|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Borisk le Mercredi 08 Aoû 2012, 08:48 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Perso, j'ai appris sur le tas, la je voulais essayé de trouvé un patron ( artisan ), même en expliquant, que j'ai 2ans d'exp, en boulangerie, je revient trop chère. Donc j'attendrais, 4ans pour faire une VAE.
Homme Avatar de l’utilisateur
Borisk
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 767.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar vanille83 le Dimanche 17 Fév 2013, 19:26 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

:merci je viens de lire l article et il faut dire que les salaires dans la professions sont bien bas moi je travaille pour 2000euros par moi l hiver ca va 5 ou 6 petrin a faire sur un groupe mais il faut reprendre tous pour mise sur filet mais l ete 25 30 petrins de 80 kg pur verite 10 a 12 heure par jour calcul fait meme pas le smic a avoir tirer sur la corde j ai pete unboulon et la reponse de mon poatron me mettre plus bas que terre mais j adore mon metier alors je continuerait mes dans une boulangerie familliale
vanille83
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 112.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar steronais59 le Mardi 19 Fév 2013, 02:10 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

J'ai mis ceci sur un autre topic, je le remets ici

Bonsoir,
je me permets de m'incruster dans cette conversation si cela ne vous dérange pas,

voila comme certains le savent j'ai fait une demande de fongecif pour boulanger patissier, j'espère pouvoir le faire à rouen,je précise que j'habite le nord de la france, et j'ai 43 ans.

Partons du principe que j'ai mon cap, vous mettez que c'est dur de trouver du personnel sérieux et capables, je suis d'accord avec vous, mais je prends mon exemple

je change de travail à mon age pour un métier que j'aime, donc la motivation les horaires etc ne me font pas peur, je suis pret à me déplacer dans le bas de la france ou ailleurs s'il le faut pour me perfectionner dans mon métier, mais quand je lis plus haut que c'est dur de trouver du personnel, moi avec toutes les bonnes intentions du monde, si personne ne me prend comment voulez vous que je puisse faire mes preuves et apprendre les techniques?
Car l'école c'est bien la théorie, mais la pratique y a que ca de vrai

Ensuite c'est vrai que l'ambiance est primordiale dans ce métier, le salaire c'est le nerf de la guerre,les employeurs c'est comme partout, certains abusent d'autres sont correct.,
Je sais très bien qu'au début je ne gagnerais pas fortune, cela j'en suis conscient, mais une fois l'expèrience acquise je crois que la révision du salaire est envisageable.
Donc on a beau etre motivés, mais si personne ne veut nous prendre, comment peut on faire?
steronais59
Membre actif
Membre actif

Macarons: 276.00

Messagepar frettt04 le Vendredi 22 Fév 2013, 15:25 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Bonjour Steronais59,
Malheureusement et en ce qui me concerne, vous êtes victime de la bêtise d'autres employés qui ont réussi à faire naître la suspicion des patrons . Je m'explique : des boulangers qui savent tout faire ... sauf enfourner le pain car le système était automatique là où ils travaillait avant .
L'apprenti qui ne veut faire que des gâteaux ... la boulangerie pâtissière très peu pour lui ... alors il quitte son poste sans jamais revenir .
La vendeuse qui se met en arrêt maladie pendant une année , qui réclame la rupture conventionnelle ; refus, d'où un autre arrêt maladie puis congé de maternité.
Une remplaçante qui nous rompt son CDD pour s'inscrire à Pôle Emploi car 'trop dur' de travailler 17 heures par semaine quand cela fait 3 ans qu'on se la coule douce à la maison .... des menaces de toute part (Inspection du travail, Prud'hommes) et j'en passe.
Ici , nous avons des demandes d'embauche chaque semaine : tous savent tout faire ... mais ni CV ni lettre de recommendation ! tous sont des autodidactes archi prefectionnés !
Et on en a testé de ces fameux experts ... mal nous en a prit ...
Alors maintenant nous ne voulons plus personne.
Nous avons investi dans du matériel.
Nous fermons 2 jours par semaine ... nous profitons de nos enfants ... de la vie.
Car il n'est plus question de se ronger les sangs à cause d'employés indélicats et profiteurs. Mais cela est dommageable pour des gens comme vous, prêts à tout abandonner et recommencer ailleurs (comme nous l'avons fait d'ailleurs)
Bon courage à vous.
frettt04
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,084.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar steronais59 le Vendredi 22 Fév 2013, 15:54 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

merci d'avoir pris le temps de lire

si je comprends bien, je suis hyper motivé, pret à tout lacher, mais le plus dur va etre de trouver une personne qui aura confiance de me prendre .
steronais59
Membre actif
Membre actif

Messagepar frettt04 le Vendredi 22 Fév 2013, 17:09 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Il ne faut pas croire que tous les employeurs pensent et agissent comme nous ... heureusement car nous avons certes dégusté et payé parfois cher cette confiance mais il y a des gens qui savent faire face et qui ont une affaire suffisamment importante et des moyens humains pour supporter des absences répétées, des départs sans préavis, etc.
Nous sommes une toute petite affaire et c'était impossible à gérer.
Tenez bon il y a toujours des solutions.
La nôtre fut de fermer 2 jours . On ne regrette rien.
Mais je suis sûre que vous allez trouver : le travail ne manque pas dans cette branche.
Notre fils est en CAP pâtisserie et ils ne sont que 6 dans cette matière autant dire que la relève manque d'être assurée ...
frettt04
Membre actif
Membre actif

Messagepar steronais59 le Vendredi 22 Fév 2013, 21:00 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

croisons les doigts, pour l avenir
steronais59
Membre actif
Membre actif

Messagepar rue-pain le Samedi 23 Fév 2013, 13:54 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

pour essayer de garder son personnel il y a qq solutions qui je l'avoue ne fonctionne pas pour tout le monde.Donner 2 jours de congés voir 2 jours et demie en y incluant un dimanche sur 2.Je parle bien sur du personnel de vente et à condition d'avoir au moins 2 vendeuses pour qu'elles puissent tourner.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar frettt04 le Mardi 26 Fév 2013, 15:05 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Ma vendeuse avait son mardi matin, mercredi, vendredi, samedi matin et dimanche après midi ... cadeaux à Noel, pour elle et les enfants lors des anniversaires, gateaux gratos, remplacements assurés quand fêtes diverses à l'école, autorisation de garder ses enfants dans l'arrière boutique après l'école ... et le remerciement ??
Alors gentil(le) oui mais là ça suffit !!! on dit trop bon trop ******
frettt04
Membre actif
Membre actif

Messagepar steronais59 le Mardi 26 Fév 2013, 22:34 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Avouez que cela fait peur quand meme, moi qui suis motivé, je vais tout lacher pour ce métier , et pas sur de trouver un patron qui veut de moi, car avec tous les soucis que vous citez au dessus, ca freine je peux le comprendre, mais sans expérience ni lettre de recommandation, comment peut on y arriver?

petit test dans la salle :

qui serez pret à me prendre? en sachant que j'ai mon cap , l'envie de travailler etc etc?

Merci de jouer le jeu , et si possible de donner vos commentaires

Oui :

Non :

Le sondage est lancé
steronais59
Membre actif
Membre actif