|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bernaud le Mardi 07 Mai 2013, 17:22 Sujet du message: Interrogation sur le prix du pain

Bonjour,
Nous sommes un couple de boulangers nouvellement installés dans un village.
Nous marchons plutot bien et sommes ouverts depuis un mois a peine.
Je me pose pas mal de questions sur le prix du pain.
Notamment le fait qu'un client aujourd'hui est venu me voir et m'a dit que la boule chez moi était 2 euros plus chere au prix du kilos que chez le concurrent. Son objection était qu'il ne comprennait pas pourquoi mon concurrent la faisait à 3 euros le kilos et moi 5. A savoir que nous ne faisons que des pieces de 450 grammes. Je ne sais pas pour le concurrent...."Si vous arrivez à le vendre tant mieux pour vous" me dit il avec beaucoup de condescendance et de reproches... Alors je m'interroge...Il me dit que la boule est la plus facile a realiser et que vu que ca doit etre sur la meme base de pain blanc la difference de prix ne s'explique pas. J'ai balbutié ne savant quoi répondre...Fixer les prix est un excercice difficile. meme s'il faut calculer un cout de revient , il est difficile d'estimer la valeur du travail fourni et de la quantifier.
Est ce que chez vous la flute et la baguette faite sur la meme base de farine a le meme prix au kilos?
Pareil pour le petit et grand vivarais? Chez moi non ...alors je me dis que j'ai peut etre fait une bourde dans mes prix ....Merci de m'orienter un peu s'il vous plait !
Homme Avatar de l’utilisateur
Bernaud
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 427.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 07 Mai 2013, 17:25 Sujet du message: Re: Interrogation sur le prix du pain

bonsoir nous sommes à 3,88 le kilo pour les boules blanches. :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mae07 le Mardi 07 Mai 2013, 17:37 Sujet du message: Re: Interrogation sur le prix du pain

Reivilo a écrit:bonsoir nous sommes à 3,88 le kilo pour les boules blanches. :Salut

3.62 euros chez nous le kg pour une 400g ! bizarre que je sois moins chere que toi hoooo!

non les prix au kg sont ts differents chez nous .
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Bernaud le Mardi 07 Mai 2013, 17:47 Sujet du message: Re: Interrogation sur le prix du pain

Et vous l'expliquez comment à vos clients? puisque la farine est au meme prix , vu que c'est la meme base sur du pain blanc. Pourquoi une baguette et une flute auraient un prix different au kilos? peut etre ai je fait une erreur
Bernaud
Membre actif
Membre actif

Messagepar mae07 le Mardi 07 Mai 2013, 17:51 Sujet du message: Re: Interrogation sur le prix du pain

j ai jamais eu ce soucis a vrai dire. chez tout le monde c est comme ca. la baguette demande deja le meme travail que la flute. vous etes a combien en bag et flute ?
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Bernaud le Mardi 07 Mai 2013, 18:03 Sujet du message: Re: Interrogation sur le prix du pain

La flute a 1,10 et la baguette à 0,85 ca fait donc un prix different au kilos puisque la flute est a 400 chez moi et la baguette a 200.
Bernaud
Membre actif
Membre actif

Messagepar Bernaud le Mardi 07 Mai 2013, 18:04 Sujet du message: Re: Interrogation sur le prix du pain

et mon mari sans me dire a ...mis la baguette a 250 grammes....du coup mon etiquette est fausse!
Bernaud
Membre actif
Membre actif

Messagepar Bidou le Mardi 07 Mai 2013, 18:16 Sujet du message: Re: Interrogation sur le prix du pain

Bernaud a écrit:Et vous l'expliquez comment à vos clients? puisque la farine est au meme prix , vu que c'est la meme base sur du pain blanc. Pourquoi une baguette et une flute auraient un prix different au kilos? peut etre ai je fait une erreur

Tu peux aussi expliquer que dans le prix de vente, il ne rentre pas en compte que la farine.
Certe, la baguette et la boule, c'est la meme farine mais, ce n'est pas le meme temps de cuisson, ce n'est pas la meme quantite a l'enfournement, ce n'est pas le meme temps de fabrication.
Plus de temps, moins de productions qu'une baguette, plus long a produire, le temps c'est de l'argent, d'ou plus cher que la baguette.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Bernaud le Mardi 07 Mai 2013, 18:23 Sujet du message: Re: Interrogation sur le prix du pain

Bidou a écrit:
Bernaud a écrit:Et vous l'expliquez comment à vos clients? puisque la farine est au meme prix , vu que c'est la meme base sur du pain blanc. Pourquoi une baguette et une flute auraient un prix different au kilos? peut etre ai je fait une erreur

Tu peux aussi expliquer que dans le prix de vente, il ne rentre pas en compte que la farine.
Certe, la baguette et la boule, c'est la meme farine mais, ce n'est pas le meme temps de cuisson, ce n'est pas la meme quantite a l'enfournement, ce n'est pas le meme temps de fabrication.
Plus de temps, moins de productions qu'une baguette, plus long a produire, le temps c'est de l'argent, d'ou plus cher que la baguette.

Merci beaucoup . c'est difficile quand on débute d'avoir les bons mots :-)
Bernaud
Membre actif
Membre actif

Messagepar Nise le Mercredi 08 Mai 2013, 07:11 Sujet du message: Re: Interrogation sur le prix du pain

nous nous sommes basés sur les tarifs des anciens propriètaires en arrivant
a savoir
baguette 0,85
flute 400 1,15
flute 600 1,45
boule 300 1,25

je pense que quand on reprend une boulangerie au début ,évitons changement de prix ,et puis gentiment faire les choses à notre convenance
et voir aussi les prix de nos concurrents directs
Bonne continuation et merci de nous donner de vos nouvelles de temps en temps
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat