|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jema le Samedi 05 Fév 2011, 06:22 Sujet du message: Re: hausse de la farine

ne pensez vous pas que les gros moulins vont faire en premier leur course et bloquer les quantités de blé, par contre pour les petits meuniers, comment vont-ils faire pour s'approvisionner?
pouvez me donner une idée de fourchette auquel vous achetez la 55 et la 65 pour que je puisse comparer avec nous ici , Merci
Le Temps fera son Œuvre
Dans les durs cerveaux
qu’il façonne sans cesse
Comme un coin dans un chêne
Enfonce la sagesse
Homme Avatar de l’utilisateur
jema
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: New Caledonia (nc)
Macarons: 30.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar SIRE le Samedi 05 Fév 2011, 06:28 Sujet du message: Re: hausse de la farine

t 65; 59 €
SIRE
Animateur
Animateur

Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Isangarde le Samedi 05 Fév 2011, 12:48 Sujet du message: Re: hausse de la farine

59 euros j'ai le meme prix sur la t65
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar jema le Dimanche 06 Fév 2011, 03:25 Sujet du message: Re: hausse de la farine

a qu'elle quantité?
ici prix de base 109 euros le quintal a peut près. pour la 65 et 100 euros pour la 55 en prix de base
et nos bag trad entre 1 et 1,50 euro et la normale de 0.8 à 1 euro.
Le Temps fera son Œuvre
Dans les durs cerveaux
qu’il façonne sans cesse
Comme un coin dans un chêne
Enfonce la sagesse
jema
Membre assidu
Membre assidu

Pays: New Caledonia (nc)
Macarons: 30.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar BERDIN le Dimanche 06 Fév 2011, 08:10 Sujet du message: Re: hausse de la farine

philippe38 a écrit:n'hesiter pas a changer de meunier et vous serez surpris des differences de prix....et je sais de quoi je parle...c'est du vecu. cordialement. pour moi la T65 50cts .1moulin et l'autre 55cts toujours enT65.

bonjour,
attention sur les réflexions sur les prix de farines,il n'y a des différences et de taille faut savoir comment un boulanger est livré selon certains critères et bien que j'ai quitté la profession qu'on démente mes propos le minotier fixe son prix vis à vis du boulanger comme suit: les quatre variétés de blé qui entrent dans la qualité boulangère sont déterminées selon la valeur par variété ensuite si le boulanger joue les marchands de tapis la qualité fournie sera moindre (il n'en verra rien mais râlera après le minotier) ensuite si le boulanger traînent les pieds pour régler ses factures de farine (pareil) le rapport entre le boulanger et son meunier doit être étroit ou tout le monde s'y retrouve ou il n'y a que des perdants ou que des gagnants.
bonne journée.
:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Isangarde le Dimanche 06 Fév 2011, 10:24 Sujet du message: Re: hausse de la farine

:-)) :massue jouer les marchand de tapis? C’est d'âpres vous négocier son prix? Mais BIENSUR que dans ces cas la il faut JOUER les marchand de tapis la personne qui ne dis rien va ce prendre toutes les augmentations!!!!!!!!!!!!!! Et depuis quand la qualité de farine diminue si on négocie son prix???????? Depuis le temps que je me bat a chaque hausse de farine pour limiter la casse mon meunier m'aurais mis de la flute depuis longtemps et je peus vous assurer que ma farine na pas bouger du tout durant tous ce temps!!!!!!!
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar nicolas le Dimanche 06 Fév 2011, 12:55 Sujet du message: Re: hausse de la farine

je pense qu'il faut tout renégocier. 1) demander aux meuniers leurs tarifs de base. 2) comparer sur le même produit ex : farine t 65. 3) pourquoi pas se grouper 2 ou 3 boulangers ensemble. 4) payer au ****** du camion et là les choses pourrais peut-être changer non ? salutas :lapaix
nicolas
Membre actif
Membre actif

Macarons: 186.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Isangarde le Dimanche 06 Fév 2011, 14:57 Sujet du message: Re: hausse de la farine

L'idée est superbe de ce regrouper pour avoir un meilleur tarif mais qui va vouloir? Moi qui est encore un pret meunier cela me parais impossible daller voire un collegue en lui disant viens chez mon moulin mais l'idée et le principe reste prometteur
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar philippe38 le Dimanche 06 Fév 2011, 18:55 Sujet du message: Re: hausse de la farine

BERDIN a écrit:
philippe38 a écrit:n'hesiter pas a changer de meunier et vous serez surpris des differences de prix....et je sais de quoi je parle...c'est du vecu. cordialement. pour moi la T65 50cts .1moulin et l'autre 55cts toujours enT65.

bonjour,
attention sur les réflexions sur les prix de farines,il n'y a des différences et de taille faut savoir comment un boulanger est livré selon certains critères et bien que j'ai quitté la profession qu'on démente mes propos le minotier fixe son prix vis à vis du boulanger comme suit: les quatre variétés de blé qui entrent dans la qualité boulangère sont déterminées selon la valeur par variété ensuite si le boulanger joue les marchands de tapis la qualité fournie sera moindre (il n'en verra rien mais râlera après le minotier) ensuite si le boulanger traînent les pieds pour régler ses factures de farine (pareil) le rapport entre le boulanger et son meunier doit être étroit ou tout le monde s'y retrouve ou il n'y a que des perdants ou que des gagnants.
bonne journée.
:bonpain

FOUTAISES tout ça . a mon avis il y a longtemps que vous avez quitter la profession..... marchand de tapis oouuullllaaaaa!!!! la qualite fournie sera moindre et il n'en verra rien ooouuullaaalllaaaaa! ( et, il y a bien des lustres que 'jai fini mon aprentissage" ) traine les pieds pour payer ses factures ooouuuullllaaaalllaaallllaallllaaa!!!!!! 17 ans par traite aucune refusé qui dit mieux a ce jour .....alors je dis FOUTAISES.... :Niet :merci1
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 06 Fév 2011, 20:47 Sujet du message: Re: hausse de la farine

lol et lol

je suis autour des 25 qtx en sac soit pas une grosse boulangerie et j'ai un bon prix je paye à 15 jours (à 10 20 30 ca change rien faut payer!) et je suis bien placé en prix. Il suffit de savoir négocier ou faire jouer la concurrence c'est tout, je precise que la qualitée est tres bonne
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois