|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ptilutin le Samedi 31 Juil 2010, 19:25 Sujet du message: installation d'un concurrent direct

bonjour,

je suis artisan boulanger a mon compte depuis 1 an,ma femme et moi avons repris une affaire mal tenue avec un fort potentiel a développer assez bien situé devant l'entrée d'un parc d'affaire d'environ 3000 bureau.
sauf que d'ici septembre octobre je vais voir l'arrivée d'une création d'une boulangerie a 700 mètres de chez moi(ancienne station service) sur une autre rue parallèle.
mon futur concurrent possède déjà plusieurs affaires point chaud entre autre et a l'habitude de s'installer a coter de boulangerie déjà en place.
de notre coté nous avons plus que doublé le chiffre d'affaire en 1an et la progression continue(nous sommes passer de 250 euro/jour a 850 euro/jour ); nous avons remis a neuf tout le labo et nous comptons faire de même pour la boutique et la façade qui date de 1970 et complètement pourri d'ici fin septembre.
Nous avons développé le snacking et nous pensions prendre un salarié (traiteur/patisserie) pour augmenter la gamme de nos produit.

la question est: est ce que l'arrivée d'un concurrent peut remettre en cause notre progression ? doit on être prudent ou est ce qu'on doit garder notre optique de départ(l'embauche et le dévelopement) sans se préoccuper de son arrivé ?

merci pour vos réponse et votre expérience merci
Homme Avatar de l’utilisateur
ptilutin
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 178.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 01 Aoû 2010, 09:35 Sujet du message: Re: installation d'un concurrent direct

Bonjour, je pense quil faut être extremement prudent. Refaire la boutique et la façade serait biensur une excellente chose pour contrer le futur boulanger mais avez vous les moyens d'encaisser tous les emprunts. Faites un prévisionnel ^pessimiste avec une baisse de 50 % par rapport a maintenant pour savoir si vous pourrez absorber les remboursements malgré tout. Quant à l'embauche je dirais oui pourquoi pas pour booster le snacking mais surtout faite un CDD renouvelable de 4 ou 6 mois comme ça si problème il y a vous ne renouvellez pas :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar ptilutin le Dimanche 01 Aoû 2010, 11:13 Sujet du message: Re: installation d'un concurrent direct

merci de votre reponse.

en estiment une baisse de 30% de chiffre d'affaire suite a l'installation du concurrent nous pourrions quand même assurer le remboursement du nouveau crédit.Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai la chance d'avoir de très bon tarif pour les travaux (façade alu entiere +vitrage +porte +interieur de magasin mur et sol pannetiere nouvelle banque seche....etc... réalisés par des amis artisans qui me donne un bon coup de pouce le tout 18 000 euro ) donc un petit crédit tout les mois .
En ce qui concerne l'embauche c'est ce que l'on pensait faire un cdd renouvelable pour voir la progression et ne pas trop se mouiller si jamais.
ptilutin
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 178.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat