? ou c pour récupéré un peu de marge qui perde en travaillant avec les groupement de grandes distribution??? étonnant??
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 322.00

Messagepar ANTONIN78 le Lundi 27 Sep 2010, 09:18 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Reivilo a écrit:
ANTONIN78 a écrit:
Jacky78 a écrit:Je veux pas être méchant mais la hausse en moyenne est de 0.02 cts/ baguette sa vous tueras pas beaucoup donc faite bien votre métiers c'est la meilleur arme pour se défendre ne donner pas d'occasion à vos client d'allez ailleurs quand à la promo de la concurrence laissez faire c'est eux les perdants car il ne récolte qu'un clientèle qui cherche des prix et non de la qualité .

il y a un de mes collegues qui l'a augmenté de 0.05,et il a perdu pas mal de clients :mefiant ,perso,je reste convaicu que c'est a nous de negocier le prix de la farine:j'ai changé de fournisseur et je suis a 43 euros le quintal desormais...et de qualité identique!!!

tu es passé de qui a qui?
Oui la marge se fait a l'achat et non a la vente j'en reste convaincu egalement

je suis passé de banette a un petit moulin dans le 77 ,malheureusement il ne livre qu'150km autour de paris :Cool
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Jacky78 le Lundi 27 Sep 2010, 10:20 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Reivilo a écrit:
ANTONIN78 a écrit:
Jacky78 a écrit:Je veux pas être méchant mais la hausse en moyenne est de 0.02 cts/ baguette sa vous tueras pas beaucoup donc faite bien votre métiers c'est la meilleur arme pour se défendre ne donner pas d'occasion à vos client d'allez ailleurs quand à la promo de la concurrence laissez faire c'est eux les perdants car il ne récolte qu'un clientèle qui cherche des prix et non de la qualité .

il y a un de mes collegues qui l'a augmenté de 0.05,et il a perdu pas mal de clients :mefiant ,perso,je reste convaicu que c'est a nous de negocier le prix de la farine:j'ai changé de fournisseur et je suis a 43 euros le quintal desormais...et de qualité identique!!!

tu es passé de qui a qui?
Oui la marge se fait a l'achat et non a la vente j'en reste convaincu egalement

Je suis tout à fait d'accord :-)
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 27 Sep 2010, 11:13 Sujet du message: Re: hausse de la farine

chez banette tu etais chez qui? chars, cherisy? autre
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar elinean le Lundi 27 Sep 2010, 17:35 Sujet du message: Re: hausse de la farine

pour lol

chez qui tu te sert actuellement et qu'a donner la négo de groupe au niveu de la farine ?

merci pour ta réponse
elinean
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 132.00

Messagepar Lol. le Mardi 28 Sep 2010, 06:13 Sujet du message: Re: hausse de la farine

bonjour

c' est un petit moulin du sud de la france. mais peu importe
nous avons négocier que le prix de la farine ne bougera pas jusqu' au debut de l'année où nous referons un points sur le cour du blé.
notre meunier c'est trouver un peu le ****** par terre parce qu' il venait nous annoncer une augmentation de 10€ le Q pour le 1er oct. nous avons tous symplement dit NON "les baisses sur le prix de la farine sont en janvier,alors les Hausse si il y a lieu, le seront aussi".

je pense que de monter des petits groupes d'artisan boulanger facilement gérable peu être trés intérresssant
pour faire des achats grouper ou comme là, ou avoir un peu + de poids que si on ce retrouve seul.
j'ai aussi quelques contacts, avec des boulangers qui sont cher d'autre meunier pour former d'autre petit groupe.

LOL.
Lol.
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 68.00

Messagepar Reivilo le Mercredi 29 Sep 2010, 13:38 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Idem on vera en janvier
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois