|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 13:55 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Berdin j'ai un côté fataliste, je dois payer ça alors je le paye surtout si j'étais au courant avant de m'installer que ce serait le cas...

Si d'autres y arrivent pourquoi pas moi? Alors je ne ralerais pas.

Je re précise que le sujet ici ne concerne pas les cotisations du RSI mais bien juste une formation obligatoire concernant le chef d'entreprise qui me coûte 50e par an qui doit être versée au RSI.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 19 Avr 2013, 14:11 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Reivilo a écrit: une formation obligatoire concernant le chef d'entreprise qui me coûte 50e par an qui doit être versée au RSI.Berdin j'ai un côté fataliste, je dois payer ça alors je le paye surtout si j'étais au courant avant de m'installer que ce serait le cas...

Je re précise que le sujet ici ne concerne pas les cotisations du RSI mais bien juste une formation obligatoire concernant le chef d'entreprise qui me coûte 50e par an qui doit être versée au RSI.

et du coup vous en profitez ?

je veux dire vous faites des formations?

PARCE QUE MOI OUI maintenant j'en profite aprés tout ....

haccp, sécurité , hygienne etc...je vais plus me privé :-)) :-)) :-))
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 14:26 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

et bien oui nous en profitons

1100 euros de remboursé sur mon permis de conduire.

oui oui vous lisez bien permis

donc moi c'est pour le Dif car je suis salariée

et olivier peut faire un stage en comptabilité.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar caramel35 le Vendredi 19 Avr 2013, 17:39 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

ca a l air sympa les stages mais tu les fais quand?
a moins de pouvoir laisser ton personnel bosser sans toi ...
pendant tes vacances? la bonne blague.

ca me dis rien d avoir payé cette cotisation moi non plus.. a surveiller.
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 18:05 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Je n'ai jamais passé mon permis auparavant car j'ai une grosse angoisse de la voiture.
Ca m'a payé mon permis que je ne voulais pas passer car j'avais peur de dépenser pour une chose dont j'ai la sainte horreur...
Quand à un stage, ça se fait généralement dans un but précis. Ici mon mari pensait à une reconversion.
D'autres te répondront qu'on y apprends beaucoup pendant ses stages... Perfectionnement... Nouveautés...
Un jour par an c'est pas la fin du monde si?
On en sort gagnant, la preuve qui aurait cru que le DIF prendrait en charge mon permis de conduire?? J'ai économisé sur ce coup là.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 18:13 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

par contre ma comptable me rends complètement gaga c'est pas un stage de compta mais de droit :massue
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar melanie76 le Vendredi 19 Avr 2013, 19:10 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Reivilo a écrit:je vais être désagréable mais tant pis

ce n'est pas votre première affaire donc vous saviez que vous alliez payer 47% de votre résultat chaque année. Pourquoi ne pas avoir mis de coté cette somme?

Par contre, je dois être chanceuse, deux appels ce matin rsi haute normandie, deux réponses en moins de 4 min d'attente. :bien

Fallait mieux j'étais au bord de l'explosion :castagne

Bien sur que j'avais provisionné cette somme!! heureusement!! :Cool Mais je suis désolée.... tous le monde n'a pas ce réflexe!! Il faut reconnaitre que pour des jeunes qui s'installent pour la 1ére fois, et en fonction de la qualité du comptable, sa peut être très sportif le rsi!!!
Femme Avatar de l’utilisateur
melanie76
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 62.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 19 Avr 2013, 19:45 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Reivilo a écrit:le pire même pour te dire j'ai reçu un recommandé pour le rsi 50e pas payé. Quand je l'ai dit à la comptable, elle m'a dit oh ça doit être une pénalité de retard je la fais annuler..
Hors ce n'était pas du tout une pénalité de retard!!!!! c'était cette fameuse formation hoooo!

J'ai un rdv avec le pdg. Il prends en charge les frais d'acte ou on casse la lettre de mission.

encore heureux qu'il prend cela à sa charge quoique je suis sur que certains comptable ne le ferais pas :mefiant ......Pffffff moi cela me désole de voir que pendant que nous on bosse comme des fous eux ne sont même pas capable de faire le boulot corectememnt
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Tatinou le Vendredi 19 Avr 2013, 20:14 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

philippe38 a écrit:
Reivilo a écrit: une formation obligatoire concernant le chef d'entreprise qui me coûte 50e par an qui doit être versée au RSI.Berdin j'ai un côté fataliste, je dois payer ça alors je le paye surtout si j'étais au courant avant de m'installer que ce serait le cas...

et du coup vous en profitez ?

je veux dire vous faites des formations?

PARCE QUE MOI OUI maintenant j'en profite aprés tout ....

haccp, sécurité , hygienne etc...je vais plus me privé :-)) :-)) :-))

Oui nous aussi nous en profitons : stage de premiers secours et renouvellement tous les deux ans, hygiène et sécurité, aide au DU (pour le premier), stage risque et maîtrise incendie et utilisation d'extincteurs suivant le type de feu, nous les faisons en même temps que le personnel en période creuse.
Tatinou
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,057.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 20 Avr 2013, 10:02 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

melanie76 a écrit:
Bien sur que j'avais provisionné cette somme!! heureusement!! :Cool Mais je suis désolée.... tous le monde n'a pas ce réflexe!! Il faut reconnaitre que pour des jeunes qui s'installent pour la 1ére fois, et en fonction de la qualité du comptable, sa peut être très sportif le rsi!!!

Je confirme lors d'une première installation et si on fait confiance avueglément à son comptable ça peut être la clef sous la porte. Je vous ai dit cela car vous avez parlé de demander d'échelonner la dette. Bonne continuation.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur