|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Chatainpascal le Dimanche 14 Mar 2010, 16:51 Sujet du message: installation seul

Bonjour,
j'envisage de vendre ma boulangerie( marre du personnel) et de m'installer seul (prod & vente), le but est pas de faire fortune mais d'avoir des revenus corrects et d'avoir enfin une vie de famille . Je recherche des boulangers qui ont fait ce choix, possible ou pas quel matériel, quelle technique, quel CA.....
merci pour vos réponses
S' il vous plait les oiseaux de mauvais augures épargnez moi les: c'est pas possible ou un boulanger ça bosse 80heures par semaine pas moins (je sais c'est ce que je fais). Donc si vous ne savez pas abstenez vous !!!!!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Chatainpascal
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 308.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Louloute65 le Mardi 16 Mar 2010, 09:13 Sujet du message: Re: installation seul

Salut
Pourquoi ne pas les licencier?
Louloute65
Membre actif
Membre actif

Macarons: 492.00

Messagepar Lionel le Mardi 16 Mar 2010, 09:35 Sujet du message: Re: installation seul

Il faudras malheureusement faire un choix car avoir une vie de famille sans avoir de personnel ce n'est pas possible dans une affaire rentable.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 16 Mar 2010, 13:11 Sujet du message: Re: installation seul

Louloute65 a écrit:Salut
Pourquoi ne pas les licencier?

Parce que si il a une boulangerie qui fait 300000 voir plus la marchandise ne se fabrique pas toute seule...

C'est un cercle vicieux car faut une petite qui demande pas trop de temps en production mais après est ce qu'elle sera viable pour avoir une vie de famille?!? :lapaix Bon courage :je t aime bien

Je n'aimerais pas non plus avoir des salariés. Je m'en rends compte avec l'ancienne apprentie des vendeurs et les stagiaires que nous avons. Nous sommes très bien en couple pour produire et vendre...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Chatainpascal le Mardi 16 Mar 2010, 20:55 Sujet du message: Re: installation seul

licencier mon seul ouvrier déjà que j'ai du mal à fournir alors seul avec ma femme pour faire 230 000 et on progresse de 20% tous les mois, si je veux garder la même qualité je devrais même embaucher. Mais là on en peux plus donc on vends.
En fait l'installation seul je pensais faire une boulangerie type bio ou avec une panéo avoir un minimum de manipulation. Objectiver le CA pour en vivre et avoir une vie de famille ( jours de repos, pas besoin d'avoir une bmw dans le garage)....
il doit bien y en avoir qui ont fait ce choix.
Pascal
Chatainpascal
Membre actif
Membre actif

Macarons: 308.00

Messagepar Marie le Mercredi 17 Mar 2010, 11:25 Sujet du message: Re: installation seul

Voila qui pourrait intéresser Tagis... Il a une façon de travailler qui s'apparente assez à ce que vous cherchez. Bien sur, et vous le savez, cela ne veut pas dire qu'il évite les journées de fous et les heures à rallonge. Mais il travaille chez lui, au bon air, fait son pain au levain, n'a pas de boutique, il vend sur commande. Un choix de vie !

Tagis ???? Coucou, un petit témoignage ici ? :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,926.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Tagis le Mercredi 17 Mar 2010, 12:08 Sujet du message: Re: installation seul

Bonjour Marie,

A deux, nous avons un salaire de 1000€/mois.
60h00/semaine pour moi et environ 35h00 pour ma "moitiée" (elle a aussi une autre activité avec le statut d'artiste libre).
Seulement 3 jours de production (soit 2 journées de 18h00 et une petite journée de 14h00). Mais ça c'est la faute à mon petit four qui m'oblige à faire 3 fournées pour avoir une production de 100kg de pains (four à bois de 3m²).
Il faut tenir compte d'un sacré petit détail... pas de crédit.
Un loyer bas (100€/mois pour une surface de 35m²).
Et on n'est pas gourmand... Bon en ce moment les ventes baissent... on dira que c'est la "conjoncture" qui veut ça.

Ce fonctionnement n'est pas un cas isolé... je crois que Le grillon a un fonctionnement quasi identique... petite production vendu sur les marchés et dans des boutiques.... la vente surplace est presque inexistante. Les voisins et autres viennent directement se servir dans le fournil en notre absence... Ah oui, y'a aussi à relever que nous ne fonctionnons que sur commandes... pas de pains jetés...

voilou lala

Bon courage
Pour voir loin, il faut y regarder de prés.
Pierre Dac.
Tagis
Animateur
Animateur

Macarons: 3,378.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 20
A été remercié: 6 fois