|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Boulpatte le Mardi 19 Fév 2013, 17:01 Sujet du message: installation d'ouvrier

bonjour,

voilà, mon ouvrier boulanger va me quitter pour racheter une boulangerie.
on va mettre en place une rupture conventionnelle pour qu'il passe par la case pôle emploi, car apparemment, il a droit a des aides pour installation.

d'après lui, le pôle emploi lui verserait 18 mois d'allocations chomâge pour lui consistuer un plus gros apport.
ensuite , il a droit à une subvention (laquelle, je sais pas) et aussi à l'ACCRE.
concernant le versement des allocations chômages, savait combien de temps cela prend pour qu'il est touche?
mon but est de savoir quand mettre un terme au contrat pour anticipé son remplacement.

merci @+.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Homme Avatar de l’utilisateur
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Patrick le Mardi 19 Fév 2013, 17:05 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

Boulpatte a écrit:bonjour,

voilà, mon ouvrier boulanger va me quitter pour racheter une boulangerie.
on va mettre en place une rupture conventionnelle pour qu'il passe par la case pôle emploi, car apparemment, il a droit a des aides pour installation.

d'après lui, le pôle emploi lui verserait 18 mois d'allocations chomâge pour lui consistuer un plus gros apport.
ensuite , il a droit à une subvention (laquelle, je sais pas) et aussi à l'ACCRE.
concernant le versement des allocations chômages, savait combien de temps cela prend pour qu'il est touche?
mon but est de savoir quand mettre un terme au contrat pour anticipé son remplacement.

merci @+.

pourquoi ne donne t'il pas simplement sa démission ?
pour profiter du système avec votre complicité .
je souhaite que cela vous coûte un max.
qu'ensuite il dénonce aux prud-hommes l'accord pour vous en piquer encore un peu plus .
excellente idée .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar MGWALCH le Mardi 19 Fév 2013, 17:33 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

Il existe des gens qui sont au chômage, qui galèrent pour obtenir ce genre de subventions pour s'établir et vous, vous venez demander des conseils pour pouvoir licencier votre ouvrier afin qu'il bénéficie de ces aides enfin de se mettre a son compte sans apport personnel ?

Tous simplement scandaleux Mr !

Je ne vous salue pas !
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Boulpatte le Mardi 19 Fév 2013, 17:35 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

sa démission? cela reste envisageable.

pour profiter du système avec votre complicité .

le système propose d'aider les jeunes qui s'installent, où est le mal?

je souhaite que cela vous coûte un max.
cela ne me coûte rien,

qu'ensuite il dénonce aux prud-hommes l'accord pour vous en piquer encore un peu plus .
excellente idée .

c'est une rupture conventionnelle, donc les risques sont faibles. ensuite, je m'entends super bien avec lui, c'est un excellent ouvrier(peut-être pas un excellent patron). je suis même entrain de l'aider à trouver son affaire et l'aide dans le montage du dossier. il me demande à chaque fois mon avis sur les affaires qu'il visite.

ensuite, vous râlez car on veut profiter du systéme, mais lui, c'est dans le bon sens, IL VEUT BOSSER!!!!
combien y'en a qui se mettent en arrêt de travail pôur rien, ou qui profite du maximum du chômage pour travailler au black à coté.

calmez vos ardeurs M.PATRICK, modérez vos propos, vous dégainez un peu vite je trouve pour un modérateur .
je pense que vous êtes loin des idées des fondateurs de ce cite en agissant de la sorte.
quand j'utilise ce forum, je m'en sers pour connaître les expériences des autres et dire les miennes. je n'ai jamais agis comme vous.

vos excuses sont acceptés :-)) :je t aime bien

restons sur le sujet svp.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Boulpatte le Mardi 19 Fév 2013, 17:37 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

MGWALCH a écrit:Il existe des gens qui sont au chômage, qui galèrent pour obtenir ce genre de subventions pour s'établir et vous, vous venez demander des conseils pour pouvoir licencier votre ouvrier afin qu'il bénéficie de ces aides enfin de se mettre a son compte sans apport personnel ?

Tous simplement scandaleux Mr !

Je ne vous salue pas !

il a déjà un apport suffisant pour se prendre une affaire, c'est juste un renseignement que je demande.
si cela lui permet de mieux demarer, ça gêne en quoi?
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar georgesannie le Mardi 19 Fév 2013, 17:45 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

bonjour
moi je trouve que cet homme a raison de donner un coup de main a son ouvrier
il y a en a assez qui profite des tas d allocation et qui n ont rien a voir avec LA FRANCE hoooo!
moi on m a enlevé les heures supps car je l ai demandé a mon patron
je gagnais 300 euros par mois en plus en heures supps
vais pas me crever le tananari pour le gouvernement
en plus je paie les meme charges qu un ouvrier alors que je suis en retraite hoooo!
c est normal aussi ??? moi on m a dit vous payez pour ceux qui ne payent pas ???
belle réflexion ,
faites selon votre idée et bon courage :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar raphael g le Mardi 19 Fév 2013, 18:08 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

mon patron a fais pareil pour moi et je l en remercie sa ma permis de pas prendre de salaire pendant un ans et de lancer tranquille ma création
je n est jamais été au chomage en 17 ans alors que l on cotise donc j en profite
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 19 Fév 2013, 18:18 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

ça ne vous coute rien? si si des indemnités de licenciement qui n'auraient pas eu lieu d'être en cas de démission
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Boulpatte le Mardi 19 Fév 2013, 18:28 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

Reivilo a écrit:ça ne vous coute rien? si si des indemnités de licenciement qui n'auraient pas eu lieu d'être en cas de démission

il percevra ses indemnités de licenciement légal mais ensuite, c'est un arrangement entre nous, cela ne me coûtera rien.

le gagnant dans cette histoire, c'est mon ouvrier, il percevra des aides pour son installation et moi, je perd un bon ouvrier. mais peu importe, je souhaite qu'il réussisse car c'est quelqu'un qu'il le mérite. et je serais là de toutes façon pour l'aider au début dans ces démarches.

@+.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Mardi 19 Fév 2013, 18:46 Sujet du message: Re: installation d'ouvrier

un arrangement entre vous? Il vous les remboursera?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois