|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Dimanche 12 Fév 2012, 10:21 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

mae7 c etait donc a toi a qui cetait arriver, je me rappelait pas a qui
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar mae07 le Dimanche 12 Fév 2012, 10:25 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

non a isangarde , j en ai jamais parlé
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 12 Fév 2012, 10:33 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

mae07 a écrit:non a isangarde , j en ai jamais parlé

tu as des nouvelles?
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar mae07 le Dimanche 12 Fév 2012, 10:34 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

SIRE a écrit:

tu as des nouvelles?

non , j ai vu qu il avait mis en vente sa boulangerie ds le forum vente mais c est tout .
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar mdd74 le Dimanche 12 Fév 2012, 10:45 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

shlen a écrit:
richard64 a écrit:faire des heures pour gagner moins qu'un ouvrier? pourquoi ^^

Pourquoi, la reconnaissance, but de sa vie, ou meme rien que le faite de travailler pour sois.

l'argent ne fait pas tout, ( certe il faut quand meme gagner de quoi vivre).

Perso, je préfère travailler seul, ou en petit commité.

Pour les moulins ( je ne sais pas quoi réellement pensais d'eux), "voleurs" d'un coté, aide à l'installation de l'autre.
Et le faite que pas mal de boulangerie travail avec les meme moulins me fait douter a travailler avec les gros ( les courrant: bannette, GMP etc).

Pour une premiere installation, vos t'il mieux travailler avec un gros moulins ou avec un petit indépendant?

nous nous travaillons avec Bannette effectivement les petit moulins n'aide pas vraiment financierement. et en tout cas pour notre part il ne nous on forcer a rien, nous ne voulions pas passer bannette, nous somme artisans boulanger et il ne nous on jamais embeter, il nous on meme refait un petit pret quand on a eu des souci avec une machine.
Nous en avons demarcher plusieur avant de choisir et nous avons choisie au feeling et tout ca passe tres bien.
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,809.00
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 12 Fév 2012, 12:45 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

mae07 a écrit:
SIRE a écrit:

tu as des nouvelles?

non , j ai vu qu il avait mis en vente sa boulangerie ds le forum vente mais c est tout .

si moi y'a deux semaines en mp

il m'a dit que ça allait mieux quand même...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 12 Fév 2012, 12:53 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

mae07 a écrit:
SIRE a écrit:
Reivilo a écrit:Avoir l'envie, le courage. Faire de bons produits soi même. Le sourire, la niak y'a que ça de vrai. Bonne continuation!!!

reivilo, d accord avec toi mais, tu sais, on est pas a l abri des accidents de la vie
on a deja eu dans se site des collegues ou leurs conjoints qui ont ete malades, eut des enfants gravements malades ou leurs proches decedes, dans ses conditions gardé le sourire et surtout la niak, c est impossible ou alors etre hypocrite

qd ton enfant est malade , tu peux pas faire autrement que fermer et forcément perdre du ca . les gens comprennent ou pas , mais je m en fou , la santé de ma fille avant tout !

:je t aime bien

Perso, nous mon mari est en train d'y laisser sa santé, pour le moment il tient mais en rajoutant ça au stress d'être patron c'est pas facile tous les jours. Il est assez maniaque il veut que tout soit beau et bien etc. Donc effectivement la santé avant tout, il tiendra pas longtemps comme ça.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Dimanche 12 Fév 2012, 23:35 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

c'est tout le problème des maniacs ^^ ( je sais je le suis ^^)

Une question, il y as t'il une limite d'age pour le MAF?

Quelqu'un serait il ou est-ce que je peux me procurer des liste de prix de différent fournisseur pour pâtisserie, et les prix de différent meunier?

Car ma liste de transgourmet date de 2009, donc un peu à la ramasse pour calculer mes cout de revient...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Mimon le Lundi 13 Fév 2012, 09:35 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

shlen a écrit:Bonjours à tous.

Nous sommes un couple de 23 et 22ans, motivé, et passionnés par le métier ( enfin surtout moi ^^), nous somme dans le 17, mais nous aimerions nous installer dans une petite ville ou village, peu importe le département.

J'ai fait une formation de BAC scientifique,un cap Pâtissier ( 2ans + 1ans d'ouvrier), et suis actuellement en CAP boulanger ( 2ans, pour me laisser le temps de bien apprendre les base du métier.)
Ma copine, elle as fait un bac économique et social, fait actuellement un BTS assistante de gestion PME/PMI, elle as aussi fait caissière pendant 1ans 6mois pendant ses études.
Voila les heures ne n'ont font pas peur, et nous savons que dans leurs actuel, seul les jeunes motivés s'en sortirons ( en gros un marche ou crève du monde du travail...).

J'apprends petit à petit les bases de mes métiers à ma copine :lapaix :lapaix :lapaix , j’apprends la gestion en parallèle, créer ma carte de pâtisserie avec ma copine et en sujet test mes cobayes (familles-amis, avec lequel je leurs demande des appréciations des plus sévères. et oui, c’est comme cela que l'on avance). Quand au pain, je me chargerais de trouver mon "style" quand j'aurai plus d'expérience. Mais dans tout les cas, mon style est dans le simple, voir traditionnelle, mais en étant le plus propre possible.

Nous aimerions nous installer d'ici 2/3ans, et si possible elle essayera de travailler quelques mois en tant que vendeuse en boulangerie avant de se lancer.

De la nous hésitons sur la taille du fond de commerce à avoir:
- pour elle, elle serait plus du style boulangerie moyenne, avec quelques employés ( ou apprentie), moi, plus une petite boulangerie ( moi et elle, voir une vendeuse pour le WE), se qui change radicalement le niveau de gestion et l'emplacement.donc, vos t'il mieux commencer pour un premier fond de commerce en couple seul, ou avec quelque employer?

De plus nous avons pour l'instant le modeste apport de 20k d'euro avec une aide des beau parent d'environ 10 à 20k ( que j'ai toujours refusé :Cool ), mais nous comptons si possible doubler notre apport personnelle. Qu'elle taille de fond de commerce prendre avec un telle apport?

De plus, avec quelque calcul (et excel), j'ai pu constater que l'on "gagne mieux sa vie" en étant seul, que avec quelque employer, vue les ennui qu'il apporte, et les charges, car je sais que je peux fournir pour une certaine quantité de travail, mais si en plus je doit me taper celui d'un ouvrier absent ou autres...(partout le même problème quoi :enerve , je l'ai vue tellement de fois aussi...)

donc mes questions sont:
En couple seul, ou avec des employés?
Qu'elle taille du commerce?
qu'elle régime d'imposition: IR ou IS? j'étais plus sur l'IR, mais plus risqué au points de vue de la responsabilité
et la question bonus
En travaillant que tous les deux, pouvons nous bien gagner notre vie ( j'entends par la revenue finaux, et non du taux horaire, de plus je sais bien que les premières années, le budget et serré)

merci de vos prècieuses réponses, même si j'ai encore plein de question, mais vue la taille de mon texte j'ai pas osé en mettre plus :-))

Bonjour les jeunes alors moi je suis dans le même cas en viens de reprendre une petit affaire avec ma femme en a 26 et 24 ans alors ce que je te conseille c’est la chambre des métiers en premier pour commencer tes démarche sur tout pour te donner une vue de départ sur la reprise d’entreprise
Apres ta sur le net un site qui très intéressant qui peux t’aider beaucoup pour récolter des info sur tes besoin en matière d’infos plus profond (http://www.apce.com/).
Moi c que je te conseille c’est de pas investir tous ton argent et plus c’elle des bancs pour être bien sûr de ton projet et aussi en sécurité.( tous c’eux qui veulent t’aider ne refuse pas t’en aura besoin )
Dès que ta le temps fait ton stage de (la chambre des métiers) moins d’une semaine il ’est obligatoire et très intéressant.(stage de reprise d’entreprise) payant ;;;;;;
Met toi en relation avec des gens sur le terrain des meuniers des bancs des pros du métier….
Est sur tout l’expérience tous c que tu peux apprendre faut pas hésiter boulangerie pâtisserie gestion un peu de tout car t’auras besoin de tout ça.
Mon conseille c’est de commencer petit ce faire la main sans trop de risque et d’être motivé à 300% car c’est vraiment pas facile.
Bon courage a vous deux .
:bonpain :bonpain
slt les boulard ca va ts le mond
Mimon
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 13.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar mdd74 le Lundi 13 Fév 2012, 10:24 Sujet du message: Re: s'installer jeune.

comme ton ami a un bts assisstante de gestion le stage n'est pas obligatoire!!!
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,809.00
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois