|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar afroukhe le Dimanche 23 Jan 2011, 17:37 Sujet du message: info creation boulangerie

bonjour
je souhaite des infos sur la creation ou la reprise d une boulangerie.
je ne comprends rien du tout a vrai dire je nage dans la farine.

en plus de ça pour trouver un local ,il faut passer par qui ???? si je cherche moi meme , comment je peux savoir que c est compatible pour la boulangerie , combien de metres carré minimum ???? avec ou sans chambre a farine ???? quel fours , a sol ou rotatif ???...............................
je suis qu au debut mais c est dure , j ai rendez vous a la chambre des metiers pour la reunion d information , est il obligatoire ou ont peut passer directement par un meunier ou un marchand de fond ????

merci our votre aide

:ange:
afroukhe= oiseau
Homme Avatar de l’utilisateur
afroukhe
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 146.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marc le Dimanche 23 Jan 2011, 22:51 Sujet du message: Re: info creation boulangerie

Salut Afroukhe,
Ben si tu passes par un meunier, il risque de prendre en mains une partie de tes compétences professionnelles et te lier au niveau de l'achat de matières premières.
Si tu passes par un marchand de fond, ...au fond il veut vendre.
Les deux risquent d'être suspects à tes yeux simplement parce que tu manques de discernement comme tu l'avoue.
Le premier pas, pour muscler ton discernement, sera de trouver des personnes neutres (la chambre des métiers risque bien d'être le lieu) et de soigner tes inquiétudes pas à pas. Ne pas être pressé, est probablement le premier conseil, quand aux meuniers ou marchand de fond, vas-y le plus tard possible autrement qu'en "nageant dans la farine" ou être un oiseau pour le chat (ce qui est toujours déplaisant)
Bon pain
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 56,894.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 421
A remercié: 167 fois
A été remercié: 395 fois

Messagepar afroukhe le Samedi 29 Jan 2011, 13:58 Sujet du message: Re: info creation boulangerie

bonjour
merci marc, voila je suis en contact avec un boulanger qui veut vendre son affaire , car il possede 5 boulangerie , donc vu qu il est presque a la retraite ,donc je pense que je vais faire une bonne affaire.
donc j ai rendez vous, avec lui ce mercredi 02/02/11 pour visiter les lieux , et le meme jours j ai un rdv avec un expert comptable pour informations sur le prevesionnele.
donc je veux savoir ,vu que je manque d experience et c est ma 1 ere acquisition , quelle questions et sur quoi les poser ????
sur le materiels,les produits, la sperfficie,fournisseurs,chiffres d affaire ,prix de vente , les travaux, recette par jours, combien de baguettes vendus par jours ou par mois,le loyer ,les credits en cours, les dettes, suis-je oubliger de rester avec les memes fournisseurs,le bilan ou chiffre d affaire vu que c est une SARL (possede plusieurs boulangerie) ,................
par contre il est bien placé sur placette avec stationnements entourrée de batiment et de petit commerces et ecoles ,sans concurances mais eloigner du centre ville ,desservi par une ligne de bus .
donc je voulais savoir quelles questions a poser et que dois je regarder avant de faire mon previsonnelle.

par rapport a l expert comptable comment savoir le moins cher du marché ,j ai trouvé ,il m a demandé si je ferais toutes les demarches du previonnelle jusqu a l aboutissement du projet si je continue a travailler avec lui pas de frais a payer , si non si le projet n aboutis pas c est 500 euros c est chere ou pas ???
merci
afroukhe
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 146.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marc le Samedi 29 Jan 2011, 22:06 Sujet du message: Re: info creation boulangerie

Afroukhe,
Dans le forum être à son compte, tu trouveras un peu d'infos sur la création d'entreprise de boulangerie.
Pour le prévisionnel, un post bien documenté est intéressant à lire; clique ici.
Tu as encore la possibilité de taper création d'entreprise ou d'autres mots plus précis dans le moteur de recherche du site.
L'onglet recherche est juste au dessus du message en dessous de la bannière.
Une précision, lorsque les réponses se trouvent dans le forum affaires, les démarches sont commerciales, c'est les seuls forums qui ont cette caractéristique.

Bonne recherche sur Boulangerie net
Bon pain
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 56,894.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 421