|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar tutbi71 le Mardi 10 Avr 2012, 18:36 Sujet du message: investisseur ... est ce valable ?

bonjour à tous.
Voici donc un petit message atypique car émanant d'un indépendant dans une toute autre profession.
Avec 2 amis, nous avons investi dans un petit immeuble placé idéalement, où il y a passage et concurrence éloignée.
Pour rentabiliser notre investissement, nous cherchons quelques bonnes idées pour remplir le rez de chaussée, et naturellement, une boulangerie ou commerce ayant un service analogue ( pas de fabrication, juste une revente ) semble une excellente idée.
Je comprends que vous me tombiez dessus à bras raccourçis, car j'ai bien compris que ce forum est rempli de personnes faisant un métier difficile, mais je ne résiste pas à vous demander, au delà des sentiments que peut provoquer le projet, quel serait votre sentiment :
-Quel avenir pour un commerce qui ne revendrait que des produits achetés ? connaissez vous la remise accordée à un établissement qui passerait de gros volume ? Le pain industriel est il une solution ( aiee, pas la tête ! ) ?
-Au contraire, quelles seraient les solutions pour installer un gérant / ou un boulanger, sachant que notre idée est effectivement d'investir dans la réalisation du lieu, le matériel... ? est ce que cela existe dans votre profession ?

Je vous remercie de votre lecture, et je précise que notre idée n'est pas d'exploiter une ou plusieurs personnes, mais plutot d'investir avec quelqu'un pour que tout le monde partage un emplacement favorable. Je partage l'idée que le plus important est l'emplacement, d'où mon incursion dans votre milieu.

Benoit.
Homme Avatar de l’utilisateur
tutbi71
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 132.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 11 Avr 2012, 10:16 Sujet du message: Re: investisseur ... est ce valable ?

J'aurais juste une chose à vous dire, les gens commencent à faire la différence entre les boulangeries industrielles et les vrais artisans et le retour aux sources se fait sentir donc attention! A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar tutbi71 le Mercredi 11 Avr 2012, 10:33 Sujet du message: Re: investisseur ... est ce valable ?

Je partage votre opinion. Connaissez vous des cas ou un gérant ou boulanger travaille dans une société qui ne lui appartient pas et où cela fonctionne ?

Cordialement.
Benoit.
tutbi71
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 132.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois