|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Jean patrick le Jeudi 18 Avr 2013, 21:09 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

bjr
et bien je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la avec rsi et comptable
mais je me marre car 2 post au sujet du rsi et personne n as répondu
cela est bien connus sa n arrive qu aux autres
allez bon courage quand même
Homme Avatar de l’utilisateur
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,798.00
Point de réputation: 5
A remercié: 11 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 18 Avr 2013, 23:23 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Les problèmes avec les comptables me font toujours halluciner hoooo! hoooo!
J'ai toujours fait parti d'un gros cabinet comptable qui s'occupe surtout des boulangeries et je n'ai JAMAIS eu aucuns problèmes......J'ai toujours eu mes previsionel d'une année sur l'autre et le peux de fois ou une erreur était faites cela concernait seulement qq dizaines d'euros!!!!!!!Mais qui sont vos comptables?????? hoooo! hoooo! hoooo! hoooo!
N'oubliez pas non plus que même si vous en avez un c'est vous et vous seul qui êtes responsable de votre compta d'ou l'importance de faire appel à un cabinet sérieux et agrée.

Cela fait un peu plus d'un an que nous avons vendue notre affaire(on en reprend une dans qq mois)et ils s'occupe toujours de nous gracieusement.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 08:44 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Jean patrick a écrit:bjr
et bien je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la avec rsi et comptable
mais je me marre car 2 post au sujet du rsi et personne n as répondu
cela est bien connus sa n arrive qu aux autres
allez bon courage quand même

il y a une différence quand on se plains du rsi qu'on ne peut pas payer qu'on trouve trop lourd ou bien qu'on se plains des rappels exhorbitants alors qu'il suffit de calculer 47% du résultat de l'année précédente et une formation professionnelle à 50e par an.

Il m'est arrivé de dire à la comptable j'ai un avis de paiement de 1800 au lieu de 4000 est ce normal? Qu'on appelle le rsi et qu'ils nous disent que ce n'est pas grave qu'il y aura un rappel plus important en fin d'année...
Mais suffit juste de faire attention.
C'est un peu barbare quand on aime pas la compta mais au moins on sait à quoi s'attendre....
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 08:48 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

rue-pain a écrit:Les problèmes avec les comptables me font toujours halluciner hoooo! hoooo!
J'ai toujours fait parti d'un gros cabinet comptable qui s'occupe surtout des boulangeries et je n'ai JAMAIS eu aucuns problèmes......J'ai toujours eu mes previsionel d'une année sur l'autre et le peux de fois ou une erreur était faites cela concernait seulement qq dizaines d'euros!!!!!!!Mais qui sont vos comptables?????? hoooo! hoooo! hoooo! hoooo!
N'oubliez pas non plus que même si vous en avez un c'est vous et vous seul qui êtes responsable de votre compta d'ou l'importance de faire appel à un cabinet sérieux et agrée.

Cela fait un peu plus d'un an que nous avons vendue notre affaire(on en reprend une dans qq mois)et ils s'occupe toujours de nous gracieusement.

Entierement d'accord sauf que cette année quand j'ai payé la 2012 je lui ai même dit tiens c'est quoi ça j'ai pas le souvenir d'avoir payé ça auparavant. Et elle prétexte un truc bidon genre c'était compris dans le calcul mais en fait nada!!
Je ne connaissais pas cette cotisation. "cotisation de formation du chef d'entreprise" la bonne blague ça sert à rien la plupart du temps ça...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar BERDIN le Vendredi 19 Avr 2013, 09:02 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

en lisant tout ce qui est écrit, je souscris à tout

ce à quoi je réponds qu'on paye une armée de fonctionnaires du RSI
dont la moitié ne serve à rien sauf à vous prendre un max

car quand arrive l'heure de la retraite vous êtes au seuil du minimum vieillesse hélas!

à quand la révolution des artisans? qui en on marre de payer (il ne savent pas ce que veut dire transpirer, être fatigué, et que même malade ou pas en forme,faut bosser)

c’était mon coup de gueule du jour

:enerve :-(
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 09:04 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

le pire même pour te dire j'ai reçu un recommandé pour le rsi 50e pas payé. Quand je l'ai dit à la comptable, elle m'a dit oh ça doit être une pénalité de retard je la fais annuler..
Hors ce n'était pas du tout une pénalité de retard!!!!! c'était cette fameuse formation hoooo!

J'ai un rdv avec le pdg. Il prends en charge les frais d'acte ou on casse la lettre de mission.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 09:06 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Non berdin pas trop d'accord on le sait quand on s'installe que l'on va être raquété. On peut aussi se reconvertir et trouver un boulot pépère dans les bureaux si on voit ça comme ça.

Oui on est beaucoup ponctionné mais on le sait avant tout ça. Je dis pas que je cautionne hein évidemment mais bon.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 19 Avr 2013, 13:32 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Pourquoi ne casses-tu pas la lettre de mission de ta comptable ? Elle est de ta famille ? :Cool
je t'assure qu'à mettre en péril ta trésorerie et ta "crédibilité " d' artisan-payeur du RSI, tu vas t'attirer des foudres... (Contrôle fiscal,...) hoooo!
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar BERDIN le Vendredi 19 Avr 2013, 13:46 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Reivilo a écrit:Non berdin pas trop d'accord on le sait quand on s'installe que l'on va être raquété. On peut aussi se reconvertir et trouver un boulot pépère dans les bureaux si on voit ça comme ça.

Oui on est beaucoup ponctionné mais on le sait avant tout ça. Je dis pas que je cautionne hein évidemment mais bon.

absolument pas!

quand je me suis installé (1972)la pression fiscale et parafiscale était de 20% voir même moins déjà

la confédération s'était emparée du problème d'ou la création des centres de gestions

racketté depuis 10 ans c'est sur tout à évolué et pas en bien mais toujours au détriment de l'artisan mais si vous préférez vous faire tondre (le mot est faible)

c'est votre droit je ne crois pas que se soit la perception de beaucoup d'artisans boulangers

:Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 13:53 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

ma trésorerie? Pour 100e en péril?

ben écoute j'ai fait deux devis différents chaque année auxquels je n'ai pas donné suite. Je ne sais pas, je me dis que je serais plus vigilante pis en fait non. Je souhaitais aussi avoir des bilans qui se suivent par le même cabinet comptable pour la vente plus tard ça fait bizarre de changer de comptable... Ca sème un doute. Pourquoi? Bilan trafiqué? etc

Pis l'erreur est humaine, il m'a remboursé sa première erreur. L'année dernière c'était des petites que j'ai moi même demandé de corriger (oubli de prime de précarité sur un cdd, oubli d'augmentation de la mutuelle, il n'était pas au courant que je pouvais me faire rembourser des frais lors de mon agression bref l'impression de lui apprendre son métier). Il nous a changé d'interlocuteur car je lui ai donc montré que celui que j'avais était incompétent. Mais à croire qu'il les a recruté dans une foirel... La nouvelle n'est pas mieux...

A voir cette fois ci.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur