|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Louloute65 le Lundi 15 Mar 2010, 10:23 Sujet du message: Il veut vendre et ferme

Bonjour
La boulangerie que je doit reprendre était fermer quand j'y suis passer, a t'il le droit de fermer comme sa vu qu'il c qu'il va vendre son fond. Peut être a t'il fermer plus tôt car il était 18H30 ou la journée, en plus ce n'est pas son jour de fermeture hebdomadaire .
cdlt
Homme Avatar de l’utilisateur
Louloute65
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 492.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Patrick le Lundi 15 Mar 2010, 10:33 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

oui il a le droit de fermer c'est sur .
il peut avoir mille raisons pour avoir du fermer ce jour là.
pourquoi être suspicieux comme ça à son égard
n'oubliez pas il est encore chez lui .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Louloute65 le Lundi 15 Mar 2010, 10:59 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Je suis très méfiant avec tous ce qui ce passe maintenant, si il a le droit OK , mais son chiffre va forcement baisser.
Louloute65
Membre actif
Membre actif

Messagepar Lionel le Lundi 15 Mar 2010, 11:02 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Il a le droit de fermer c'est sur il à même le droit de plomber le chiffre mais c'est sur que déontologiquement ça ne se fait pas après comme le dis Patrick il à certainement ses raisons. L'idéal si vous voulez être fixé c'est de lui signaler que vous êtes passé et que vous ête étonné que la boutique soit fermée.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Nise le Lundi 15 Mar 2010, 11:09 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Bonjour
c'est ça qui fera votre force justement ,le bouche à oreille ,votre sérieux ,votre régularité c'est peut être un plus que n'ont pas (ou plus)vos prédescéceurs ,lors de la reprise je pense que vous pouvez intaller un panneau avec :changement de propriétaire,les curieux viendront ,bon courage pour la reprise et je vous dis le mot à cinq lettres ..... :bonpain
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Marie le Lundi 15 Mar 2010, 11:25 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Mais, vous avez signé un compromis ? Il doit bien être précisé que le vendeur doit continuer son exploitation en bon père de famille jusqu'à la vente, non ? Par ailleurs, il avait peut être prévu de prendre des vacances depuis longtemps et s'il a du personnel, en vente ou pas, il doit laisser ses employés prendre leurs vacances...Sauf accord contraire avec le repreneur. Tout cela aurait du être précisé ou dit en tout cas.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Louloute65 le Lundi 15 Mar 2010, 11:31 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Non je vous rassure je n'est pas encore signé, je regroupe un maximum de renseignement avant de m'engager.
Louloute65
Membre actif
Membre actif

Messagepar Marie le Lundi 15 Mar 2010, 11:34 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Louloute65 a écrit:Non je vous rassure je n'est pas encore signé, je regroupe un maximum de renseignement avant de m'engager.

Ben alors, raison de plus pour qu'il ne fasse que ce qu'il veut Louloute, que feriez-vous à sa place ? :roll:
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Louloute65 le Lundi 15 Mar 2010, 11:46 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Si je serai a sa place, je ferai en sorte que l'affaire tourne correctement, je me donerai a fond pour la vendre dans les meilleur condition possible et au prix souhaiter, après je peut pas savoir, lui seul connait l'affaire l'état du matériel....
Mais avec toute les condition que je vais lui imposer il va avoir du travaille et des question a se posé car si sa tourne mal et que je vient a découvrir une vise cacher, j'hésiterai pas a lui faire un procé. Moi se que je veut c'est acquérir cette affaire dans de bonne condition et une très bonne entente.Que tout soit carré. :frotmain
Louloute65
Membre actif
Membre actif

Messagepar SIRE le Lundi 15 Mar 2010, 11:52 Sujet du message: Re: Il veut vendre et ferme

Louloute65 a écrit:Si je serai a sa place, je ferai en sorte que l'affaire tourne correctement, je me donerai a fond pour la vendre dans les meilleur condition possible et au prix souhaiter, après je peut pas savoir, lui seul connait l'affaire l'état du matériel....
Mais avec toute les condition que je vais lui imposer il va avoir du travaille et des question a se posé car si sa tourne mal et que je vient a découvrir une vise cacher, j'hésiterai pas a lui faire un procé. Moi se que je veut c'est acquérir cette affaire dans de bonne condition et une très bonne entente.Que tout soit carré. :frotmain

concernant la deuxieme partie de ta reponse, je pense pas que des menaces deguises permettent comme tu le souhaite "acquérir cette affaire dans de bonne condition et une très bonne entente" :lapaix
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois