|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Juil 2012, 09:49 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

en vente si la nana elle a 5 de moyenne je ne pense pas qu'elle connait ses tables c'est du temps de gagné pour moi.

quand au déshabillage il me semble avoir lu qu'il fallait le compter. Mais s'il prends une douche?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Borisk le Vendredi 20 Juil 2012, 10:27 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Il me semble que tout est compris habillage déshabillage douche.
Quand l'ont embauche à 6h, on doit être au moins la 10/15 minute avant si ce n'est un peux plus, enfin moi je fonctionne comme ça, sa me permet de commencer mon travail tranquille sans courir dans tout les sens .
Borisk
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 767.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Juil 2012, 12:36 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

un forfait de minutes est estimé pour tout le monde dans ce cas là parce qu'une boulangère qui aime laisser couler l'eau et le boulanger crevé qui met 2 mins pour se laver...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Vendredi 20 Juil 2012, 13:17 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Reivilo a écrit:un forfait de minutes est estimé pour tout le monde dans ce cas là parce qu'une boulangère qui aime laisser couler l'eau et le boulanger crevé qui met 2 mins pour se laver...

ou le boulanger qui traine les pattes au ménage ^^"
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,774.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A été remercié: 55 fois

Messagepar hookah le Dimanche 05 Aoû 2012, 15:05 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Je pensais pas qu'il était aussi compliquer de trouver du personnel.

Pour ma part je suis à la recherche d'un patron pour un apprentissage j'en suis qu'au début de mes recherches je suis parti naturellement voire le pôle emploi pour voire si il avait pas des offres en direct et la réponse que j'ai eu "regardez nos offres sur internet ou faites du porte a porte" en gros va voire ailleurs si j'y suis^^

De même pour la mission locale ils ont rien mais mon conseiller pourrai m'aider dans mes recherches...en gros débrouille toi tout seule

j'ai envoyer plusieurs candidature à carrefour et imprimer pas mal de cv et lettre de motivation dès demain 7h j'attaque :enerve
hookah
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 140.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar georgesannie le Dimanche 05 Aoû 2012, 16:23 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

bonjour
faut enbaucher les ptits vieux Hiiiii :-))
ca ralent tout le temps :-))
ca ne regardent pas a une heure
ca trainent les pieds
CA ARRIVE A L HEURE CA CONNAIT SON BOULOT ET LE PATRON PEUT DORMIR SUR SES DEUX OREILLES ?????? hoooo!
C'est vrai , il rale tout le temps apres son train papy :-)) et puis il nous embete avec ses majuscules :D :D

et lorsque je ne dis rien me patron me dit :t es malade ??????
:-) :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,582.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 37 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar Mr Bruno le Dimanche 05 Aoû 2012, 20:15 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

hookah a écrit:Je pensais pas qu'il était aussi compliquer de trouver du personnel.

Pour ma part je suis à la recherche d'un patron pour un apprentissage j'en suis qu'au début de mes recherches je suis parti naturellement voire le pôle emploi pour voire si il avait pas des offres en direct et la réponse que j'ai eu "regardez nos offres sur internet ou faites du porte a porte" en gros va voire ailleurs si j'y suis^^

De même pour la mission locale ils ont rien mais mon conseiller pourrai m'aider dans mes recherches...en gros débrouille toi tout seule

j'ai envoyer plusieurs candidature à carrefour et imprimer pas mal de cv et lettre de motivation dès demain 7h j'attaque :enerve

Si vous allez travailler dans des grande surface vous n'apprendrez rien hoooo! allez plutot chez un artisant ,de preference un bon vous aurez plus de chance de mieux apprendre votre metier :Cool
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Macarons: 15,065.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar Borisk le Dimanche 05 Aoû 2012, 22:48 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

hookah a écrit:Je pensais pas qu'il était aussi compliquer de trouver du personnel.

Oh que oui évite les gms.

Pour l'apprentissage appelle la chambre métier de ta région, il auront je pense des offre à te proposé .
Borisk
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 767.00
A été remercié: 4 fois

Messagepar tchouket le Lundi 06 Aoû 2012, 17:14 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

hookah a écrit:j'ai envoyer plusieurs candidature à carrefour et imprimer pas mal de cv et lettre de motivation dès demain 7h j'attaque :enerve

Bonjour,

j'ai passé mon CAP de boulangerie, en GMS et celle que tu cites pour ne pas la nommer, pas parce que j'ai voulu, mais parce que j'avais pas le choix. J'avais 20 ans quand j'ai voulu faire mon connexe, et déjà j'étais trop vieux pour tout le monde en artisanat, a cause du salaire qu'ils devraient me verser. J'ai mis un an trouver, et j'ai eu mon CAP sans soucis, grâce a ma passion, ma curiosité de ce métier et aussi par mon expérience chez l'artisan chez qui j'étais avant, et qui m'a permis de passer mon CAP pâtissier et de me donner ma première expérience en tant qu'ouvrier, et aussi répondre a ma demande d'apprendre la partie boulangerie, sans pour autant me prendre en apprentissage boulangerie malgré moi.

Mais pour te dire, dans cette GMS dans laquelle je suis toujours, je n'ai rien appris de mon année connexe, sur la partie entreprise. J'ai commencé par 15 j d'emballage, j'ai passé un jour en boulangerie avant de commencer ma première semaine d'école, je compte pas non plus les fois ou j'ai fait des remplacement pâtisserie pour cause de maladie....et je suis que sur l'apprentissage! Comme j'ai déjà mentionné, j'ai plus appris chez mon ancien patron et a l'école qu'en entreprise, ou en plus, nous ne produisons pas de viennoiserie.

Je veux pas te démotiver, mais malheureusement, vu ton âge, je crains que ce soit malheureusement ta seule solution, puisque tu couterais trop cher pour un patron, sachant qu'en plus tu es dans la dernière année légale pour commencer un apprentissage . Alors si tu passes par la case GMS, choisi une qui fabrique tout de A à Z (le Carrefour Planet d'Écully ou Vénissieux peuvent être de bonnes pistes vu ta région et que tu causes de Carrefour). Mais t'es tu aussi renseigné dans le cadre d'une formation de reconversion auprès d'organisme, ou même dans les CFA? Il se développe de plus en plus de classe en reconversion, j'ai même une personne qui a plus de 50 ans a fait un stage d'une semaine chez nous pour découvrir le métier et ainsi intégrer une classe de ce genre.

Ton problème est du a ton âge, rien de plus. Hésites pas a bouger si besoin, mais laisses tomber Pôle emploi, il faut absolument moins de 18 ans pour toutes leurs offres d'apprentissage. M***** pour la suite.
tchouket
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 123.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar shlen le Lundi 06 Aoû 2012, 23:53 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

J'ai 23 ans et je suis en apprentissage, il est claire que j'ai eu du mal a trouver un patron, et que j'ai du faire quelque concession, mais il est encore possible de trouver,il faut simplement que tu lui en donne pour son argent !
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,774.00
Point de réputation: 3
A été remercié: 55 fois