|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Avr 2013, 11:10 Sujet du message: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Bonjour, je viens d'avoir la visite d'un huissier car je n'aurais pas réglé la cotisation formation professionnelle 2010/2011 pour le chef d'entreprise.

103e avec 4e de majoration de retard plus les frais d'acte et de déplacement de l'huissier.

J'ai appelé le RSI qui confirme. Bien que tous les ans je reçois un courrier me disant que je suis à jour dans mes cotisations hoooo!

Ma comptable me dit qu'effectivement cela n'a pas été payé.
Pourquoi? je lui demande.
Cette dernière me dit que sans avis de cotisations, je n'ai donc pas payé.
Je lui sous entends que si ces autres clients payent cela aurait du lui "tilter" que moi non.
Je viens en plus de payer celle de cette année!!
Donc en gros elle se décharge des responsabilités.
Pas d'avis de demande de paiements donc elle savait pas...

Elle demande une remise gracieuse au vu du fait qu'on est à jour mais qu'on a pas payé cette cotisation puisque nous n'avons pas eu de demande de paiement.

Mes questions sont: Est il vrai que depuis 2013, elle est maintenant inclus alors que les autres années non.
Et si évidemment c'est une faute de sa part ou non.

Merci
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Avr 2013, 11:25 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

si c'est une faute je pense déduire de mes frais d'honoraires les frais encourus ou de casser la lettre de mission pour faute s'il n'accepte pas.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar jegall28 le Jeudi 18 Avr 2013, 12:32 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

sa ma rassure moi il me redemande 7500 euros paeil rapel de 2011 et pourtant chaque année il m'envoie la feuille disant que je suis a jour de mes cotisaton ppffff :Niet
jegall28
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 108.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Avr 2013, 12:34 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

ce n'est pas une cotisation par rapport au résultat ici mais le paiement d'une formation. Ce sont deux choses différentes.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Avr 2013, 14:40 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

j'ai la réponse à ma question c'est bien une faute c'est comme si je n'avais pas payé la taxe d'apprentissage si je n'avais pas d'apprentis. La comptable ne m'a pas fait payer ni 2010 ni 2011 hoooo!
C'est sorti de sa tête en gros...
Rdv avec pdg ça va saigner...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar melanie76 le Jeudi 18 Avr 2013, 16:35 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Même bazard chez moi pour le rsi :enerve c'est le gros bazar depuis la fusion ram-organic en 2007!!
Installée pendant 3 ans en bretagne 2007- avril 2010, j'ai toujours tous payé en tps et en heures, nouvelle affaire en novembre 2010 en seine maritime, et là, impossible de faire transférer mon dossier, il a tous simplement disparu!!! :mefiant Des heures au téléphones, jamais la même personne!! Du coup, pas cotisations réclamées pdt 2 ans et aujourd'hui "bonjour" , faut tous regulariser d'un coup, 2 ans d'arriérés!!! :Non ma comptable a demandé un échéancier, puisque c'est eux qui n'ont pas fait leurs boulot, mais les mensualités restent quant même exhorbitante!!
Femme Avatar de l’utilisateur
melanie76
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 62.00
Google: Google 
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Avr 2013, 16:50 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

je vais être désagréable mais tant pis

ce n'est pas votre première affaire donc vous saviez que vous alliez payer 47% de votre résultat chaque année. Pourquoi ne pas avoir mis de coté cette somme?

Par contre, je dois être chanceuse, deux appels ce matin rsi haute normandie, deux réponses en moins de 4 min d'attente. :bien

Fallait mieux j'étais au bord de l'explosion :castagne
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Tatinou le Jeudi 18 Avr 2013, 17:39 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Reivilo a écrit:j'ai la réponse à ma question c'est bien une faute c'est comme si je n'avais pas payé la taxe d'apprentissage si je n'avais pas d'apprentis. La comptable ne m'a pas fait payer ni 2010 ni 2011 hoooo!
C'est sorti de sa tête en gros...
Rdv avec pdg ça va saigner...

C'est partout pareil.... On paye des gens et il faut toujours surveillés.... Si on prend un expert comptable c'est pour ne pas être préoccupée par toute cette paperasse et se consacrer à notre métier. Les gens ne sont plus motivés au boulot (la preuve) et il n'y a plus de conscience professionnelle.
Pour info, un juge prud'homal m'a confié que dans plus de 8 affaires sur 10 jugées sont dûes à des erreurs comptables mais c'est le patron qui trinque car nul n'est censé ignorer la loi. De quoi faire réfléchir.
Je ne suis pas contre les experts comptables mais certains devraient de temps en temps vérifier le travail de leurs employés. Essayez de refiler à vos clients du pain sans sel car votre employé l'a oublié :enerve :enerve :enerve
Moi le mien m'a fait payé 4 000 euros de trop d'ursaff car son employée avait oubliée la loi fillon : c'était juste une erreur de paramétrage informatique... , a fait prélevé 2 fois la CFE, n'a pas correctement rempli la demande de remboursement de maintien de salaire d'un ouvrier et entre-temps ISICA a perdu les feuilles de la Sécu..., en attendant cela a fait un manque de trésorerie Depuis tchao !!! et son patron se demande pourquoi on le quitte....
Tatinou
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,057.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 18 Avr 2013, 17:53 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

J'ai en gros une grosse erreur par an.
A chaque fois, c'est courant la période où on ne peut plus annuler la lettre de mission.
Je pourrais je pense faire annuler pour faute grave, j'ai déjà fait deux entretiens avec des concurrents pour voir et puis je fais demi tour en me disant et puis zut on verra plus tard.
C'est de ma faute je le sais qu'ils sont incompétents. Je me dis juste qu'on fera attention à ce qu'ils font mais celle là je ne l'ai pas vu venir!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar la Dixneuvième le Jeudi 18 Avr 2013, 18:30 Sujet du message: Re: Huissier pour cotisation professionnelle RSI

Au moins, vous êtes fixés pour les mois à venir ! Allez hop ! au placard le comptable !!! :Salut
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois