|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar sylvain572 le Lundi 26 Avr 2010, 10:54 Sujet du message: Information reprise acaht de fond?

Bonjour,

Comme sa ne se passe pas bien avec mon patron actuel je suis en passe pour faire une offre sur l'acaht d'un fond de commerce boulangerie-patisserie. Celle-ci m'interresse mais elle fonctionne en sur-effectif. C'est a dire qu'il y a un salarié en trop!

Quel sont mes droit en matière de licenciement pour concernant le racaht d'un fond?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet car si je ne le licencie pas mon prévisionnel prevoit que je perde de l'argent a contrario s'il ne fait plus parti des effectif j'aurais un prévisionnel positif.

Merci pour vos reponses.
Femme Avatar de l’utilisateur
sylvain572
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 166.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar BOULANGER54 le Lundi 26 Avr 2010, 11:33 Sujet du message: Re: Information reprise acaht de fond?

Bonjour

si c'est votre premiere affaire , le cout du licenciement du salarie est pris en compte par ISICA
Homme Avatar de l’utilisateur
BOULANGER54
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 118.00

Messagepar sylvain572 le Lundi 26 Avr 2010, 12:26 Sujet du message: Re: Information reprise acaht de fond?

Merci pour ta reponse mais qu'est-ce qu'ISICA et peus tu m'orienter vers les demarches à suivre?

Merci
sylvain572
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Lundi 26 Avr 2010, 12:37 Sujet du message: Re: Information reprise acaht de fond?

sylvain572 a écrit:Merci pour ta reponse mais qu'est-ce qu'ISICA et peus tu m'orienter vers les demarches à suivre?

Merci

c'est a ta comptable de s'occuper de ca
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Lundi 26 Avr 2010, 14:02 Sujet du message: Re: Information reprise acaht de fond?

Visiblement, vous n'avez aucune notion élémentaire de ce qu'est une reprise ni de ce que représente la gestion d'une entreprise, si petite soit elle. Dans ces conditions, il nous sera vraiment très difficile de vous aider efficacement dans un 1er temps. Je ne saurais trop vous conseiller de vous faire accompagner par un expert comptable qui regardera votre dossier et vous dira ce que vous devez savoir avant tout autre chose et revenez nous voir après cela. Je pense que aurez davantage de réponses à vos questions.

A bientôt
:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar sylvain572 le Lundi 26 Avr 2010, 15:22 Sujet du message: Re: Information reprise acaht de fond?

Je pensais que ce site nous permettais d'obtenir des information et non pas de fustigier les gens!!!!!

Sachez Marie que je suis très bien entouré d'un avocat et d'un expert comptable mais cela n'empêche pas que je fasse mes propres recherche!!!! Et oui je n'ai pas pour habitude de me contenter que d'un son de cloche. Alors si mon tort est de vouloir avancé par moi-même ou essayer de profiter de l'expérience de mes collègues et bien oui je dirais que votre réflexion reste quelque peu pertinente!!!

Voila à ceux qui veulent bien me répondre et m'apporter des réponse concrete je reste tout "ouï".

Merci a tous ceux aui aide les autres à avancer
sylvain572
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Marie le Lundi 26 Avr 2010, 15:25 Sujet du message: Re: Information reprise acaht de fond?

sylvain572 a écrit:Je pensais que ce site nous permettais d'obtenir des information et non pas de fustigier les gens!!!!!

Je ne comprends pas ! vous n'avez surement pas bien lu, mais ce n'est pas grave. Bonne recherche !

Ha oui au fait, je pense que vos relations pourront également vous renseigner très utilement sur vos questions relatives au social. Sans doute mieux que quiconque ici d'ailleurs. :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois