|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar colban le Samedi 18 Sep 2010, 14:43 Sujet du message: interet d'une page web

Bonjour a tous

J'aimerais avoir si c'est possible un retour d'experience des quelque uns qui on tentés l'aventure d'une page web pour leur entreprise?

quel bilan en faites vous?
quel interet?
quelles erreurs a ne pas faire?
Avant quand j'etais pauvre j'avais 1€ en poche......maintenant que je suis riche j'ai 100 000 € de dette
Homme Avatar de l’utilisateur
colban
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 142.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar ANTONIN78 le Vendredi 05 Nov 2010, 06:18 Sujet du message: Re: interet d'une page web

:Salut ,
moi aussi, si quelqu'un a des infos ,ce serait sympa de les partager(prix,retombé...etc) :Cool
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Wilfrid A le Samedi 06 Nov 2010, 21:34 Sujet du message: Re: interet d'une page web

voici le lien de mon site ,fait avec mes petites mains tout seul ,j'ai réservé mon nom de domaine en .fr sur 1and1.fr (mais c'est pas les seuls tu à l'embarras du choix et des offres) au total ça me reviens à 4,77 euros pour 1 an ,pas de quoi s'en priver ,puis j'ai testé plusieurs logiciels pour créer les pages ,je suis resté sur celui de microsoft expression web3 qui me va pas si mal ,puis à l'aide de filezilla tu peux mettre en ligne ton site ,reste ensuite à le faire référencer sur les moteurs de recherches et c'est à peu prés tout(là c'est la version courte) .

pour le moment je suis resté au plus simple ,le site sera modifié par la suite ,mais l'apprentissage est long et un peu laborieux au début mais avec de la pratique ça viens ,tu peux aussi jeter un œil sur le site de carack qui est un peu plus évolué que le mien avec des images qui changent etc ....http://www.boulangerie-peppicelli.ch.

pour le moment j'ai pas mis de compteur ,mais j'ai crée une adresse mail spécial pour la boulangerie et j'ai déjà eu plusieurs messages de futurs clients et de quelques visiteurs ,j'ai aussi fait faire des stickers avec le nom de mon site que j'ai collés sur ma voiture ,depuis deux mois je tourne avec ,bref avec un peu de temps tu as largement de quoi faire .

ce qu'il faut c'est aussi d’essayer de récupérer un max d'adresses mail de tes clients pour leur envoyer des messages personnalisés (anniversaires ,fêtes )ou des offres promo etc ......... il faut repenser la vente et trouver à se rapprocher du client en cela le site est une bonne façon de moderniser ses ventes ,et les retombées tu les verra je pense par les clients ,et rien ne t'empêche justement pour ceux qui on laissés leur adresse mail de leur faire des bons de réductions à imprimer chez eux (économies de papier !!)et à te ramener pour bénéficier d'une réduc ou d'un cadeau ,là pour le coup tu touche pile poil ton client!!!

bref j’arrête là , le site http://WWW.PEREJULES.FR et le mail de la boutique : bonjour@perejules.fr
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Chefpatissier le Dimanche 07 Nov 2010, 20:41 Sujet du message: Re: interet d'une page web

Bonsoir

Il y a quelques année j'en avais fait un pour ma boulangerie. Je l'avais créer tout seul... avec un peu de temps on peut arrivé à de bon résultat.... :-)
Mais le plus difficile c'est de le mettre à jour, pour le faire vivre....au début pas de probleme...mais au fil du temps....
Maintenant pour les retombés "commercial" je suis plus partagé... quelques contactes "local", demande de devis pour des pièces montés....mais rien de bien concret enfin pour moi...
Sinon quelques "contact" des 4 coins du monde....mais la c'est pour le fun!
Mais un site pour nous artisan, je pense que c'est plus une seconde vitrine....les personnes vont sur votre site, puis certaine si elle se trouve a proximité viendrons vous rendre visite...et c'est peut etre un client de gagné....

Donc ce site ne m'avait pas couté grand chose.....jusqu'au jour ou.... hoooo!
J'avais donner un nom à ma boulangerie comme beaucoup, en prenant soin de ne pas avoir le meme que des confrères du coin! logique!!
Lorsque on tapait le nom de ma boulangerie sur google....j'arrivait en tete
Mais un jour, au bout de 6 ans quand même, j'ai reçu une lettre d'avocat, me disant que ce nom était deposé! que je n'avait pas le droit de l'utilisé....
la suite....he bien avocat, transaction, fermeture du site, changement du nom de la boulangerie.......donc au final ce site ma couté tres tres chère.....plus de 10000€ :enerve.

Un site internet c'est tres bien mais y faut faire tres attention a ce qu'il y a dessus, le nom commercial, etc etc...

Voila, si ca peut evité la même erreur a certain...
Chefpatissier
Membre actif
Membre actif

Macarons: 112.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 0 fois

Messagepar Wilfrid A le Dimanche 07 Nov 2010, 22:55 Sujet du message: Re: interet d'une page web

le nom ou la marque peuvent se déposer auprès de l'inpi pour environ 200 euros ,ils ont un moteur de recherche avec tous les noms déposés ,à consulter si l'on ne veux pas de surprises !!!

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_recherche_marques.html

http://www.inpi.fr/fr/marques/deposer-une-marque/combien-coute-un-depot.html
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar ANTONIN78 le Lundi 08 Nov 2010, 10:08 Sujet du message: Re: interet d'une page web

merci pour vos reponses,ca a l'air d'etre un peu compliqué quand meme(je ne suis pas un pro de l'informatique) et en passant par
un professionnel ,le cout est il exorbitant ? :bonpain
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Mr Bruno le Lundi 08 Nov 2010, 17:18 Sujet du message: Re: interet d'une page web

ANTONIN78 a écrit:merci pour vos reponses,ca a l'air d'etre un peu compliqué quand meme(je ne suis pas un pro de l'informatique) et en passant par
un professionnel ,le cout est il exorbitant ? :bonpain

Par un pro c'est bien mais il y a le coup et l' après coup ,l'entretien si tu préfères ajouter des photos des commentaires ,mais sinon c'est bien et puis aussi tu as des clients qui font des blog et qui parlent de toi ,pour le compteur la fille qui a fait mon site me l'a deconseillait meme si je l'avais deja avant ,on avait un autre site fait par quelqun mais ce n'etait pas assez rapide puis c'est un de mes clients (la fille :-) ) qui me cassait les pieds avec mon ancien site :-)) un jour on passe au journal tv du soir ont a eu 5000 connections par jour pendant 15 jours ,depuis que j'ai celui la http://bruno.xxking.com ,c'est bien mais ca me coute 2 belles mousses pour faire ajouter ou retirer des photos :-))
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Macarons: 15,137.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar ANTONIN78 le Samedi 13 Nov 2010, 06:12 Sujet du message: Re: interet d'une page web

felicitation ,ton site est vraiment bien fait,je vais me renseigner du coup,on verra bien...
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Carack2 le Samedi 13 Nov 2010, 08:37 Sujet du message: Re: interet d'une page web

Il ne faut pas se décourager trop vite, un site ne vous amènera pas forcément beaucoup de ventes en plus, mais ça peut aider à se faire connaitre, et à montrer facilement notre environnement professionnel et montrer ce qu’on fait. c'est plus facile d dire au client, au téléphone vous pouvez aller voir sur notre site. on peut aussi mettre un ordi au magasin ou le site défile en démonstration. bref on peut imaginer beaucoup d'utilisations différentes auquels on n'a pas pensé au départ.

Pour ce qui est de la construction du site, c'est bien d'aller voir les sites des autres pour les idées et la manière de travailler, mais c'est des fois décourageant quand c'est fait par des pros. il existe des outils de travail soit en ligne "Google" et d'autres, soit des programmes pas très chers pour faire son propre site soi-même.
Image
Carack2
Modérateur
Modérateur

Pays: Switzerland (ch)
Macarons: 4,404.00
Google: Google 
Point de réputation: 90
A remercié: 24 fois
A été remercié: 35 fois

Messagepar BERDIN le Mardi 23 Nov 2010, 16:17 Sujet du message: Re: interet d'une page web

bonjour,

moi j'en ai fait un,gratuit,pour le fun, il ne me coute rien, c'est je l'ai fait un l'hiver quand mon activité est plus calme,
le plus dur c'est le referencement mais avec GOOGLE il n'y a aucun probleme pas besoin de .fr, en general payant ou autre la preuve
mon site: http://princesse-sophie.pagesperso-orange.fr/introduction/index.htm
ou alors dans GOOGLE tapez princesse sophie deauville le referencement est important avec les mots clés indispensables qui se rapportent au metier, ou vous exercez,dans mon cas la plage, deauville, la glace

au plaisir de lire
bonne journée
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google