|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar titi56800 le Dimanche 10 Aoû 2014, 14:00 Sujet du message: info gestion

bonjours a tous

j'ai 38 ans je bosse dans ma boite depuis sept ans

tout en discutant avec mon patron que je souhaitait m'installé mais que sans apport c'était sans voie, il m'a éventuellement parlé de prendre son affaire en gestion sur une année pour que lui puisse profiter de celle ci.

sans rentrer dans les détails il m'a parlé de 9000 euros de loyer pour une affaire qui tourne environ a 750 000 de CA.

qu'en pensez vous?

merci

thierry
Homme Avatar de l’utilisateur
titi56800
Membre actif
Membre actif

Recettes: 1
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 771.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 10 Aoû 2014, 14:04 Sujet du message: Re: info gestion

Une gérance c'est bien pour mettre de coté avant d'acheter. Cependant, une affaire à 750 000€ c'est pas une première affaire... Vous connaissez la maison donc peut être que vous êtes plus à même de juger mais perso je trouve cela beaucoup trop gros pour une première affaire.

Pour info, je payais 500e de redevance de gérance pour une affaire à 130 000.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar titi56800 le Dimanche 10 Aoû 2014, 14:23 Sujet du message: Re: info gestion

merci reivilo pour ta réponse

le soucis c'est qu'en bretagne les gestion sont très rares.

après une affaire a 130 000/150 000 ca doit pas être simple a gérer car on fait encore moins que ce que l'on veut pour la clientèle.

et puis les petites affaires comme ça ce doit être dur d'attendre le client dans les petits bourg et encore si ce n'est pas une ville dortoir.

est on sur de se sortir des salaires convenables avec si peu de chiffre vu les temps actuels
titi56800
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 10 Aoû 2014, 15:44 Sujet du message: Re: info gestion

Là tu te trompes. Une petite affaire ne veut pas dire campagne et dortoir. Je suis en centre ville et ça bouge beaucoup. Au début j'étais seule maintenant j'ai deux apprenties vendeuses. Bon je suis arrivée à 180 000 de chiffre mais je ferme 5 semaines par an et on se prends un bon salaire chacun. Il faut juste prendre une petite rentable.
Par contre, tu as raison que sur le fait de moins de 150 tu ne peux pas embaucher donc tu ne peux pas trop développer. Nous on a décidé de ne plus augmenter le chiffre car sinon mon mari ne suivrait plus. Donc on ferme plus souvent. Si on devait faire plus faudrait embaucher et pas sur qu'il soit rentable.

Après tu peux signer une gérance libre sans obligation d'achat. Tu verras au bout d'un an comment tu t'en sors. Par contre négocie les 9000
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Dimanche 10 Aoû 2014, 16:04 Sujet du message: Re: info gestion

Si tu décides de te lancer. Essaye de retrouver les anciens posts concernant les gérances. Avant de prendre la mienne j'ai eu plein d'infos importantes. Là je peux pas te chercher le post en question mais n'hésites pas à demander.

Il y a plein d'infos pour protéger le futur gérant ainsi que le propriétaire. :Salut
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar titi56800 le Samedi 16 Aoû 2014, 20:10 Sujet du message: Re: info gestion

merci pour tes réponses

je vais affiner mes recherches car je veux pas faire d'erreur....

et puis la boite a mon chef est quand meme une grosse structure donc pour une premiere ça fait peut etre juste
titi56800
Membre actif
Membre actif