|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Lionel le Mardi 16 Mar 2010, 08:34 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Pourquoi vous parlez de menaces SIRE ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Louloute65 le Mardi 16 Mar 2010, 08:40 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Heureusement que je ne suis pas obliger, mais j'ai envie de me lancer et de bosser dur pour moi , ma femme et ma petite, par contre qu'en penser vous, je licencie le personnel pour vraiment gagner des bonnesaffaires , donc j'aurai la cuisson, livraison de dépôt, production et vente le matin, et se possible ou :massue
Pour répondre a lionel : j'en suis sur car le moulin ou il se sert c'est avec eux que je reprend.
Louloute65
Membre actif
Membre actif

Macarons: 492.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mardi 16 Mar 2010, 09:33 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Louloute vous mettez la charrue avant les boeufs ! Il n'y a rien à répondre à votre dernier message puisque vous n'avez même pas d'éléments chiffrés à nous communiquer, ni même prise de contacts avec ce vendeur (l'est-il vraiment d'ailleurs....?) ! Quand vous aurez des éléments chiffrés et qui tiennent la route, nous vous répondrons mais là franchement, vous perdez votre temps et le nôtre avec.
:mefiant
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar SIRE le Mardi 16 Mar 2010, 11:45 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Lionel a écrit:Pourquoi vous parlez de menaces SIRE ?

voir la reponse que louloute 65 avait fait le 15 mars a 12h46
Louloute65 a écrit:Si je serai a sa place, je ferai en sorte que l'affaire tourne correctement, je me donerai a fond pour la vendre dans les meilleur condition possible et au prix souhaiter, après je peut pas savoir, lui seul connait l'affaire l'état du matériel....
Mais avec toute les condition que je vais lui imposer il va avoir du travaille et des question a se posé car si sa tourne mal et que je vient a découvrir une vise cacher, j'hésiterai pas a lui faire un procé. Moi se que je veut c'est acquérir cette affaire dans de bonne condition et une très bonne entente.Que tout soit carré. :frotmain
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 16 Mar 2010, 12:43 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Marie a écrit:Louloute vous mettez la charrue avant les boeufs ! Il n'y a rien à répondre à votre dernier message puisque vous n'avez même pas d'éléments chiffrés à nous communiquer, ni même prise de contacts avec ce vendeur (l'est-il vraiment d'ailleurs....?) ! Quand vous aurez des éléments chiffrés et qui tiennent la route, nous vous répondrons mais là franchement, vous perdez votre temps et le nôtre avec.

En regroupant les messages de louloute et pour avoir parlé avec en privé, sans apport et avec le moulin parisien pour pas les citer, c'est le mur assuré mais c'est parler à un mur donc ...

Au passage louloute, faites attention au % de marge dans votre prévisonnel il ne doit pas trop etre différent de celui du vendeur car ça peut faire passer des dossiers en positif mais rien ne dit que vous feriez une meilleure marge que votre prédécesseur. Soyez très vigilent face aux belles paroles :mefiant
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Mardi 16 Mar 2010, 16:57 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Reivilo a écrit:
Marie a écrit:Louloute vous mettez la charrue avant les boeufs ! Il n'y a rien à répondre à votre dernier message puisque vous n'avez même pas d'éléments chiffrés à nous communiquer, ni même prise de contacts avec ce vendeur (l'est-il vraiment d'ailleurs....?) ! Quand vous aurez des éléments chiffrés et qui tiennent la route, nous vous répondrons mais là franchement, vous perdez votre temps et le nôtre avec.

En regroupant les messages de louloute et pour avoir parlé avec en privé, sans apport et avec le moulin parisien pour pas les citer, c'est le mur assuré mais c'est parler à un mur donc ...

Au passage louloute, faites attention au % de marge dans votre prévisonnel il ne doit pas trop etre différent de celui du vendeur car ça peut faire passer des dossiers en positif mais rien ne dit que vous feriez une meilleure marge que votre prédécesseur. Soyez très vigilent face aux belles paroles :mefiant

bien conseille!
il te semble un peut trop sur de lui, qu il fonce tete baisser comem beaucoup malheureusement?
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Louloute65 le Mardi 16 Mar 2010, 18:15 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

il a une marge de 70% mon prévisionnel 72%, pour 160000€ de CA prix de vente souhaiter du vendeur entre 90. 100000€, que voulez vous comme autres éléments.
Louloute65
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mardi 16 Mar 2010, 18:26 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Louloute65 a écrit:il a une marge de 70% mon prévisionnel 72%, pour 160000€ de CA prix de vente souhaiter du vendeur entre 90. 100000€, que voulez vous comme autres éléments.

Je m'en doutais vous voyez... pourquoi 72 sur votre prévisionnel alors que le vendeur fait 70. Qui vous dit que vous ne ferez pas moins bien que lui et non mieux? Un previsionnel serieux aurait deja reprit le meme taux de marge. Surtout que la première année généralement on ne connait pas les quantitées donc il y a de la perte.

Ensuite, je crois qu'il y a une part importante de tournée? et que le livreur s'en va?

Comprenez bien que je n'ai rien a y gagner dans mes messages, mais plutot de l'experience et une connaissance de ce qu'il se fait. Vous pouvez très bien faire mieux mais que ferez vous si ce n'est pas le cas??? :mefiant

2 points de marge, un peu d'edf en moins, un peu de matiere premiere en moins... Tout cela pour pouvoir sortir un salaire que vous ne pourrez pas vous prendre au final vu qu'il aura "triché" sur le prévisionnel...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Louloute65 le Mardi 16 Mar 2010, 19:52 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Les tourner ni sont plus mais il y a quelque dépôt, il est prévu de licencier tout les salarier (livreur et la vendeuse), lui actuellement ne fait que le pain et quand y'en a plus il ferme très tôt (18H30), en plus de sa il ouvre très tard (8hOO) surtout que le 2e point de vente est sur un route départemental avec pas mal de circulation le matin pour les embauche d'usine...
On y prévoie de faire un point relais il y a des constructions tout autour, ouvert 7J/7 pendant quelque temps, ouvrir plus tôt et fermer plus tard.
Pour répondre a votre question : Vous pouvez très bien faire mieux mais que ferez vous si ce n'est pas le cas???
Je démarcherai d'autre dépot, concurrencer... Mais je pence que je peut faire que mieux, non?
Louloute65
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Mercredi 17 Mar 2010, 12:53 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Démarcher d'autres dépot qui vous demanderont une remise moindre que ce qu'ils ont donc 20-30% de remise et puis tout simplement si vous n'en trouvez pas d'autres? Lui n'a surement plus de crédit donc il peut se permettre d'ouvrir plus tard plus et fermer plus tot. C'est bien gentil de vouloir fermer plus tard... Ici ils fermaient à 19h maintenant c'est 19h30 je gagne quelques clients réguliers et non régulier mais franchement si vous êtes seul vous ne tiendrez pas longtemps à ce rythme.
Vous êtes le seul à voir le potentiel de cette affaire mais il faut voir avec l'actuel CA et non estimer. Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis mais calculez votre seuil de rentabilité http://pagesperso-orange.fr/ar.ba/rentabil.htm

Remplacez les chiffres par les votres à l'aide d'un comptable ou non, cela vous donnera le CA à faire pour payer tout ce que vous avez comme factures fixes. C'est à dire que vous fassiez 0 ou XXX d'euros vous devrez les payer quoi qu'il arrive.
Ce CA là comparez le avec l'actuel et vous verrez bien si vous êtes dans les clous ou non.
J'ai trouvé ce lien très utile, il m'a permis de voir que mon affaire était viable et un objectif minimum par mois. cordialement
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur