|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Mercredi 20 Fév 2013, 16:56 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

Boulpatte a écrit:bonjour,

voilà, mon ouvrier boulanger va me quitter pour racheter une boulangerie.
on va mettre en place une rupture conventionnelle pour qu'il passe par la case pôle emploi, car apparemment, il a droit a des aides pour installation.

d'après lui, le pôle emploi lui verserait 18 mois d'allocations chomâge pour lui consistuer un plus gros apport.
ensuite , il a droit à une subvention (laquelle, je sais pas) et aussi à l'ACCRE.
concernant le versement des allocations chômages, savait combien de temps cela prend pour qu'il est touche?
mon but est de savoir quand mettre un terme au contrat pour anticipé son remplacement.

merci @+.

Les allocations de chômage sont versées après apurement des jours de congés payés versés sur le solde de tout compte auxquels il faut ajouter une carence de 7 jours. Donc si vous lui devez 30 jours de cp versés en indemnité compensatrice sur son dernier salaire, il faudra compter 37 jours avant la prise en charge.
Il peut faire son dossier de demandeur d'emploi par internet (il le sait peut être déjà), il ne faut pas attendre pour le faire, tout retard retarde également le début de traitement du dossier.
La rupture conventionnelle va entraîner des paiements de charges pour l'employeur à hauteur de 21%, le décret n'est pas encore paru mais c'est dans les cartons, alors ça pourrait vous couter plus cher aussi...http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

Sans oublier que ce que vous vous apprêtez à faire est illégal (mais si mais si) et sans porter de jugement de valeur, il faut reconnaitre que cette forme de sécurité qu'apporte le pôle emploi ne peut qu'être un plus pour un jeune qui démarre, surtout par les temps qui courent en considérant le nombre croissant de vente de boulangeries, c'est plutôt courageux de se lancer. Il faut l'encourager et si vous, boulpatte, vous le faites en le connaissant bien c'est sans doute qu'il le mérite :bonpain

Merci de revenir au sujet sans en détourner.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar mdd74 le Jeudi 21 Fév 2013, 11:29 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

Reivilo a écrit:Nous l'avons eu et mon mari a démissionné, a l'époque il fallait avoir moins de 25 ans un truc comme ça. On ne parle pas ici de l'accre ceci dit!!!!

on ne parle du fait que le systeme est mal fait dans le sens ou il ne faut pas travailler pour avoir des aides et ca c'est pas normal, d'ou 'utilité' de 'fraudé'
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,835.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Patrick le Jeudi 21 Fév 2013, 13:43 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

mdd74 a écrit:
Reivilo a écrit:Nous l'avons eu et mon mari a démissionné, a l'époque il fallait avoir moins de 25 ans un truc comme ça. On ne parle pas ici de l'accre ceci dit!!!!

on ne parle du fait que le systeme est mal fait dans le sens ou il ne faut pas travailler pour avoir des aides et ca c'est pas normal, d'ou 'utilité' de 'fraudé'

Je m'enorgueillis de n'avoir jamais eu d'aide .
J'ai même refusé l'accre lors de ma dernière création en 2007
J'ai demandé à celle qui me le proposait si c'était de l'inconscience ou de l'incompétence de me proposer cela à 56 ans .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois