|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar jcv11 le Vendredi 16 Mai 2014, 11:44 Sujet du message: s'installer en Chine

Bonjour à tous,

J'ai pu lire avec attention vos différents post très instructifs et enrichissants.
Permettez-moi de vous demander un peu d'aide sur mon projet, même si je pense que le sujet a du être longuement débattu. Toutefois je ne trouve pas d'avis éclairé, tant de la part de professionnels que de professionnels ayant tenté l'aventure chinoise.

Je souhaite monter une pâtisserie en Chine qui ferait un peu de boulangerie.
Je dis un peu de boulangerie car il ne s'agit pas d'en faire une dominante, mais juste proposer 2 types de pains. Une traditionnelle et sans doute une spéciale qui tournerait chaque mois pour celle là.
Je compte accès plus mon projet autour de la pâtisserie et proposer une vraie pâtisserie traditionnelle, à l'ancienne, où l'on trouvait encore un peu d'alcool dans les choux et autres babas au rhum.
A cela y ajouter un peu de chocolat et glaces en saison.
Voilà maintenant quelques années que je me suis éloigné de ce secteur, la pratique est toujours là mais je peine à retrouver mes références dantan.
Pourriez-vous me donner vos conseils autour de la constitution du business plan, des matériels à posséder pour démarrer l'entreprise?

Je souhaite déconnecter le lieu de production du lieu de vente car les loyers sont exorbitant à Shanghai aussi , il me semble opportun d'avoir une boutique modeste et étoffée dans un lieu proche du Bund ou du quartier d'affaire afin de viser la clientèle touristique et/ou d'affaire.
Je possède quelques investisseurs chinois qui sont prêt à financer le projet et parier sur moi et mes compétences.

En vous remerciant pour votre aide
cordialement
JCV11
Homme Avatar de l’utilisateur
jcv11
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 380.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Mr Bruno le Vendredi 16 Mai 2014, 12:22 Sujet du message: Re: s'installer en Chine

Bonjour
Vous travaillerais qu'avec des produits locaux ou vous achèterez aussi de la matière première ailleurs ? si vous ne cuisez pas sur place ce n'est pas bien .
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 15,015.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar jcv11 le Samedi 17 Mai 2014, 10:21 Sujet du message: Re: s'installer en Chine

bonjour,

le choix de ne pas cuire sur place est du surtout au coût des loyers à Shanghai, toutefois cela ne nuit en rien la qualité de la pâtisserie que nous pourrions sortir.

s'agissant des produits, je souhaiterais pouvoir trouver un fournisseur sur place qui importe quelques produits de base de qualités comme du bon beurre, pour ce qui est farine et autre je pense pouvoir trouver un meunier sur place. C'est pour cela aussi que j'ai besoin de conseils et d'avis de personnes ayant une expérience la bas.

maintenant pour ce qui est des matériel nécessaire pour créer une pâtisserie chocolaterie glacerie avec une petite production de pain, je pense que quelques soit le pays les éléments restent les mêmes?

cordialement
jcv11
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Mr Bruno le Samedi 17 Mai 2014, 13:46 Sujet du message: Re: s'installer en Chine

Bonsoir

Quel est le prix du loyer en moyenne pour 1 pin (1 pin = 3,3 m2) dans un bon quartier de Shanghai ? Je vois ici le magasin Paul a Taipei paye 20 000 Euros par mois ce qui est ahurissant. Pour les matières premières en fait c'est assez simple ,il vous suffit de contacter en France les gros marchant comme DGF ,Cacao Barry ,elle&vire ,Isigny ,président etc ...et vous leur demander le nom de leur revendeurs sur Shanghai .Toutes les produits vendu en France sont aussi vendu en Asie ...a Taiwan c'est quand même 2 fois et demie plus cher ,il y a aussi des meuniers Français :Cool
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 15,015.00
Point de réputation: 47
A été remercié: 23 fois

Messagepar jcv11 le Dimanche 18 Mai 2014, 07:05 Sujet du message: Re: s'installer en Chine

je n'ai pas les prix précisément car cela varie beaucoup selon le quartier.
Mais dans un quartier moyen on est dans cette ordre là. bien sur si on pense des quartier plus aisés et plus fréquenté cela peut doubler facilement (Pund, etc...)

Aurais tu une liste des matériel obligatoire pour créer une patisserie chocolaterie glacerie boulangerie?
jcv11
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar BERDIN le Vendredi 23 Mai 2014, 06:31 Sujet du message: Re: s'installer en Chine

ayant lu les posts successifs
a mon avis vous êtes mal barré
si peu préparé c'est voué a l'échec
:-)
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar georgesannie le Vendredi 23 Mai 2014, 06:35 Sujet du message: Re: s'installer en Chine

BERDIN a écrit:ayant lu les posts successifs
a mon avis vous êtes mal barré
si peu préparé c'est voué a l'échec
:-)

bonjour
ce n est pas rizible hoooo!

y part decouvrir le pays du soleil couchant :-)) :-))
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,629.00
Point de réputation: 42
A été remercié: 50 fois

Messagepar Kamomille le Vendredi 23 Mai 2014, 07:42 Sujet du message: Re: s'installer en Chine

Un peu de pain ...
Au vu de l'investissement, de la place, et du temps, si c'est pour faire 100 trad/jour, mieux vaut pas en faire du tout.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,572.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Retourner vers L'artisanat