|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ptilutin le Samedi 31 Juil 2010, 19:25 Sujet du message: installation d'un concurrent direct

bonjour,

je suis artisan boulanger a mon compte depuis 1 an,ma femme et moi avons repris une affaire mal tenue avec un fort potentiel a développer assez bien situé devant l'entrée d'un parc d'affaire d'environ 3000 bureau.
sauf que d'ici septembre octobre je vais voir l'arrivée d'une création d'une boulangerie a 700 mètres de chez moi(ancienne station service) sur une autre rue parallèle.
mon futur concurrent possède déjà plusieurs affaires point chaud entre autre et a l'habitude de s'installer a coter de boulangerie déjà en place.
de notre coté nous avons plus que doublé le chiffre d'affaire en 1an et la progression continue(nous sommes passer de 250 euro/jour a 850 euro/jour ); nous avons remis a neuf tout le labo et nous comptons faire de même pour la boutique et la façade qui date de 1970 et complètement pourri d'ici fin septembre.
Nous avons développé le snacking et nous pensions prendre un salarié (traiteur/patisserie) pour augmenter la gamme de nos produit.

la question est: est ce que l'arrivée d'un concurrent peut remettre en cause notre progression ? doit on être prudent ou est ce qu'on doit garder notre optique de départ(l'embauche et le dévelopement) sans se préoccuper de son arrivé ?

merci pour vos réponse et votre expérience merci
Homme Avatar de l’utilisateur
ptilutin
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 178.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 01 Aoû 2010, 09:35 Sujet du message: Re: installation d'un concurrent direct