|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar chapman le Mardi 12 Fév 2013, 17:34 Sujet du message: horaires de boulangers

Bonjour,
En attendant de trouver un poste après ma formation, je fais un stage (emt) dans une boulangerie.
Les horaires annoncés sont de 4h00 à 13h00. Mais nous terminons quasiment tous les jours vers 14h00-15h00.
Est-ce habituel?
Je me doutais que dans ce métier on faisait des heurrs sup à l'oeil, mais quand c'est la norme tous les jours, çà pose quand même un problème, surtout que selon moi, dans cette boulangerie, il y a un défaut dans l'organisation du travail.
Merci
Homme Avatar de l’utilisateur
chapman
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 591.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mercredi 13 Fév 2013, 09:26 Sujet du message: Re: horaires de boulangers

La boulangerie est soumise à la législation du travail comme toutes les corporations.

Qu'est-ce qui vous fait croire que ces heures sont "à l'oeil" comme vous dites ? En l'occurrence vous êtes en stage emt, donc hors circuit de travail normal mais si vous étiez salarié vos heures seraient payées.

Maintenant, la loi impose des maxima d'heures à ne pas dépasser, votre futur employeur devra s'y conformer et vous régler ce qu'il vous doit.

Si vous décidez d'être votre propre patron, les heures à gogo que vous devrez faire ne seront pas soumises au régime du salariat mais ce sera votre choix

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Biscotte le Samedi 16 Fév 2013, 09:14 Sujet du message: Re: horaires de boulangers

chapman a écrit:Bonjour,
En attendant de trouver un poste après ma formation, je fais un stage (emt) dans une boulangerie.
Les horaires annoncés sont de 4h00 à 13h00. Mais nous terminons quasiment tous les jours vers 14h00-15h00.
Est-ce habituel?
Je me doutais que dans ce métier on faisait des heurrs sup à l'oeil, mais quand c'est la norme tous les jours, çà pose quand même un problème, surtout que selon moi, dans cette boulangerie, il y a un défaut dans l'organisation du travail.
Merci

changer de métier
si déjà vous commencez à faire ce type de raisonnements sur les heures
où alors mettez vous patron ensuite vous verrez l'envers du décor !!
ce type de commentaire me gave !! :enerve :enerve
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 847.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 4
A été remercié: 8 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 16 Fév 2013, 12:18 Sujet du message: Re: horaires de boulangers

chapman a écrit: surtout que selon moi, dans cette boulangerie, il y a un défaut dans l'organisation du travail.
Merci

Selon moi, ce plombier, dévisse mal ce robinet... J'y connais rien hein mais selon moi...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Didi29 le Samedi 16 Fév 2013, 16:26 Sujet du message: Re: horaires de boulangers

Dure métier je vous dis.................... :roll: on est des fous :D
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A été remercié: 24 fois

Messagepar Isangarde le Samedi 16 Fév 2013, 17:47 Sujet du message: Re: horaires de boulangers

Oui je suuis d'accord avec les derniers commentaire, les heures font partie integrante du metier, si l'ont a peur d'en faire faut pas s'engager.
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar chapman le Dimanche 17 Fév 2013, 07:46 Sujet du message: Re: horaires de boulangers

En l'occurrence, ce ne sont pas les heures qui me font peur, mais les heures non payées.
Si je donne au patron 12 heures de travail par semaines gratuites, alors que l'on est même pas en pleine saison, oui, çà me pose un problème.
Depuis, je suis allé voir d'autres boulangeries où cela ne se passe pas comme cela.
Quand au problème d'organisation, il est bien réel, c'est pour cela que l'on ne finit pas à l'heure.
je me suis retrouvé à glander (et je n'aime pas çà) en attendant que le four se libère, et je passe d'autres détails.
De plus, j'ai vu jeter pas mal de pain trop poussé car calcul pâte trop important, je suis étonné qu'il ne fasse pas plus attention, c'est son revenu qui par à la poubelle, mais bon, je débute, tout çà est peut être normal....
chapman
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 17 Fév 2013, 07:58 Sujet du message: Re: horaires de boulangers

Non payées non ce n'est pas normal. Pour le côté organisation, attendre, ça rendrait fou mon mari, il lance plusieurs choses en même temps et ne supporte pas qu'on reste planté evant un truc alors que l'on peut faire autre chose! (Je précise qu'il travaille seul avec une apprentie pâtissière). Il fait 1h 11h donc évidement chaque minute de gagnée c'est mieux!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Isangarde le Dimanche 17 Fév 2013, 14:16 Sujet du message: Re: horaires de boulangers

Moi cela ne m’a jamais dérangé que chaque heure ne soit pas payé...........surtout si l'on débute dans le métier :-)
Mon apprenti fais 4h00 jusqu’à 10h30 a peu prêt et dépasse un peu des foies, sois il glandouille un peu, sois c'est parce que le taf est la, avant de l'engager je lui est bien dis que "ici on n’est pas au 35h" donc il savait bien a quoi s'attendais quand il serait pris, et il ne mais jamais fais la moindre réflexion sur ses horaires.

Il termine son apprentissage fin juin et je peus vous l'assurer qu'il est capable de me remplacer dans n’importe quel poste que cela soit au four, au pétrin, je lui est donner tout mon savoir et je ne regrette rien, ce bonhomme si j’avais les moyen de le prendre en tant que salarié je n’hésiterais pas une seconde, il en a ****** mais en retour partout ou il ira je me fais aucun soucis pour lui on pourras dire c’est un bon élément, on peut dire en toute modestie que je suis assé fier du résultat.

Je perds du temps a le former, il est normale que de son coter il perde du temps aussi, voilà la vision que je me fais du métier quand on débute.

Je ne vous connais pas et donc je ne peus pas me permettre de juger, mais il me semble que lorsque l'on debute on ne peus pas etre a meme d'occuper tous les posts, de connaitre le metier du bout des doigts, comment pouvez vous avec votre si petite experience dans le metier critiquer l'organisation d'une entreprise? Si vous glandez n'esce pas le fait que le patron ne peus peut etre pas ce permettre de vous donner tous les posts justement avec votre petite experience, c'est comme si on allais confier du travail a un apprenti qui debute.
Peut etre que le patron na pas encore suffisament confiance en vous. Et si vous trouvez que vous n'etes pas assé payé et que le patron vous prend pour une bille remettez lui votre demission et l'affaire sera faite.
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar chapman le Lundi 18 Fév 2013, 09:16 Sujet du message: Re: horaires de boulangers

Bonjour Isengarde,
Merci de ne pas me juger.
J'ai effectué un stage de quinze jours chez ce boulanger. Les horaires annoncés étant de 4h00 à 12h00 - 13h00, je demandais juste s'il était habituel de finir régulièrement vers 14h30-15h00 sans être payé (je ne parle pas de moi, j'étais en stage, mais du boulanger qui travaillait là et de l'apprentis).
Comme vous le dites dans votre commentaire, votre apprentis reste parfois 1/2 heure ou 1 heure en plus. Là bas, c'était systématiquement 2 heures en plus.
Quand à mon stage, j'aurais bien aimé tomber sur quelqu'un comme vous, qui avez visiblement le désir de transmettre, car en quinze jours, je n'ai pas appris grand chose mis à part le travail sur de grosses quantités. J'ai un peu l'impression d'avoir été utilisé comme main d'oeuvre gratuite.
Bah, je trouverais d'autres boulangerie plus sérieuse....
chapman
Membre actif
Membre actif

Suivante