|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jenny-lachieuze le Samedi 12 Déc 2009, 06:43 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

RSI j'en entant deja parlé d celui la, il fait mal quand il passe par la !
Femme Avatar de l’utilisateur
jenny-lachieuze
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 290.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Chtibreizh le Samedi 12 Déc 2009, 09:48 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Homme Avatar de l’utilisateur
Chtibreizh
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 290.00
Safari: Safari 

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Déc 2009, 12:34 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Chtibreizh a écrit::Salut

http://www.le-rsi.fr/

le RSI ne fait pas mal, si il est prevu dans ton plan comptable il n'y a aucun probleme!
il faut savoir que si tu est en EI ton benefice sera imposé a 47% je croit ou pas loins de cela. Evidemment ca peut paraitre beaucoup mais le rsi c'est la secu la retraite etc.
Le pret banque et meunier si il y a rentre dans le benefice et donc dans les revenus et donc est soumis au charge egalement. Sachant que la premiere année vous payé un forfait de 267€ sauf si vous le souhaitez pour eviter d'avoir les rappel de charge enorme vous pouvez dire au RSI que vous allez avoir tel benefice la 1ere année et qu'il ne vous fasse pas le forfait mais qu'il vous preleve directement la somme due. ( Je ne savai pa que l'on pouvai faire ca, mais une conseillere RSI me la confirmé a l'époque au stage d'installation)
Donc augmenter le CA n'augmentera pas les cotisation RSI!! c'st juste que notre amis voyant son CA augmenter a du se servir dans la caisse sans pensez que le RSI viendra toquer a la porte l'année d'apres.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Samedi 12 Déc 2009, 12:43 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Juste une petite précision, ne pas confondre CA et résultat ! Vous pouvez avoir un chiffre d'affaires en hausse et un résultat constant si parallèlement vous avez au davantage de charges qui ont compensé l'augmentation de CA.

Par ailleurs, je ne connaissais pas non plus cette possibilité nouvelle accordée par le RSI permettant de prévoir son résultat sur la 1ère année. Personnellement, je trouve cela un peu dangereux parce que très aléatoire quand même, il peut arriver tant de choses sur la période avant d'arriver à la clôture d'un exercice. Les imprévus sont si nombreux ! Je préfère mettre de l'argent de côté en prévision, mais ce n'est que mon point de vue et rien d'autre.

Merci pour ce renseignement en tout cas Reivilo. :Salut
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Alex 24 le Samedi 12 Déc 2009, 12:47 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Reivilo a écrit:

le RSI ne fait pas mal, si il est prevu dans ton plan comptable il n'y a aucun probleme!
il faut savoir que si tu est en EI ton benefice sera imposé a 47% je croit ou pas loins de cela. Evidemment ca peut paraitre beaucoup mais le rsi c'est la secu la retraite etc.
Le pret banque et meunier si il y a rentre dans le benefice et donc dans les revenus et donc est soumis au charge egalement. Sachant que la premiere année vous payé un forfait de 267€ sauf si vous le souhaitez pour eviter d'avoir les rappel de charge enorme vous pouvez dire au RSI que vous allez avoir tel benefice la 1ere année et qu'il ne vous fasse pas le forfait mais qu'il vous preleve directement la somme due. ( Je ne savai pa que l'on pouvai faire ca, mais une conseillere RSI me la confirmé a l'époque au stage d'installation)
Donc augmenter le CA n'augmentera pas les cotisation RSI!! c'st juste que notre amis voyant son CA augmenter a du se servir dans la caisse sans pensez que le RSI viendra toquer a la porte l'année d'apres.

Non non je n'est pas taper dans la caisse ,puissque que comme tu le dit,le RSI ce base sur le bénéf. Donc si comme moi on a une augmentation de 15% chaque année les cotisation de RSI augmente. En effet c'est 47% . Donc la logique veut que plus tu a de bénéfice,plus tu a de RSI a payer !!!! :Cool

Et notre RSI etait compris dans le plan comptable ...... mais pas l'augmentation lol !!!!

Revenons au sujet intiale ........
Alex 24
Membre actif
Membre actif

Macarons: 282.00

Messagepar PETIT LOU le Samedi 12 Déc 2009, 16:50 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

bonjour à tous jeune ou pas jeune pour s'installer il faut avoir les pieds sur terre et la tête sur les épaules moi j'ai 40ans et je m'apprette à franchir le pas car je me sens prêt et plein de belle chose à tous les couples qui s'apprête a faire de même jeune ou pas jeune
salutations
PETIT LOU
Membre actif
Membre actif

Macarons: 465.00

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Déc 2009, 17:47 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Alex 24 a écrit:
Reivilo a écrit:

Non non je n'est pas taper dans la caisse ,puissque que comme tu le dit,le RSI ce base sur le bénéf. Donc si comme moi on a une augmentation de 15% chaque année les cotisation de RSI augmente. En effet c'est 47% . Donc la logique veut que plus tu a de bénéfice,plus tu a de RSI a payer !!!! :Cool

Et notre RSI etait compris dans le plan comptable ...... mais pas l'augmentation lol !!!!

Revenons au sujet intiale ........
C'est pas parceque ton CA auglente de 15% que ton benefice augmente egalement de 15%! Si le RSI ta reclamer plus c'est que tu a prit plus! ou que tu a prit un autre credit. Enfin bref tout ca pour dire a jenny qu'il faut qu'elle prenne des notions de compta avant de commencer parceque il ne suffit pas de faire de la qualité et d'avoir le sourire meme si c'est indispensable au développement il faut egalement etre un bon gestionnaire :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Samedi 12 Déc 2009, 17:57 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Reivilo, Alex 24 parle bien de son BENEFICE qui a augmenté de 15% et pas de son Chiffre d'affaires ! En quoi il a raison de dire que les cotisations RSI ont augmentées mécaniquement avec l'augmentation de son bénéfice.

Je précise tout de même que ceci ne s'applique qu'aux structures soumises à l'impôt sur les revenus (entreprise individuelle ou eurl / sarl à l'IR) pour les structures soumises à l'impot sur les sociétés, les charges RSI sont calculées sur le montant des revenus réellement perçus par le dirigeant et non sur le bénéfice.

Pour le cas de Jenny, son compagnon devrait payer des charges sur son bénéfice + celles du salaire de Jenny au régime général.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reivilo le Samedi 12 Déc 2009, 18:32 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Marie a écrit:Reivilo, Alex 24 parle bien de son BENEFICE qui a augmenté de 15% et pas de son Chiffre d'affaires ! En quoi il a raison de dire que les cotisations RSI ont augmentées mécaniquement avec l'augmentation de son bénéfice.

Je précise tout de même que ceci ne s'applique qu'aux structures soumises à l'impôt sur les revenus (entreprise individuelle ou eurl / sarl à l'IR) pour les structures soumises à l'impot sur les sociétés, les charges RSI sont calculées sur le montant des revenus réellement perçus par le dirigeant et non sur le bénéfice.

Pour le cas de Jenny, son compagnon devrait payer des charges sur son bénéfice + celles du salaire de Jenny au régime général.

cependant marie dis moi si je me trompe mais pour que le benefice augmente de 15% il faut bien qu'il y ai soit un credit en plus, ou plus de salaire prit. Le benefice augmente pas sans raison?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Samedi 12 Déc 2009, 18:44 Sujet du message: Re: installation septembre 2010

Pour que le bénéfice augmente il faut qu'il y ai davantage de recettes, donc plus de ventes ou moins de charges (peu probable !). Les recettes peuvent avoir augmenté de 20% et le bénéfice de seulement 10 %, l'un et l'autre sont liés bien sur mais pas forcément dans les mêmes proportions, tout dépend des charges qui ont pu augmenter également ou rester stables sur l'exercice.

Le salaire de l'exploitant n'est en aucun cas une recette, pas plus qu'un nouvel emprunt dont les intérêts constitueraient de nouvelles charges mais le capital n'est ni une charge ni une recette comptablement parlant.

Je schématise pour rester un peu compréhensible et ne pas vous embrouiller, simplement, le résultat est constitué de la différence entre les recettes hors taxes et les charges hors taxes, si les recettes sont plus importantes, vous dégagez un bénéfice, dans le cas contraire, c'est une perte.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur