|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Patrick le Vendredi 28 Jan 2011, 13:51 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Bouboule a écrit:et ta farine pour petrir?

elle a pas bouger
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 28 Jan 2011, 23:22 Sujet du message: Re: hausse de la farine

n'hesiter pas a changer de meunier et vous serez surpris des differences de prix....et je sais de quoi je parle...c'est du vecu. cordialement. pour moi la T65 50cts .1moulin et l'autre 55cts toujours enT65.
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar jema le Samedi 29 Jan 2011, 03:50 Sujet du message: Re: hausse de la farine

oui mais pour nous ici les deux minotiers du territoire se sont accordé pour augmenter ensemble, pas officiellement mais ils augmentent tous les deux de 15 f cfp le kilo de farine le 31 janvier ( qui passe de 105 à 120 f cfp soit 88 cts à 1 euro pour la t55 et pour pour la t65 de 115 f a 130 f cfp soit 96cts à 1.08 euro )
voila pour la pacifique et fairte venir de la farine d'autre part, il y a un quota minime pour proteger les entreprises locales.
Le Temps fera son Œuvre
Dans les durs cerveaux
qu’il façonne sans cesse
Comme un coin dans un chêne
Enfonce la sagesse
jema
Membre assidu
Membre assidu

Pays: New Caledonia (nc)
Macarons: 30.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Isangarde le Jeudi 03 Fév 2011, 12:10 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Certains meunier casse les prix et âpres une foie que vous êtes chez eux augmentent de la même manière que les autres.
Sinon avant de quitter faite réagir votre meunier sur les prix de l'un de ses concurrents et lui laisser sous entendre que si il ne veus pas vous perdre qu'il fasse attention, si le commerciale est malin il va préférer prendre quelque centaine dizaine euros ou centaines en vous gardant plutôt que des milliers d'euros si le client sans va. En règle général le meunier pour la plus part sont payé au nombre de farine qu'ils vendent
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 04 Fév 2011, 18:44 Sujet du message: Re: hausse de la farine

allez c'est repartit 3centimes annoncé par mon meunier pour le mois prochain ... sois disant, la russie, les secheresses, les inondations, l'australie, le froid, le chaud, le vent, la pluie, la grele, les sauterelles, ma grand mere, etc....moi je dit c'est des cone.....es tout ça .le responsable s'appele.SPECULATORE. cordialement.
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar SIRE le Vendredi 04 Fév 2011, 20:00 Sujet du message: Re: hausse de la farine

philippe38 a écrit:allez c'est repartit 3centimes annoncé par mon meunier pour le mois prochain ... sois disant, la russie, les secheresses, les inondations, l'australie, le froid, le chaud, le vent, la pluie, la grele, les sauterelles, ma grand mere, etc....moi je dit c'est des cone.....es tout ça .le responsable s'appele.SPECULATORE. cordialement.

il y a de cela quelques annees , quand il se parlait des agrocarburant, les verts disaient que cela affameraient la planete
d un agent des douanes, pour les surfaces destines aux agrocarburants, les cerealiers touchent une subvention de plus
j aimerai bien avoir les reponses aux questions suivantes:
combien y a t il de km² de surfaces consacres aux agrocarburant dans le monde? en europe?
l evolution sur les 5 dernieres annees par an?
combien de surfaces consacres a l alimentation humaine a ete converti pour les agrocaburants dans le monde? en france?
l evolution sur les 5 dernieres annees par an?
a combien est subventionne l hectare de cereales destine a l alimentations humaine? l hectare de ble? l hectare destine aux agrocarburants?
a quel prix moyen les cooperatives cerealieres achetent le ble aux cerealiers?
evolutions sur les 5 dernieres annees par an?
a quel prix moyen les cooperatives cerealieres vendent le ble aux meniers?
evolutions sur les 5 dernieres annees par an?
je pense que ci on avait les reponses aux questions ci dessus, on comprendrait mieux l evolution des tarif
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Cannaillou le Vendredi 04 Fév 2011, 20:21 Sujet du message: Re: hausse de la farine

A vous tous messieurs les artisans...

Pensez bien messieurs à votre avenir, et prenez un peu de recul sur la situation mondiale...

Je m'explique, je ne peux pas comprendre tous ces artisans qui travaillent qu'avec ces gros moulins tes que Banette, AMO, GMP, Soufflet Pantin... c ar une fois que ces grosses puissances vont racheter tous nos petits moulins locaux, et bien il ne restera que des gros, et du coup ils vous appliqueront ce qu'ils veulent comme tarifs!!!

Ces grosses puissances se prostituent en tarif pour livrer la grande surface à coté de chez vous , ou l'industriel qui fournit le point chaud à coté de votre commerce, et quand ils viennent vous voir, ils vous assassinent en tarif!!! afin de rattrapper leurs marges.

Réfléchissez bien à votre avenir messieurs les ARTISANS!!! et réfléchissez bien au choix de votre Meunier!!!
Cordialement,

M. POTHERAT
Cannaillou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 562.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar philippe38 le Samedi 05 Fév 2011, 00:01 Sujet du message: Re: hausse de la farine

mais vous ne nous apprenez rien. il y a belle lurette que l'on sait comment ils fonctionnent les gros moulins.par contre quand vous avez des petits moulins, qui ne veulent pas" jouer le jeu"et qui de plus sont a coté de chez vous ,mais preferent allez "casser"les prix a une journee de livraison ; alors la je ne pige pas. hoooo! hoooo! hoooo! cordialement.
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar SIRE le Samedi 05 Fév 2011, 03:26 Sujet du message: Re: hausse de la farine

philippe38 a écrit:mais vous ne nous apprenez rien. il y a belle lurette que l'on sait comment ils fonctionnent les gros moulins.par contre quand vous avez des petits moulins, qui ne veulent pas" jouer le jeu"et qui de plus sont a coté de chez vous ,mais preferent allez "casser"les prix a une journee de livraison ; alors la je ne pige pas. hoooo! hoooo! hoooo! cordialement.

exact
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Samedi 05 Fév 2011, 03:32 Sujet du message: Re: hausse de la farine

Cannaillou a écrit:A vous tous messieurs les artisans...

Pensez bien messieurs à votre avenir, et prenez un peu de recul sur la situation mondiale...

Je m'explique, je ne peux pas comprendre tous ces artisans qui travaillent qu'avec ces gros moulins tes que Banette, AMO, GMP, Soufflet Pantin... c ar une fois que ces grosses puissances vont racheter tous nos petits moulins locaux, et bien il ne restera que des gros, et du coup ils vous appliqueront ce qu'ils veulent comme tarifs!!!

Ces grosses puissances se prostituent en tarif pour livrer la grande surface à coté de chez vous , ou l'industriel qui fournit le point chaud à coté de votre commerce, et quand ils viennent vous voir, ils vous assassinent en tarif!!! afin de rattrapper leurs marges.

Réfléchissez bien à votre avenir messieurs les ARTISANS!!! et réfléchissez bien au choix de votre Meunier!!!

cela ne depends pas de la taille du moulin, mais du caractere du meunier meme si je ne conteste pas le fait que les gros moulin ont une puissance de negociation et de petit prix vis a vis des gms et industriel que n on pas les petits moulin
je vais cite un exemple dans la boulangerie:
il y a de cela plus de 30 ans, un ami de mon pere tenait une usine a pain (le pain d or catalan), il lui disait que quand un voulait l enquiquiner sur une fourniture, il faisait expres d y baisser les prix suffisament pour obliger la concurrence a s aligner et miraculeusement, un an apres et souvent meme moins le concurrent abandonnait le marche car il perdait de l argent et a ce moment la, le copain de mon pere recuperait le marche mais a un prix superieur par rapport au prix pratique au moment de la perte du marche
il s avait bien calculer son prix de revient, l enfoire :-)
SIRE
Animateur
Animateur