|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar givago le Mardi 19 Fév 2013, 20:34 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

felicitations Boulpatte , je salue une trés belle initiative qui permet à la profession de perdurer bravo
Homme Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 496.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Baboune89 le Mercredi 20 Fév 2013, 08:12 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

Bravo :bonpain

Moi je trouve qu il y en a assez qui profite et qui ne bosse pas et ne cherche même pas du boulot.

Alors ou est le mal de trouver un arrangement?!
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,608.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Christian85 le Mercredi 20 Fév 2013, 10:00 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

calmez vos ardeurs M.PATRICK, modérez vos propos, vous dégainez un peu vite je trouve pour un modérateur .
je pense que vous êtes loin des idées des fondateurs de ce cite en agissant de la sorte.

Bien d'accord avec toi Boulpate.....mais que font les admi... :(
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar MGWALCH le Mercredi 20 Fév 2013, 10:33 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

Baboune89 a écrit:Bravo :bonpain

Moi je trouve qu il y en a assez qui profite et qui ne bosse pas et ne cherche même pas du boulot.

Alors ou est le mal de trouver un arrangement?!

Je vais essayer d'expliquer ce qui me choque dans cette histoire.

Je vois des commentaires du genre que certains chômeurs ne se bougent pas le Q, certes il y en a, ne nous voilons pas la face et certainement bien plus que des motivés qui cherchent du boulot ou a s’établir indépendant.

Ce qui me choque, c'est qu'un employeur se permet de trouver un arrangement frauduleux (car je vous le rappel ce que vous chercher à faire est une fraude au yeux de la loi !) Afin que son ouvrier bénéficie des aides de l'état pour pouvoir s'établir. On ne licencie pas un ouvrier pour qu'il bénéficie d'une aide financière de l'état. Et après vous allez encore vous plaindre que Hollande vous serre la ceinture.

La France devrait prendre exemple sur la Belgique et exiger un minimum de 2 ans de chômages pour pouvoir prétendre à ses aides.

Biensûr que c'est louable de vouloir aider son ouvrier, mais en le faisant légalement ! Et non pas en cherchant à le mettre au chômage en lui payant des indemnités de licenciement (arranger à l'amiable) pour que ce dit ouvrier puisse demander et bénéficier des aides financières de l'état pour s'établir indépendant.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut c'est sûr mais personnellement je n'approuve pas du tout.

Comment est-ce possible dans les temps de crises que nous vivons actuellement de cautionner un tel agissement ? Moi je ne le cautionne pas et je pense que les "admins" devraient se pencher sur le sujet car au vue de ce débat une certaine responsabilité du forum est en jeu !
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar georgesannie le Mercredi 20 Fév 2013, 11:43 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

bonjour
la responsabilité du forum n est pas en jeu hoooo!
et tous ces étrangers qui ont deux ou trois femmes et des dizaines de gosses et qui pompent les allocation familiale et qui roulent en mercedes hoooo!
et qui vont au resto du coeur en debarquant leur femme 200 metres avant hoooo!
et ceux qui rappliquent en france pour se faire soigner hoooo!
ce que je reproche a cet homme c est sa franchise et son honnêteté :-)
on paie la sécurité sociale une mutuelle obligatoire et on a rien
les autres ne travaillent pas : et ils ont le droit a tout ???
cherchez l erreur
si on divulguait ce qui se passe dans sa rue auprès des ministères compétents :on serait millionnaire

bonne journée continuons a dire ce que l on pense ou alors chaque sujet sera verrouillé et c est tout ce que l on gagnera
cet homme la nous n avons pas a le juger ni a le condamner mais a comprendre sa mentalité
il n est pas en train de tuer quelque un mais de se renseigner : c est tout
bon courage a cet homme et a un ouvrier qui veut travailler car aujourd hui s installer est très dur
et s il en profite pas :UN ETRANGER OU UN AUTRE PRENDRA SA PLACE
amities et dites nous comment va son boulot au plaisir de vous lire :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 20 Fév 2013, 12:29 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

il a pas assez d'apport? Ben il refait un an chez ce patron et puis voilà...

De toute façon, ce système est mal fait, pourquoi on devrait aider que les chômeurs? Tant qu'à aider quelqu'un à s'installer c'est autant aider tout le monde. L'accre est déjà un bon début. Cependant, il est vrai qu'il ne faut pas trop "aider" au départ car après c'est toute les années d'après qui en pâtissent car il faut apprendre dès le début à gérer sa trésorerie et à comprendre le mécanisme du RSI et autres...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar caramel35 le Mercredi 20 Fév 2013, 13:39 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

bonjour, je vous trouve injustes car j ai fait cet arrangement avec mon ex employeur, deja une rupture conventionnelle n est pas un licenciement mais une rupture a l amiable avec deux partis conscentants, apres je m installe et si je me casse le nez je n ai le droit a aucune allocations chomages donc pourquoi ne pas profiter de toutes ces années ou tu as cotisé pour te lancer (meme si j avais un bel aport)
pour repondre au post il faut que ton salarié ai épuisé tous ces congés payés puis une carrence il me semble de 8 jours ( a verifier), moi je l ai eut à deux jours pres :-)
cela s apelle le capital assedic, tu as la moitié de tes droits en une seule fois et si tu ne t installe pas du coup et que tu reste demandeur d emplois tu peux pretendre a l autre moitié sous certaines regles que je ne connais pas.
nous, tns que nous sommes, si on depose le bilan c est nada que dalle et hop sous les ponts alors ou est le probleme si ca sert un bosseur a evoluer , ne soyez pas jaloux de ne pas l avoir su au moment ou vous vous etes installés car comme bon patron que vous etes, vous n auriez pas dit non.
mon beau pere il y a 30 ans quand il c est installé a eut le droit a quelque chose de similaire, il l a largement remboursé en cotisations et a créé de l emplois.

bon courrage a ton ouvrier (ps moi aussi j ai remboursé mon indemnitée a mon ex employeur mais faut savoir perdre pour gagner)
ps: offre lui son indemnitée si c etait un bon element ca lui fera plaisir
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 20 Fév 2013, 14:02 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

pour toucher ceci tu peux aussi démissionner et attendre 4 mois.... Pas besoin d'extorquer des frais de licenciement à l'employeur.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar caramel35 le Mercredi 20 Fév 2013, 14:06 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

si c est un accord entre eux, tu n extorque rien, moi j ai redonné en cash le montant de l indemnitée a mon ancien boss et c est toujours un copain.
il ne pouvais pas a l epoque se permettre de m offrir ce montant.

les lois sont en general juste bonne a nous interdire ou a nous faire payer alors quand tu en trouve une qui t arrange saute dessus :lapaix
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Boulpatte le Mercredi 20 Fév 2013, 14:53 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

MGWALCH a écrit:

Ce qui me choque, c'est qu'un employeur se permet de trouver un arrangement frauduleux (car je vous le rappel ce que vous chercher à faire est une fraude au yeux de la loi !) Afin que son ouvrier bénéficie des aides de l'état pour pouvoir s'établir.

depuis quand une rupture conventionnelle est une fraude???

dans le principe de la rupture conventionnelle, ce qui me dérange, étant donné que c'est le salarié qui demande à partir, que l'indemnité de licenciement lui soit versé (pour un cas général)

ensuite, ceux qui profite du système, je les fou dehors, il se présente pour un poste mais demande de ne pas être déclaré car ils veulent continuer à percevoir le chômage. :enerve
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois