|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jenny-lachieuze le Jeudi 10 Déc 2009, 13:18 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

soteville ,
Femme Avatar de l’utilisateur
jenny-lachieuze
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 290.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 10 Déc 2009, 13:25 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

et non connait pas! peux pas vous aider, j'ai fait plein de boutiques mais dans Rouen même et dans St Sever. Sotteville y'a une fromenterie où une amie a travaillé (une horreur parait il en 2003). Elle est proche d'un arret métro sinon?
Dans la mesure du possible je vous dirais quand même de viser plus grand, c'est pas ce qui manque dans le 76 les ptites boutiques à vendre...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Seoul le Jeudi 10 Déc 2009, 14:09 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

bonjour
sans etre indiscret depuis combien de temps etes vous en couple? vivez vous ensemble?
Car le stress qu'il y a sur un couple lors de la reprise d'une affaire est souvent la cause d'un divorce ou d'une separation, et dans votre cas n'etant pas mariee cela peut vite tournee au vinaigre.
Au faite je n'est jamais penser que vous etiez des nuls vous demandiez un avis , je vous ai donne le mien apres vous faite ce que vous voulez avec!!!!
Ayant etudiez a l'inbp, soteville n'est pas le quartier riche de la ville donc pour la clientelle en patisserie en ces temps de crise????
c'est bien le parking mais vue qui il y a le tram pas tres utile???
Mais quoi que vous faites bon courage!!! :lapaix
Seoul
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: Korea, Republic of (kr)
Catégorie: Autres
Macarons: 397.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 5
A été remercié: 5 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 10 Déc 2009, 14:14 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

c'est pas un tram mais un métro (si si y'a une différence ^^... chauvine ^^)
ben le parking c'est pour les voitures et le métro pour les piétons = 2 fois plus de monde.
Sotteville n'est en effet pas une très bonne ville coté clientèle et est pleine de concurrents...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Tom le Jeudi 10 Déc 2009, 20:41 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

J'en ai connu des ptis jeune optimiste qui s'installe, mercedes, bmw, la grande vie puis un jour le couple eclate et la boulange c'est fini...Faut avoir les pieds sur terre et la tête bien vissée surtout quand il y a manque d'argent et manque d'expériense de la vie tous simplemen
Tom
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 408.00

Messagepar Boulpatte le Jeudi 10 Déc 2009, 21:06 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Tom a écrit:J'en ai connu des ptis jeune optimiste

à 28 ans, tu te sens déjà vieux??? :-))
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar jenny-lachieuze le Jeudi 10 Déc 2009, 21:33 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

il ne faut pas non plus avoir les yeux plus gros que le ventre ! on nous a jamais tout donné tout cuit donc on sait ce que c'est de travailler pour avoir ce qu'on a ! on parle de couple mais quel couple est sur ? vous dans 5 ans serez vous toujours ensemble ??c'est pas parce qu'on est jeune comme on nous la assez dit que ...
la vie de couple est la meme pour tous .. apres faut se connaitre ! si nous prenons ce choix de nous installer ce n'est pas a la legere ! nous savons ce que enous voulons l'un comme l'autre, comme certains diront, on va gacher notre jeunesse mais c'est quoi la jeunesse pour vous ?? faire la fête tous les week end etc nous on est as comme ça, nous sommes tres soudés, et surtout tres ouverts ! qund quelque chose ne va pas, c'est mit tout de suite sur le tapis et on crève l'absces. c'est tres important ! apres la boulangerie sera une nouvelle etape de notre vie qu'on fera ensemble. chacun aura sa place, les tensions seront pour nous deux , c'est a chacun d'y mettre du siens et de dire ce qui ne va pas ! quand on est habitué a fonctionner comme ça je ne vois pas ou est le souci !
de toute façon personne ne pourra dire si ça fonctionnera ou pas! et en meme temps ce n'est pas le débat pour le moment !

pour te repondre Seoul nous avons fait qu'une seule visite pour le moment .. on se renseigne a droite a gauche pour en savoir un peu plus sur cette ville, sur les cliennts etc je connai une boulangere qui avait une boulangerie sur sotteville et elle n'avait pas l'air de se déplaire ici. elle est parti pour une raison qui n'a rien a voir . mais apres c'est en y allant et en allant voir la concurence qu'on se rend compte. si les concurents y arrivent pourquoi pas nous ? on est as plus nul, on a tout à y gagner en reprenant une affaire de ce style la, rien que niveau accueil ! le tout est de ne pas foncer tete baissée etde bien se renseigner plus en détails avec des gens competents ....
jenny-lachieuze
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Tom le Jeudi 10 Déc 2009, 21:36 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Salut Boulpatte ouais je me sent vieux quand je lis ce post car je me dis merd moi j'ai 28 ans et je pense a m'installer depuis deja 4 ans mais je met de la maille de coté et je prend de l'expérience au passage tout ça pour dire que quand je m'installerais j'aurais réfléchis à la chose. Je veux pas perde toutes mes economies et mon couple pour une installation foirée alors oui ils me font passer pour un vieux con quand je lis ça

Non sérieusement faut faire gaffe j'ai connu deux couple qui se sont séparé a cause de probleme de commerce trop jeune, pas assez d'argent, pas assez de maturité..une toute petite affaire a remonter avec du matos bof bof bref le cocktail explosif...Heureusement sur les deux un a été sauvé ils se sont remis ensemble au final mais les deux autres ont divorcé

Mais bon allez y go go go vous avez raison de croire en vos reves vous posez pas trop de question comme moi sinon vous serez encore la a 28 ans en tout cas j'espere que vous utiliserez un autre nom que votre pseudo pour l'enseigne de la boulange sinon vla l'ambiance a sotteville ! :-)) :-)) :-))

Reivilo a écrit:Dans la mesure du possible je vous dirais quand même de viser plus grand, c'est pas ce qui manque dans le 76 les ptites boutiques à vendre...

Moi chui du même avis que revilo franchement
Tom
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 408.00

Messagepar jenny-lachieuze le Vendredi 11 Déc 2009, 13:00 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

oui il y en a pas mal dans le76 surtout quand tu prendsen compte le 27, un peu du 14 / 60 et la region parisienne ... mais c'est les criteres qui reduisent le choix : en ville , max 160 000, ps de vendeuse, pas de tournées, en ville ....
tkt pas pour le nom jenny lchieuze va directement a la poubelle
jenny-lachieuze
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Alex 24 le Vendredi 11 Déc 2009, 21:44 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

La prioriter dans une première instalation c'est de bien s'entouré. Un meunier avec un bon relationnel et compétant ( farine et conseil d'instalation) ,un banquier avec une bonne conaissance sur les entreprises et un très bon comptable !!!!

Nous aussi nous nous sommes installer très jeune ( 20 ans pour ma femme et 24 ans pour moi). Nous avons volontairement choisi une affaire sans salarier avec un CA de 100000 euro,gérable a deux. Attention !!!!! Les 2 première années c'est très bien, mais avec vos compétences et votre dynamisme ,vous allez évidament augumenter votre résultat ,et la vous allez vous faire un nouvel ami au bout de 3 ans .......RSI !!!! Et oui . Et ça continu encore et encore.......... En ce moment RSI c'est installer et je le trouve très envahissent :-))

Faite très attention ,comme on dit 3 ans de vie de couple a son compte a travailler a deux,c'est équivalent a 6 ans quand on bosse pas ensemble et t'en que salarier. Vous aurai des haut,des bas ,le moral a Zéro les matin où le banquier appel et des jours où vous allez vous faire plaisir,car il faut l'avoué on arrive a bien gagner sa vie part rapport a d'autre métier ,comme restaurateur ou buraliste.

Les amis ........ vous allez en perdre( ceux qui crois que comme vous etre patron vous etre riche !!!) et vous allez en découvrire d'autre.

Bref, si c'etait a refaire,je le refairait sans ésitation !!!!

Et n'oublier pas, 7 ans ça passe très vite et tener moi au courant si vous trouver un placement qui rapporte autant en 7 ans .......

Bon courage
Alex 24
Membre actif
Membre actif

Macarons: 282.00

PrécédenteSuivante