|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Victor5789 le Jeudi 21 Juil 2011, 22:25 Sujet du message: Installation seul

Bonjour a toutes et tous!

Je voudrais savoir si c'est facile de s'installer seul a son compte. Sachant que j'ai 22 ans et que je veux "attaquer" avec une affaire dans un village de ≈1000 habitants sur un axe très passager dont les boulangers seront bientôt à la retraite. Est-ce que les banques et/ou les meuniers pourront m'accorder un crédit aussi facilement qu'a un couple (peut être plus âgé aussi!)? J'ai un peu d'apport personnel. Je précise que je ne suis pas tout à fait seul car je connaît quelques personnes qui serait volontaire pour m'apporter un coup de main occasionnel.
:bonpain
Une bonne présentation c'est déjà 50% du travail de fait!!
Bonne journée et bonne fournée!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Victor5789
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 545.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Leroidek le Jeudi 21 Juil 2011, 22:51 Sujet du message: Re: Installation seul

Victor5789 a écrit:Bonjour a toutes et tous!

Je voudrais savoir si c'est facile de s'installer seul a son compte.

Allez donc lire ce message pour comprendre la difficulté de tenir seul une boulangerie dans de bonnes conditions. Même avec 10 ans de plus.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A été remercié: 55 fois

Messagepar perigordin le Vendredi 22 Juil 2011, 12:03 Sujet du message: Re: Installation seul

franchement c'est pure folie tu peux pas faire à la fois le pain la pâtisserie la viennoiserie et tenir le magasin et avec les 35 heures c'est trois vendeuses qu'il faut pour couvrir toutes les plages d'ouverture, moi je fait 12 heures par jour au côté de mon mari sans salaire avec seulement le statut de conjoint collaborateur car le ca est trop juste
il faut avoir un ca très conséquent pour se permettre de prendre trois salariés.
sans compter les arrêts les retards les problèmes d'honnetete, moi malade je bosse je suis toujours à l'heure et tant qu'il y a du boulot je présente
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Tchouk38 le Vendredi 22 Juil 2011, 12:54 Sujet du message: Re: Installation seul

Ca depend du CA? J'ai eu une affaire seul avec une vendeuse a 30h, c'est largement jouable, mais oublie tout le reste: sorties, loisirs, ... Tes conges tu vas les passer entre la bqe, le comptable, les courses pour le magasin, la paperasse,travaux, menage, la mise en place.Par chance je fermais 2 jours par semaine.
Reflechis bien, une fois lance c'est trop tard, sois certain d'etre prte a tout sacrifier qqes annees, pour un salaire loin d etre celui d'un ouvrier (d'autant plus si ton apport est faible)
Tchouk38
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 580.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 22 Juil 2011, 17:01 Sujet du message: Re: Installation seul

s'installer tout seul aujourd'hui , c'est de la pure folie......une galère sans aucuns doutes...
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar PISTORES le Vendredi 22 Juil 2011, 18:27 Sujet du message: Re: Installation seul

Choisir le statut de conjoint collaborateur, c'est le moyen âge, la mine, pas de retraite, aucune rémunération, aucune reconnaissance .

Pour revenir à la question, je connais des boulangers travaillant seuls mais avec une production pain uniquement et des horaires décalés par rapport à un artisan boulanger.

En fait, il faut oublier la boulange classique et ne pas reprendre un fonds en activité.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Retourner vers L'artisanat