|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar richard64 le Samedi 11 Fév 2012, 18:42 Sujet du message: Intérêts de s'installer?

Bonjour, voila je viens vers vous et vos expériences.. quels sont les intérêts de s'installer?
je sais qu'au début il faut relever les manches et foncer, mais voila je pense que l'intérêt c'est de bien gagner sa vie, au moins plus qu'un ouvrier ?
Merci
Homme Avatar de l’utilisateur
richard64
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 528.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Marie le Samedi 11 Fév 2012, 19:08 Sujet du message: Re: Intérêts de s'installer?

Voila un sujet qui vous donnera sans doute de quoi réfléchir...http://www.boulangerie.net/que-gagne-patron-boulangerie-t53289.html
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar SIRE le Samedi 11 Fév 2012, 19:24 Sujet du message: Re: Intérêts de s'installer?

richard64 a écrit:Bonjour, voila je viens vers vous et vos expériences.. quels sont les intérêts de s'installer?
je sais qu'au début il faut relever les manches et foncer, mais voila je pense que l'intérêt c'est de bien gagner sa vie, au moins plus qu'un ouvrier ?
Merci

s installer c est la volonte de se realiser, de s epanouir autrement, d etre autonome, de passe de l autre cote du comptoi, une fois installer, tu te rends compte que la vie derriere le comptoir, de la maitrise de soit qu il faut avoir face a certains clients, de la gestion courante de lentreprise, si tu as des salaries, de gerer leurs absences surtout au moment des coups de bourre, des fins de mois ou le chiffres d affaires n est pas realise mais les factures, les charges sont a payes quand meme
si tu veut t installer dans l esprit de bien gagner ta vie, alors c est que tu n as vue qu une partie de la profession d artisan
et encore completement fausse pour de plus en plus parmi nous, suffit de voir le nombre de boulangeries en vente ou en liquidation juduciaire,
c est pour cela que quand on voie les projets d installation de certains, si on veut rester honnete, ne pas les tromper,on ne peut qu essayer de leur ouvrir les yeux sur les defaillances de leur projet et ne pas les encourager dans cette voie
a titre d exemple
http://www.boulangerie.net/aider-moi-svp-t53750-10.html
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar richard64 le Samedi 11 Fév 2012, 19:29 Sujet du message: Re: Intérêts de s'installer?

je ne pense pas que c'est fait pour moi alors, faire des heures je veux bien, mais je veux gagner de l'argent aussi sinon ce n'est pas la peine, quand je vois mon patron installer depuis 15 ans et qui roule encore en C15...
richard64
Membre actif
Membre actif

Messagepar SIRE le Samedi 11 Fév 2012, 19:37 Sujet du message: Re: Intérêts de s'installer?

richard64 a écrit:je ne pense pas que c'est fait pour moi alors, faire des heures je veux bien, mais je veux gagner de l'argent aussi sinon ce n'est pas la peine, quand je vois mon patron installer depuis 15 ans et qui roule encore en C15...

tu as compris alors la realite que vive beaucoup d artisan boulanger surtout en cette periode
que veut tu l ors des 10 dernieres annees, le nombre de point de vent de pain a flambe, je parie que dans toutes la france cela a doubler sinon tripler, les leader price, lidl et atres hard discount qui maintenant cuisent et vendent du pain alors qu il y a 10 ans, meme 5 ans en arriere, ils en vendaient pas
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar PISTORES le Samedi 11 Fév 2012, 19:58 Sujet du message: Re: Intérêts de s'installer?

Aujourd'hui, en boulangerie on pourrait gagner sa vie correctement, seulement la pression fiscale est tellement forte qu'on y laisse des plumes.

Tout ça pour payer un système, un fonctionnement et surtout des privilèges à des types qui te disent qu'il faut se serrer la ceinture et qu'en Allemagne ça marche :-))
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 19 fois

Messagepar philippe38 le Samedi 11 Fév 2012, 22:47 Sujet du message: Re: Intérêts de s'installer?

PISTORES a écrit:Aujourd'hui, en boulangerie on pourrait gagner sa vie correctement, seulement la pression fiscale est tellement forte qu'on y laisse des plumes.

Tout ça pour payer un système, un fonctionnement et surtout des privilèges à des types qui te disent qu'il faut se serrer la ceinture et qu'en Allemagne ça marche :-))

tout a fait............. :bien :bien completement daccord avec vous. :bien
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar richard64 le Dimanche 12 Fév 2012, 12:09 Sujet du message: Re: Intérêts de s'installer?

Autant ouvrir un terminal de cuisson enfaite pour faire de l'argent?
Ce n'est quand même pas motivant, je parle à des patrons qui me disent qu'ils se font cartonnés de charges ect..c'est dommage que le système en sois arriver la
richard64
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Dimanche 12 Fév 2012, 12:36 Sujet du message: Re: Intérêts de s'installer?

Il roulerait en audi que ça ne voudrait rien dire! on est matérialiste ou pas.

Ce mettre à son compte à moins de faire une super affaire et de remonter le chiffre c'est pas rose tous les jours.

Ne pas se précipiter et attendre la bonne occaz, pas celle où on vous dira que y'a du potentiel et que vous allez faire plein de fric, celle où vous même avez bien ficelé votre dossier et que vous y voyez un truc génial. Nous avons eu la chance de passer derrière des personnes fatiguées et un bon potentiel donc on est bien content sinon c'est des heures à n'en plus finir juste pour payer les factures...
Faut aimer ce que l'on fait sinon c'est mort.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar richard64 le Dimanche 12 Fév 2012, 17:14 Sujet du message: Re: Intérêts de s'installer?

D'accord, sans indiscrétion combien gagnez vous et combien d'heures faites-vous ?
richard64
Membre actif
Membre actif

Suivante

Retourner vers L'artisanat