|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar NICO13290 le Lundi 04 Jan 2010, 22:18 Sujet du message: Information sur four

bonjour j'ai appris aujourdui que je devait changer mon four car celui ci n'evacuer plus les gaz bruler et donc que le foyer etait mort.c un polin forni a sol bati de plus de 35 ans
donc j'aimerais quelle four me conseillerez vous sachant que je passe a l'electrique les marque a ne pas prendre car j'en ai aucune idee
merci
Image
VENEZ ME COMBATTRE!!: http://gramboudiano.labrute.fr
Homme Avatar de l’utilisateur
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,368.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Manu PIVAN le Lundi 11 Jan 2010, 17:04 Sujet du message: Re: Information sur four

un qui a la côte en ce moment, c'est le bongard oméga (oméga 2 pour les plus fortunés). j'ai pu l'essayer, et ça cartonne en effet.
en bretagne, beaucoup de clients montent des Tagliavini: pas mal; je vois 2 ou 3 polin, ça a l'air de marcher bien aussi.
dans tout çà, il me semble que le montage est très important: un bon four mal monté, gare à la longévité! (vieux dicton serbo-brésilien du 7ème siècle avant saint Honoré).
et il y a le prix: entre 32 et 45 000 euros, démontage du vieux four, montage du nouveau compris, raccordement edf non compris (tarif jaune, compter sur 3 semaines de délais).
artisan meunier - artisans boulangers
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 389.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 15
A été remercié: 1 fois

Messagepar Boulpatte le Lundi 11 Jan 2010, 22:18 Sujet du message: Re: Information sur four

la tuile, pour quelqu'un qui vient de racheter la boulangerie!!
es-tu sûr que tu n'as pas à faire à un technico-commerciale mal-honnête?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Jean-Marc le Lundi 11 Jan 2010, 23:45 Sujet du message: Re: Information sur four

a-tu pensé à faire un ramonage ? un entretien sérieux ? il peut peut-etre durer encore un moment. Que vois-tu comme probleme sur ton four au niveau cuisson ?

Jean-Marc
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,201.00
A remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 12 Jan 2010, 12:38 Sujet du message: Re: Information sur four

35 ans vieu four si ça fait moins de 6 mois faudrait peut etre voir un avocat car c'est une grosse tuile qui vous arrive là. Me semblait vous l'avoir dit dans un de vos post avant votre ouverture. J'espère que vous avez moyen de juste changer la pièce faites venir un autre réparateur car y'a des voleurs on a fait des différences de devis à 50% moins cher que les plus connus!
Courage a+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Sophiebriand0681 le Mercredi 13 Jan 2010, 13:28 Sujet du message: Re: Information sur four

moi c est pareil je compte changer de four.j 'étais partie sur un tagliavini,mais j ai entendu dire que le four retombait quand on le chargeait trop les grosses journées.alors je sais pas trop.on m a parlé de fringand aussi, quelqu un sait ce que ca vaut?
Sophiebriand0681
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 580.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Manu PIVAN le Jeudi 14 Jan 2010, 19:53 Sujet du message: Re: Information sur four

attention, c'est assez normal qu'un four retombe aujourd'hui, ils sont normalement faits pour le produit phare: la baguette!!!
artisan meunier - artisans boulangers
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 389.00
Explorer: Explorer 

Messagepar Malco le Vendredi 15 Jan 2010, 03:00 Sujet du message: Re: Information sur four

Le fringand et notamment l'olympic avec foyer maçonné ont une plus grande inertie. Ce qui permet d'enchaîner les cuissons du fait de l'accumulation de la chaleur. Les foyers comme le bongard sont beaucoup plus "souples" étant donné que les fours montent vite en t° mais redescendent également très vite ce qui permet de cuire pas mal de choses différentes comme du biscuit vanille des macarons etc qui nécessitent des t° relativement basses. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Malco
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Sophiebriand0681 le Vendredi 15 Jan 2010, 07:45 Sujet du message: Re: Information sur four

on m a proposé un fringand, 2étages au gaz et un étage électrique, ça m a l air d etre un bon compromis
Sophiebriand0681
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 580.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Malco le Vendredi 15 Jan 2010, 13:44 Sujet du message: Re: Information sur four

A voir car je crois qu'en France il est plus avantageux de cuire à l'électricité contrairement à nous en Belgique où la plupart cuisent au gaz. Il est vrai que lorsque tu devras cuire à une t° plus faible pour ta pâtisserie, il te sera très facile de cuire de petite quantités sur l'étage électrique. As-tu bien réfléchis à la surface de ton four, est-ce suffisant ?
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Malco
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois