|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Laure33 le Jeudi 30 Sep 2010, 12:31 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Bonjour ,
Je viens de recevoir la lettre de mon meunier ... " l'augmentation sera d'un maximum de 150 euros HT la tonne " hoooo! hoooo! hoooo!
autant vous dire que j'attend la venue du commercial , trés professionel et sympathique d'ailleurs ( dommage ) , avec impatience ! J'ai déja pu constater ( merci le forum ) que le prix qu'il m'applique est déja élevé , je refuse de me faire voler !
Même en augmentant les prix de 0.05 , j'y serais de ma poche ! Mais il va bien falloir que j'augmente ...Je vais pas licencier ma vendeuse pour faire plaisir au clients et engraisser le meunier !
Si des boulangers de Gironde ou du Lot-et-Garonne sont contents de leur meunier qui ne leur applique pas une augmentation déraisonnable , ça serait trés gentil de m'indiquer avec qui ils travaillent , avec une idée des tarifs , sur ce post ou en message privé ... Merci beaucoup . :merci1
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Bouboule le Jeudi 30 Sep 2010, 18:48 Sujet du message: Re: hausse de la farine

slt laure33 ca serait bien que tu nous donne tes tarifs de farines ?

Aussi je veut dire que l annonce de la hausse des prix est trop rapide , pas assez de recule sur les stocks et la récolte en australie ....
Homme Avatar de l’utilisateur
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Laure33 le Jeudi 30 Sep 2010, 21:25 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Comme je l'ai déja dit au début de ce post , 60 euro le qt de " Croustidor " ( T65 avec céréales toastés )
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Cricri1977 le Vendredi 01 Oct 2010, 14:32 Sujet du message: Re: hausse de la farine

tu devrais essayer la princesse de chez gers farine elle est de qualite egal et coute 10 euros de moins c'est ce que je fais depuis 1 mois et les clients ne se sont rendu compte de rien mon commercial a eu du mal a me la proposer mais lorque j'ai fait marher la concurrence il me la proposer je ne la connaissait meme pas dans leur gamme
Cricri1977
Membre actif
Membre actif

Macarons: 189.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bouboule le Vendredi 01 Oct 2010, 18:48 Sujet du message: Re: hausse de la farine

ce post nous sert beaucoup car enfin ont peu savoir sur quel base négocier ses prix de farine meme s il y a des différences entre chaque boulanger debit de farine , prêt meunier ou paiement sous 30 jours et qualité de farine , la au moins au n est plus dans l inconnu .Moi pour ma part j ai pu renégocier la hausse de la farine avec mon meunier donc je ne regrette pas avoir ouvert ce post de discutions..

Merci a tous de votre intéret a dialoguer sur ce sujet .. :-)
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar nanou0104 le Lundi 04 Oct 2010, 18:08 Sujet du message: Re: hausse de la farine

ça y est! l'un de mes deux moulins m'a envoyé la lettre ! augmentation 10euros !!! :( prévu a cause du cours du blé... et patati et patata... "bien entendu suivant notre politique si le cours du blé venait a baisser nous répercuterions sur etc etc... " tu parles!!!
déja que je paye cher! j'ai suivie avec attention votre discussion et constaté que mes deux moulins (petits moulins du 04 et 05) sont... trés chers!!!! dire que on voulait privilégier les petits moulins! super! ça donne envie...
j'ai téléphoné a un moulin inconnu qui est vers manosque ... il va envoyer son commercial.. qui n'est autre que le patron lui meme.... :chut
on va voir.. en attendant j'ai fait une lettre salée a mon fournisseur habituel.... en plus en ce moment il oublie régulièrement de me fournir en sacherie etc.... quels radins ces haut alpins!!
je ne sais plus qui m'a répondu plus haut au sujet des boulangeries qui font les trois baguettes achetées une gratuite... oui deux boulangeries blachère ce sont installé .. l'une dans ma ville et l'autre a sept kms... et deux autres boulangers ont voulu le contrer.. et ont fait le meme coup! trois baguettes et une gratuite! idem pour les viennoiseries!! trois et une gratuite! donc sur ma ville au centre ... sur six boulangeries.... cinq font le coup des baguettes offertes!!!!!! la sixième ... c'est nous!!!
je privilégie le tout fait maison ... la qualité... l'accueil ... la viennoiseries toute au bon beurre et faite maison.... les gens le savent... mais faut par rêver... j'ai perdu quand meme des clients...
je tiens le choc mais combien de temps??? si mes fournisseurs de farine au lieu de m'aider m'enfonçent ça va pas le faire!!! :(
nanou0104
Membre actif
Membre actif

Macarons: 795.00

Messagepar Lol. le Lundi 04 Oct 2010, 20:23 Sujet du message: Re: hausse de la farine

bonsoir

regarder la date des courriers de vos meuniers parce que du 20/09/2010 au 4/10/2010 le cour du blé à perdu 35€ sa les fera certainement rire... :-))
et d'aprés les infos coop. agricole que j' ai entendu sifflet la période du 15/10 au 15/11 devrait déterminer le prix du blé pour les 2 à 3 mois qui arrive ...
lol.
Lol.
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 68.00

Messagepar Alain le Mardi 05 Oct 2010, 12:03 Sujet du message: Re: hausse de la farine

mon meunier est passé ce matin.
la semaine dernière, je lui avait expliqué que j'avais contacté la concurence. il me connait et sais que ce n'e sont pas des paroles en l'air. dans la cour, il a trouvé des sacs qui ne venaient pas de chez lui.
et bien, apres quelques minutes de discussion, il m'a dit que l'augmentation passé à l'as et qu'il laissait le tarif comme en septembre.

comme quoi, tout se negocie. même sans avoir de grosse commande.

:-)

en fevrier, tous mes financements seront soldés et je m'attaque aux banquiers. :enerve
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 964,223.00
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 05 Oct 2010, 16:14 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Alain a écrit:mon meunier est passé ce matin.
la semaine dernière, je lui avait expliqué que j'avais contacté la concurence. il me connait et sais que ce n'e sont pas des paroles en l'air. dans la cour, il a trouvé des sacs qui ne venaient pas de chez lui.
et bien, apres quelques minutes de discussion, il m'a dit que l'augmentation passé à l'as et qu'il laissait le tarif comme en septembre.

comme quoi, tout se negocie. même sans avoir de grosse commande.

:-)

en fevrier, tous mes financements seront soldés et je m'attaque aux banquiers. :enerve

Pour la farine j'ai contacté la concurence egalement pour eviter une hausse de 5€ le qt en janvier, et car impossible d'augmenter le pain apres un article du president du syndic 76 et boulanger de ma ville (qui a poster sur ce sujet sous pseudo) disant que les boulangers avait qu'a négocier leurs prix de farine et que il n'y avait aucune augmentation de pain en seine maritime.

Pour les banques je m'y suis attaqué dés mon arrivé, je paye 10€ par mois pour le forfait "esprit libre pro" bnp paribas au lieu de 39€ Et j'ai le TPE a 7.9€ avec 0.60% de comission, et un minimul de 0.01centime, donc je prend meme la carte bleu pour une demi baguette :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois