|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Mimie le Mercredi 18 Juil 2012, 16:03 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Bonjour,

Moi j'en suis a ma 5 eme vendeuse en 4 ans. (dans mon ancienne affaire j en ai eu 2 en 11 ans et avec lesquelles j ai gardé contact). la 1 ere de combine avec les anciens m a plante le 2 eme jour, ma deuxieme a casse 3 voitures en 6 mois donc plus venue bosser, la 3 eme se battait avec son mec et ne venait pas au boulot car il ne lui gardait pas la minotte, et la 4 eme etait fatiguée a 35 h, venait pas coiffée, avec des trous dans les fringues, et faisait la gueule toute la journée !!!!
J ai recrute il y a un mois car la 4 eme a abandonne son poste ( allons y vive le chomage ). oufffffffff, entre la fille qu on appelle pour l embaucher et qui te retelephone jamais, celle qui est mega motivée, qui n a pas de taf depuis 1 an ou plus mais qui te dit franchement je prefere partir en vacances avec mes parents plutot que d avoir un cdi a 35 h, que repondre a cela, bah bonnes vacances.

Dans le sud c est pire pour recruter croyez moi.... mais j ai bien failli ne reprendre personne et servir seule au magasin, faire 80 heures par semaine.......
bon courage a tous.............
L imagination est plus importante que le savoir...
Homme Avatar de l’utilisateur
Mimie
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 826.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Juil 2012, 16:13 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

J'y suis à 80h semaine... Y'a des moments c'est franchement raide.
J'ai eu une perle en apprentie les deux dernières années elle a eu 17 de moyenne à son CAP. Je viens d'en trouver une autre je pense que ce ne sera pas la même chanson, on n'est pas chanceuse à tous les coups! L'avenir nous le dira.

Quand au coté production, il y a deux ans mon mari était surmené mais tellement angoissé d'embaucher et que l'affaire n'augmente plus qu'il me répondait non à chaque fois que j'avais un cv. J'ai réussi à lui faire embaucher mon apprentie et je suis passée encore plus coté production mais ça ne suffisait toujours pas donc il a finalement cherché un apprenti mais trop tard, fin septembre un seul cv et pas un bon. Deux ans de galère. Cette année on prends une fille majeure qui à son bac elle commence dans un mois j'espère bien tomber!

C'est pas simple quand on a un doute lors d'un essai on ne sait pas si c'est parce que c'est le début ou bien que ça sera comme cela tout le temps :lapaix
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar fanny49240 le Jeudi 19 Juil 2012, 12:21 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

moi jai donné en boulet ... un jeune de 19 ans qui aujourdhui à 4 ans de formation .. aucune initiative , et finalement heureusement , car lorsqu'il ose, c'est la cata ..

il part à la fin du mois .. j'en reprend 2 , 1 au 1er aout .. 1ere année .. et un 2ème en septembre en mention .. j'espère avoir bien choisi parmis la tonne de cv et les essais que j'ai fait passer ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 19 Juil 2012, 12:38 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

je demande toujours les bulletins de note pour les apprentis comme ça je sais à quoi m'attendre pas d'essai sans cela. Rien qu'en présentation parfois c'est limite alors si la lettre de motivation n'a pas de sens ou qu'elle est bourrée de fautes c'est même pas la peine...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Boulpatte le Jeudi 19 Juil 2012, 16:07 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

bonjour,

quasiment un an après avoir ce post, mon boulanger me plante du jour au lendemain.
normal, on rentre dans la saison, donc plus de boulot, donc au revoir , tout va bien!!!que des :massue!!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 19 Juil 2012, 16:14 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

vous lui en demandez trop... Que voulez vous... c'est mieux le chômage de nos jours... et sans rire j'ai une amie qui n'a jamais travaillé de sa vie qui touche 1200 en allocs par mois parfois je me dis que j'ai loupé quelquechose mais active comme je suis je ne pourrais pas!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar fanny49240 le Jeudi 19 Juil 2012, 17:38 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Reivilo a écrit:je demande toujours les bulletins de note pour les apprentis comme ça je sais à quoi m'attendre pas d'essai sans cela. Rien qu'en présentation parfois c'est limite alors si la lettre de motivation n'a pas de sens ou qu'elle est bourrée de fautes c'est même pas la peine...

mon apprenti est le meilleur de sa classe ... imagine le niveau ... quand son prof est passé on a bien vu le décalage .. il a eu son cap là ... franchement, ils le filent a n'importe qui c'est pas possible ..
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Borisk le Jeudi 19 Juil 2012, 18:50 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

hey vous autre :Heureux: , au lieux de prendre des apprentie peux motivé, vous voulez pas d'un jeune motivé, j'aime sa, j'ai envie d'avancer dans ce métier, je quitte ma boite fin aout . Je cherche un artisan plutôt qu'un grosse entreprise ( que je quitte ) !

Jsuis ok du pétrin jusqu'au four y'a peux être des truc à corriger, des truc a apprendre, encore mais je demande que sa =) ( j'ai appris sur le tas )

J'ai vue des annonce pour de l'apprentissage, mais bon sa me fait un peux Ch*** de repartir pour 2ans à 25ans ! Et sa cherche beaucoup de jeunes >18ans.
Borisk
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 767.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Juil 2012, 08:36 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

le mien ne l'a pas eu et j'ai plutôt honte de l'image qu'il a du donner de notre entreprise...

embaucher faut avoir les moyens et c'est pas toujours évident de savoir si on peut ou pas.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Lionel le Vendredi 20 Juil 2012, 08:43 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Reivilo a écrit:je demande toujours les bulletins de note pour les apprentis comme ça je sais à quoi m'attendre pas d'essai sans cela. Rien qu'en présentation parfois c'est limite alors si la lettre de motivation n'a pas de sens ou qu'elle est bourrée de fautes c'est même pas la peine...

Une personne mauvaise en orthographe n'est pas forcément quelqu'un de pas valable bien au contraire. Dommage d'en arriver à cette réduction sur les critères d'embauche. Dans un métier manuel ce qu'on demande avant tout c'est d'être courageux, motivé et ponctuel après si la personne fait des fautes d'ortho c'est pas bien grave.

rokad a écrit:Idem !!! ce matin il est arrivé à 6h précise !! le temps de se changer ça fait du 6H10 je lui fais la remarque, il dit "excusez moi" et hop comme si rien n'était ! :enerve

Le temps de déshabillage n'est pas rémunéré dans la convention de la boulangerie ? On avais déjà évoqué cette question dans un précédent post sans avoir de réponse précise mais je ne sais pas si la convention le précise ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois