|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar PETIT LOU le Jeudi 04 Fév 2010, 19:05 Sujet du message: infos temps passer au fournil

bonjour à tous ma question peut paraitre con mais sur un ca de 150000€ sans personnel et apprentie combien de temps passer à faire les deux patisserie et boulangerie je vais faire 20 quintaux en pain celon les chiffres c'est juste à titre indicatif je suis dans le metier depuis l'age de 15 ans et jai pas peur de bosser mais je veux juste un ordre d'idéé :-)) :-)) :-)
salutations
Homme Avatar de l’utilisateur
PETIT LOU
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 465.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 04 Fév 2010, 19:13 Sujet du message: Re: infos temps passer au fournil

PETIT LOU a écrit:bonjour à tous ma question peut paraitre con mais sur un ca de 150000€ sans personnel et apprentie combien de temps passer à faire les deux patisserie et boulangerie je vais faire 20 quintaux en pain celon les chiffres c'est juste à titre indicatif je suis dans le metier depuis l'age de 15 ans et jai pas peur de bosser mais je veux juste un ordre d'idéé :-)) :-)) :-)
salutations

C'est variable, enfin nous on a des periode creuse, et des periodes enormes. Dans les periodes creuse je travail entre 9 et 10h, par contre dans les periodes durs,comme doublage ou été, car ville cotiere, je travail de 2h a 18h30 avec une petite sieste entre les deux. Apres tous est question d'organisation, ne pas se laisser surprendre, surtout si tu veux du temps pour innover et developper de nouvelles recette. Et en plus de la production il y a une parti tout aussi importante qui est la gestion, la negociation des prix avec les fournisseurs, la compta etc.
bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar jema le Vendredi 05 Fév 2010, 06:44 Sujet du message: Re: infos temps passer au fournil

Slt, je fais a peu près ce chiffre mais avec moins de pain, de la pâtisserie, de la viennoiserie et du chocolat ma moyenne d'heure est de 15 h par jour et 3 h par semaine de compta.
Et souvent je suis au labo le lundi( jour de fermeture) pour confectionner et mettre au point mes nouveaux produits, je ne regarde pas le temps non seulement car je travaille pour moi et aussi et surtout parceque je suis amoureux de ce beau métier, et quel plaisir d'avoir une clientéle fidéle et respectueuse de notre belle profession.
Domage que maintenant l'amour du métier passe en seconde position, aprés la qualité de vie.
Le Temps fera son Œuvre
Dans les durs cerveaux
qu’il façonne sans cesse
Comme un coin dans un chêne
Enfonce la sagesse
jema
Membre assidu
Membre assidu

Pays: New Caledonia (nc)
Macarons: 30.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 05 Fév 2010, 11:43 Sujet du message: Re: infos temps passer au fournil

jema a écrit:Slt, je fais a peu près ce chiffre mais avec moins de pain, de la pâtisserie, de la viennoiserie et du chocolat ma moyenne d'heure est de 15 h par jour et 3 h par semaine de compta.
Et souvent je suis au labo le lundi( jour de fermeture) pour confectionner et mettre au point mes nouveaux produits, je ne regarde pas le temps non seulement car je travaille pour moi et aussi et surtout parceque je suis amoureux de ce beau métier, et quel plaisir d'avoir une clientéle fidéle et respectueuse de notre belle profession.
Domage que maintenant l'amour du métier passe en seconde position, aprés la qualité de vie.

alors la je ne vous suit absolument pas!!
Mes enfants et ma femme sont plus important que mon metier faut pas déconner!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Vendredi 05 Fév 2010, 12:11 Sujet du message: Re: infos temps passer au fournil

Aimer son métier n'est pas incompatible avec aimer sa famille heureusement. Bref c'est sur qu'en ayant un commerce, la famille en subis forcément les conséquences et il faut l'accepter sinon ne pas s'installer. Le seul but de gagner de l'argent ne peut pas suffire à tenir un commerce au détriment de tout.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 05 Fév 2010, 12:15 Sujet du message: Re: infos temps passer au fournil

Lionel a écrit:Aimer son métier n'est pas incompatible avec aimer sa famille heureusement. Bref c'est sur qu'en ayant un commerce, la famille en subis forcément les conséquences et il faut l'accepter sinon ne pas s'installer. Le seul but de gagner de l'argent ne peut pas suffire à tenir un commerce au détriment de tout.

je suis d'accord avec toi, de toute facon, si on aime pas je ne pense pas qu'on peut tenir longtemps, mais Jema deplore que maintenant pour la plupart des boulanger la famille passe avant le metier, or je ne suis absolument pas d'accord avec lui sur ce point, pour moi la famille est l'essentielle, mon metier est une passion mais pas comparable avec ma famille.
Et biensur que la vie de famille subis enormenent le fait d'(avoir un commerce
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar jema le Samedi 06 Fév 2010, 02:46 Sujet du message: Re: infos temps passer au fournil

Slt reivilo,
Je ne sais pas ou tu as vu que je faisais passer mon métier avant ma vie de famille, je suis d'accord avec toi la famille est importante , même très importante pour moi ainsi que les amis.
Tu as du interpréter la qualité de vie comme étant la famille, par ces mots je voulais simplement dire que beaucoup de jeunes ne veulent plus travailler les nuits les week end et même si ils pouvaient éviter de travailler pour les principales fêtes, cela leur conviendraient bien.
Il faut aussi bien comprendre que si tu te mets a ton compte pour faire les 35 h et être en week end le vendredi a 15 h alors change tout de suite de métier.
Tout nos métiers de l'alimentation et du commerce ont souvent ce gros probléme de concilier la vie de famille avec la vie professionnelle, et ne pas entendre comme je l'ai entendu un jour de la bouche de la fille d'un ancien patron ( qui lui avait offert pour ces 18 ans le permis pour ces 19 ans une voiture) " les cadeaux c'est bien mais c'est de te voir plus souvent qui me ferait plaisir"
Voila où nous ne devons pas arriver, et pour te rassurer qu'en quelqu'un me demande son aide ou une présence je le fait souvent au détriment de mon boulot.
Le Temps fera son Œuvre
Dans les durs cerveaux
qu’il façonne sans cesse
Comme un coin dans un chêne
Enfonce la sagesse
jema
Membre assidu
Membre assidu

Pays: New Caledonia (nc)
Macarons: 30.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Fév 2010, 13:59 Sujet du message: Re: infos temps passer au fournil

:Cool tu as raison, j'ai mal interprété ton message, la je suis tout a fait 'accord avec toi
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur