|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mdd74 le Samedi 11 Fév 2012, 15:28 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

Bonjour,

Nous nous sommes installé avec mon mari quand j'avais 22 ans et lui 24, j'ai un BTS assistante de Gestion et mon mari BTM patisserie et cap patissier.
Nous étions extrement motivé, comme ton amie je ne connaissaie rien au metier mais je suis quand meme issu du commerce, j'ai regarder pendant des mois avent notre installation Boulangerie.net et ca ma conforter dans mon ide quej'allais adorer le metiers et effectivement, installé depuis bientot 5 ans nous sommes tres heureux.
Nous avions 10000 apport perso, 20 000 par les moulins et nous avons acheter notre boutique a 150 000 €uro avec 1 employé, nous gagnons correctement notre vie.
Mon conseil est surtout d'être très bien entourer , nous avons un comptable exceptionnelle (ce n'est pas donné mais c'est INDISPENSABLE) les moulins qui nous soutiennent toujours et un banquier en or .
L'age ne compte pas a mon sens , la motivations et l'envie et bien sur la qualification sont l'essentiels.
Aujourd'hui notre chiffres d'affaire ne fait que augmenter, on se remet en question chaque jour.
Les début ne sont pas facile on tatonne on a des soucis mais on apprend avec les problemes et les erreurs.
Si vous y croyer a deux ca fonctionnera.

Bon courage
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar philippe38 le Samedi 11 Fév 2012, 15:43 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

mdd74 a écrit:Bonjour,

Nous nous sommes installé avec mon mari quand j'avais 22 ans et lui 24, j'ai un BTS assistante de Gestion et mon mari BTM patisserie et cap patissier.
Nous étions extrement motivé, comme ton amie je ne connaissaie rien au metier mais je suis quand meme issu du commerce, j'ai regarder pendant des mois avent notre installation Boulangerie.net et ca ma conforter dans mon ide quej'allais adorer le metiers et effectivement, installé depuis bientot 5 ans nous sommes tres heureux.
Nous avions 10000 apport perso, 20 000 par les moulins et nous avons acheter notre boutique a 150 000 €uro avec 1 employé, nous gagnons correctement notre vie.
Mon conseil est surtout d'être très bien entourer , nous avons un comptable exceptionnelle (ce n'est pas donné mais c'est INDISPENSABLE) les moulins qui nous soutiennent toujours et un banquier en or .
L'age ne compte pas a mon sens , la motivations et l'envie et bien sur la qualification sont l'essentiels.
Aujourd'hui notre chiffres d'affaire ne fait que augmenter, on se remet en question chaque jour.
Les début ne sont pas facile on tatonne on a des soucis mais on apprend avec les problemes et les erreurs.

moi je dis simplement................ bravo :bien :bien bravo :bien surtout que depuis 5 ans la conjoncture n'est pas des plus facile , alors BRAVO.

Bon courage
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 11 Fév 2012, 15:51 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

Avoir l'envie, le courage. Faire de bons produits soi même. Le sourire, la niak y'a que ça de vrai. Bonne continuation!!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Samedi 11 Fév 2012, 18:04 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

Reivilo a écrit:Avoir l'envie, le courage. Faire de bons produits soi même. Le sourire, la niak y'a que ça de vrai. Bonne continuation!!!

reivilo, d accord avec toi mais, tu sais, on est pas a l abri des accidents de la vie
on a deja eu dans se site des collegues ou leurs conjoints qui ont ete malades, eut des enfants gravements malades ou leurs proches decedes, dans ses conditions gardé le sourire et surtout la niak, c est impossible ou alors etre hypocrite
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar richard64 le Samedi 11 Fév 2012, 19:24 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

faire des heures pour gagner moins qu'un ouvrier? pourquoi ^^
richard64
Membre actif
Membre actif

Macarons: 528.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar mdd74 le Samedi 11 Fév 2012, 19:29 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

de richard64 il y a 3 minutes Sujet du message: Re: s'installer jeune.

faire des heures pour gagner moins qu'un ouvrier? pourquoi ^^

parce que la liberté ca ce paie mais c'est tellement bon !!!
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar SIRE le Samedi 11 Fév 2012, 19:32 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

richard64 a écrit:faire des heures pour gagner moins qu'un ouvrier? pourquoi ^^

richard64 si tu veut vraiment savoir pour nous ce que c est qu etre artisan boulanger, je changerai d abord de richard64 a sacerdoce64 ou sacrifices64 ou patience64 mais pas utiliser un nom synonyme de richesse, de fortune ALT
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar mdd74 le Samedi 11 Fév 2012, 19:34 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

philippe38 a écrit:
mdd74 a écrit:Bonjour,

moi je dis simplement................ bravo :bien :bien bravo :bien surtout que depuis 5 ans la conjoncture n'est pas des plus facile , alors BRAVO.

Bon courage

merci

j'ai oublié d'ajouté que pour que tout ce passe bien il faut garder du temps pour soit et faire des projet de famille, on travail pour vivre on ne vie pas pour travaillé, en 5 ans on c'est marié on a eu deux enfants on fait du ski de la montagne et meme on part 20 jours par ans en vacances en moyenne, il ne faut pas se negliger sinon ca marchera pas.
Bon courage au jeune qui s'installe
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar shlen le Samedi 11 Fév 2012, 22:01 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

richard64 a écrit:faire des heures pour gagner moins qu'un ouvrier? pourquoi ^^

Pourquoi, la reconnaissance, but de sa vie, ou meme rien que le faite de travailler pour sois.

l'argent ne fait pas tout, ( certe il faut quand meme gagner de quoi vivre).

Perso, je préfère travailler seul, ou en petit commité.

Pour les moulins ( je ne sais pas quoi réellement pensais d'eux), "voleurs" d'un coté, aide à l'installation de l'autre.
Et le faite que pas mal de boulangerie travail avec les meme moulins me fait douter a travailler avec les gros ( les courrant: bannette, GMP etc).

Pour une premiere installation, vos t'il mieux travailler avec un gros moulins ou avec un petit indépendant?
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar mae07 le Dimanche 12 Fév 2012, 09:35 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

SIRE a écrit:
Reivilo a écrit:Avoir l'envie, le courage. Faire de bons produits soi même. Le sourire, la niak y'a que ça de vrai. Bonne continuation!!!

reivilo, d accord avec toi mais, tu sais, on est pas a l abri des accidents de la vie
on a deja eu dans se site des collegues ou leurs conjoints qui ont ete malades, eut des enfants gravements malades ou leurs proches decedes, dans ses conditions gardé le sourire et surtout la niak, c est impossible ou alors etre hypocrite

qd ton enfant est malade , tu peux pas faire autrement que fermer et forcément perdre du ca . les gens comprennent ou pas , mais je m en fou , la santé de ma fille avant tout !
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

PrécédenteSuivante