|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar remuus le Samedi 19 Oct 2013, 21:03 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

tilleul a écrit:4 mois ... :)

Je sais je ne connais rien encore. Mais bon faut bien commencer un jour... :)
Homme Avatar de l’utilisateur
remuus
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 202.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar tilleul le Dimanche 20 Oct 2013, 07:47 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

tout à fait :Cool
Femme Avatar de l’utilisateur
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Didi29 le Lundi 21 Oct 2013, 17:11 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

sa fait rêver Banette !!!! il gére bien leur marketing!! pour arriver à toper des ilumminés qui vont se prendre pour des Boulangers. :mefiant

sa doit être la TV qui donne des envies comme cela aujourd'hui gestionnaire demain Boulangers ouais bofff... :-))
sa me saoul ses posts, on a l'impression qu'on a un métier facile et rémunérant (je pense que s'est là que les gens se disent qu'on est tous des voleurs et qu'ils vont se faire du fric comme nous est bien venez)sa sera toujours moins facile que de donner des ordres toutes la journée. :-)
Maglw bravo dans votre avis et trés bon....
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Oct 2013, 10:51 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

et oui pour le coup Banette là ils exagèrent. Que veux tu, ça leur fait des clients pendant quelques années de plus :mefiant voir une seule quand c'est la cata totale :lapaix
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar bertrandlyon le Mardi 22 Oct 2013, 12:42 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

bonjour ,
Moi ce qui me fout en rogne c est que des gars qui font 6 8 mois de formation ils 20 -30000€ d apport et Hop ont les installe!!

et il y as des boulangers avec une dizaine d année d expérience comme moi qui ont pas d apport suite as différente situation ils connaissent le taf et eux on les aides pas et ils triment pour leur apport!!!

Vers nous une boulange qui fait plus de 1 million de chiffre viens de se vendre c'est papa qui finance et c est un jeune de 25 piges as peine avec tés peu d 'expérience qui as repris!!! :enerve
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Oct 2013, 12:54 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

l'apport n'est pas donné par banette!!!! vous rêvez tout debout.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar bertrandlyon le Mardi 22 Oct 2013, 13:02 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

je c'est bien je me suis mal expliqué désolé!

Ce que je voulais dire c'est plus que un gars se pointent avec 20-30000€ d'apport perso on lui fait une formation de 6-8mois on trouve un fond et hop c est parti mon kiki!!!

alors que beaucoup d autre on l'expérience mais pas l' apport et donc s'installe pas. Ce qui est normal pas d apport pas de fond!!

Moral pour moi et c est que mon avis perso

Le fric prime sur l'expérience au lieu d'être complémentaire!!!

dans quelque temps il vas avoir de la casse dans les boulangerie!!!!

Pour ce qui est du rêve ça fait longtemps que je rêve plus!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Oct 2013, 13:29 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

A votre âge il y a encore de quoi se faire un apport!
Suffit de savoir ce que l'on veut.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar bertrandlyon le Mardi 22 Oct 2013, 15:01 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

je n est pas dit le contraire c'est juste plu compliquée avec 2 enfants et un crédit immo c est tout!!

Les extra sa court pas les rues !!!!

bonne journée
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar erikfrance le Mardi 22 Oct 2013, 17:43 Sujet du message: Re: Help j'ai peur de me lancer !

Cola, MGwalch t as bien repondu d un certain coté , mais si tu le veux je peux , rapidement, te faire part de mon experience qui t interesseras a mon avis car elle rejoint ton questionnement .

En fait je me suis recyclé dans la boulange tardivement , vers 33 ans, je boulangeais juste en amateur et quand ma boite de transport a fermée j ai decidé de sauter le pas . J ai fait des extras au black a me pointer la nuit etc sur mon tps libre puis j ai passé un CAP en formation adulte , 8 mois , ce qui n est rien du tout , a peine sortie j ai cherché un fond et je me suis installé . Une ruine, car j avais un apport de 15000eurs seulement , je le remonte peu a peu , je n ai rien herité de ma famille, je pars de rien , l ecole de la rue, j ai posé toutes mes economies sur la table et le banquier a suivi parcequ il a vu que j en voulais comme personne . Donc si tu as la foi tout est possible , si moi j y suis arrivé tu peux y arriver .

Cependant , sache qu il faut être solide comme personne , il te faudra avec trop peu d experience être encore meilleur que les autres, apprendre et comprendre plus vite , je pense avec le recul que je ne conseille a personne une telle épreuve , c est si intense que cela te bouffe completement , j y ai laissé mon mariage . Si c était a refaire je prendrais le chemin plus tranquille d être employé un moment puis de m installer en prenant le temps .. mais moi j ai un caractere fonceur , rentre dedans , qui aurait été un atout a une autre époque mais de nos jours ceux qui s en sortent ce sont les prudents crois moi ..

Pour tout te dire je pense serieusement a revendre mon fond , même si ça marche , dejà parceque j en ai marre de ne faire que travailler et de ne rien pouvoir faire d autre , la vie est courte , et au final j ai perdu beaucoup dans ma vie personnelle ..je sais en meme tps que cette experience a boostée mon c.v , et maintenant , cela peut preté a sourire, mais je n ai peur de rien ni de personne aussi je retrouverai du boulot ou remonterai un truc, mais differemment .

En résumé , tu peux y arriver , la limite c est toi qui te la fixe , mais prend en compte que cela va etre egalement une terrible epreuve , apres a toi a savoir si tu est prêt pour cela ..ne le prends pas mal mais moi je ne pense pas , si tu te poses autant de questions ce n est pas bon signe , moi j ai foncé et basta ..aussi l avis de Mgwalch me semble le plus sensé .

Tiens nous au courant . Bonne chance
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois