|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Critou le Dimanche 17 Juin 2012, 11:51 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Je vous raconte même pas les emplois dans les grandes surfaces. Pas de pause, payer au lance-pierre, aucune reconnaissance, une erreur de caisse de 5 cts et c'est lettre d'avertissement avant licenciement. Pression à gogo pour provoquer les démissions voire même humiliation. Si si je l'ai vu ! Etc....etc... Bref la belle vie :enerve
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 17 Juin 2012, 12:16 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

foutaises! 36H45 pas une minute plus sinon rattrapées, payées 1600euros contre à l'époque 1100 en artisanat, deux jours de repos, pauses café, bonne ambiance groupe soudé toujours en relation avec eux chefs compris alors que je n'y ai fait qu'un an et demi.
Mettez pas tout le monde dans le même panier. J'y ai beaucoup appris en management, négociation etc
C'est sur que si les employés sont mauvais le chef de rayon et le directeur leur diront de faire mieux ou leur feront comprendre qu'ils peuvent partir ça je ne nie pas...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ChristophePoyen le Dimanche 17 Juin 2012, 12:51 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

C'est comme partout il y a des bons et des mauvais
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Critou le Dimanche 17 Juin 2012, 21:25 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Reivilo a écrit:foutaises! 36H45 pas une minute plus sinon rattrapées, payées 1600euros contre à l'époque 1100 en artisanat, deux jours de repos, pauses café, bonne ambiance groupe soudé toujours en relation avec eux chefs compris alors que je n'y ai fait qu'un an et demi.
Mettez pas tout le monde dans le même panier. J'y ai beaucoup appris en management, négociation etc
C'est sur que si les employés sont mauvais le chef de rayon et le directeur leur diront de faire mieux ou leur feront comprendre qu'ils peuvent partir ça je ne nie pas...

Désolée mais 10 ans de boîte dans deux grandes surfaces côté bricolage et des payes à 1600 euros chez le personnel. Jamais vu. Pourtant chui plutôt bien placé, c'est moi qui les faisait. C'est plutôt smicard! Que l'on fasse son boulot ou pas c'est pareil. Alors, la plupart baisse les bras. Et pour finir, de plus en plus sont amenés à prendre un 2eme job pour pouvoir payer leurs factures.
Côté ambiance, c'est diviser pour mieux régner!!
Ah oui, pour les entreprises de moins de 20 salariés, il n'y a pas les 36h45. C'est 35 heures et pas de pause.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Fnand le Lundi 18 Juin 2012, 07:58 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Leroidek a écrit:
Fnand a écrit: +1 sauf que les forces de ventes n'étaient pas dans la chambre d'à coté, il y avait un postier du nord et c'était dans le 18eme en 72 et fin du mois on passait une bonne soirée sans bourse déliée sur les marches de Montmartre.

Ah la nostalgie... Je vois que nous avons connus la même chose, sur les mêmes marches de Montmartre, moi, c'était rue des martyres.
Avant on s'en faisait pas... Mais ça c'était avant !

la rue des martyrs..on rentrait par la pour revenir à la mairie du 18eme....mais les fins de mois c'était chaud quand même. 4 francs de l'heure, ma ptite dame, y avait pas de quoi faire des folies!!
comme dit c'était avant.
Fnand
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 340.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Borisk le Mardi 10 Juil 2012, 18:40 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

juste au cas ou je vais chercher du travail, pour septembre octobre !
Borisk
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 767.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Boulpatte le Mardi 10 Juil 2012, 18:53 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Borisk a écrit:juste au cas ou je vais chercher du travail, pour septembre octobre !

???
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar rokad le Mardi 10 Juil 2012, 20:44 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

ET bien moi je cherche un apprenti boulanger, le 3 eme en 2 semaines que je prends en essaie 2-3 jours ce sont de vrais boulets.
Je dois surement être trop exigent ou y a un truc !!! En plus d'etre boulanger formateur faut aussi etre psy !! Entre leurs echecs scolaire, leurs histoires de parents qui ont divorcés, ect...

Les droles ils te tutoient, répondent, s'assoient, s'appuient sur un mur dès que l'on a le dos tourné. Boooouh !!

Aujourd'hui il y en a un qui a même gratter la cuve du pétrin a genoux car il a mal aux pieds !!! Même les sacs de 25 kg il ne peux pas les porter car il a des problèmes de dos ...a 15 ans !!! moi à son age je portais les 50 kg ! Je lui dis de mettre 2,5 Litres d'eau dans le spy il en met 6 !!

Et apres ont dit que les patrons ne prennent pas assez d'apprenti ???!!! :lapaix
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar sab et nico le Mercredi 11 Juil 2012, 09:32 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

pareil pour moi, je cherche une apprentie vendeuse, déja 2 en essai et pas une qui est foutue de dire bonjour monsieur, bonjour madame!
elles veulent être vendeuse sans sourire!!! grrrrrrrr!
j'en ai une troisième en essai lundi mardi prochain je croise les doigts!

en plus je leur dit qu'elle commence à 6h30 elles sont là a 6h30, pas une minute avant!
y a t il encore des jeunes motivés?
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 551.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar rokad le Mercredi 11 Juil 2012, 12:07 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Idem !!! ce matin il est arrivé à 6h précise !! le temps de se changer ça fait du 6H10 je lui fais la remarque, il dit "excusez moi" et hop comme si rien n'était ! :enerve
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

PrécédenteSuivante