|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Boulpatte le Samedi 27 Aoû 2011, 18:52 Sujet du message: j'ai du mal à trouver du personnel!!

bonjour,

cela fait 1 an et demi que j'ai repris l'affaire.
je l'ai bien développé mais j'ai besoin de trouver des boulangers.
certains viennent faire des essais mais abandonnent au bout de 2 jours = trop de travail.
ok c'est la saison donc 300kg/jour en 6h.
le salaire suit mais personne ne veut rester.
le seul boulanger que j'ai actuellement me quitte à la fin septembre pour se mettre à son compte.
donc je me retrouve seul sans boulanger et pâtissier.
actuellement en plus de mon travail, je fais celui du pâtissier qui est parti en mai et celui d'un autre boulanger qui à fuit au mois de juillet!

j'ai déposé une annonce sur pôle emploi au mois de mars = 2 entretiens.

je pensais que le problème venait peut-être de moi mais en discutant avec les représentants, je me retrouve dans le même cas de figure que tous mes autres collègues aux alentours!

c'est décourageant!!!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Homme Avatar de l’utilisateur
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Nise le Dimanche 28 Aoû 2011, 14:15 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

c est partout pareil ,ici pas de problème il y a plein de boulangers ,mais travailler sur four à sole ou faire les spéciaux ce n est pas possible si le matériel n est pas du dernier cri ça ne va pas non plus! finalement mon fils travaille 20 heures par jours. et les vendeuses ! une qui se présente avec le ventre à l air, une avec des ongles de 3cm une autre qui me donne les horaires qu elle souhaite ETC;;;;; quelle fatigue !
bon courage à tous
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar SIRE le Lundi 29 Aoû 2011, 02:56 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Nise a écrit:c est partout pareil ,ici pas de problème il y a plein de boulangers ,mais travailler sur four à sole ou faire les spéciaux ce n est pas possible si le matériel n est pas du dernier cri ça ne va pas non plus! finalement mon fils travaille 20 heures par jours. et les vendeuses ! une qui se présente avec le ventre à l air, une avec des ongles de 3cm une autre qui me donne les horaires qu elle souhaite ETC;;;;; quelle fatigue !
bon courage à tous

te plains pas, au moins tes vendeuses se presentent
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Boulpatte le Lundi 29 Aoû 2011, 07:56 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

oui mais quelle est la solution à apporter à ce problème??
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Leroidek le Lundi 29 Aoû 2011, 08:21 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

La difficulté n'est pas tant de trouver du personnel, mais de le garder. Alors que faire ?
On parle de "Marché du travail". Si il y a marché, il y a concurrence entre les intervenants, il y a depuis toujours un déséquilibre entre l'offre de travail salarié et la demande de la part des employeurs.
La solution parait évidente ; offrir des conditions de travail de meilleurs qualités que les autres recruteurs.

D'abord une chose importante, respecter la législation du Code du Travail, ça parait bête, mais ce n'est pas le cas partout.

Ensuite donner de la considération et du respect au salarié si le travail produit le justifie, c'est quelque fois des petits gestes oubliées et qui ne coûtent rien. Si problème il y a donner des raison d'espérer une issue favorable, et respecté toujours votre parole. Faites ce que vous dîtes, et dîtes ce que vous allez faire.

Donnez une petite gratification de temps en temps, il faut savoir partager raisonnablement les fruits du travail.

Soyez ferme, mais juste, vous êtres le Patron, certes, mais pas un ennemi de classe, choisissez la collaboration plus que la confrontation, négociez avec souplesse.

Offrir des conditions de travail favorable, ne pas lésiner sur le petit matériel, c'est ragent de devoir travailler vite et d'être handicapé par un fouet de batteur à 4 branches, un pinceau sans poil, un couteau de tour sans manche, des ciseaux qui ne coupent pas ou une raclette usée jusqu'à l'armature, des grilles pleine de trous, etc, etc ...

Et si vraiment vous avez la chance de tomber sur une "perle", n'attendez pas trop longtemps pour ajuster son salaire à la hausse. Son départ vous ferez perdre beaucoup plus d'argent.

OK, ça coûte des sous tous ça, mais du mauvais personnel coûte au final toujours beaucoup plus cher. Laissez le au autres.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar philippe38 le Lundi 05 Sep 2011, 21:05 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Leroidek a écrit:La difficulté n'est pas tant de trouver du personnel, mais de le garder. Alors que faire ?
On parle de "Marché du travail". Si il y a marché, il y a concurrence entre les intervenants, il y a depuis toujours un déséquilibre entre l'offre de travail salarié et la demande de la part des employeurs.
La solution parait évidente ; offrir des conditions de travail de meilleurs qualités que les autres recruteurs.

D'abord une chose importante, respecter la législation du Code du Travail, ça parait bête, mais ce n'est pas le cas partout.

Ensuite donner de la considération et du respect au salarié si le travail produit le justifie, c'est quelque fois des petits gestes oubliées et qui ne coûtent rien. Si problème il y a donner des raison d'espérer une issue favorable, et respecté toujours votre parole. Faites ce que vous dîtes, et dîtes ce que vous allez faire.

Donnez une petite gratification de temps en temps, il faut savoir partager raisonnablement les fruits du travail.

Soyez ferme, mais juste, vous êtres le Patron, certes, mais pas un ennemi de classe, choisissez la collaboration plus que la confrontation, négociez avec souplesse.

Offrir des conditions de travail favorable, ne pas lésiner sur le petit matériel, c'est ragent de devoir travailler vite et d'être handicapé par un fouet de batteur à 4 branches, un pinceau sans poil, un couteau de tour sans manche, des ciseaux qui ne coupent pas ou une raclette usée jusqu'à l'armature, des grilles pleine de trous, etc, etc ...

Et si vraiment vous avez la chance de tomber sur une "perle", n'attendez pas trop longtemps pour ajuster son salaire à la hausse. Son départ vous ferez perdre beaucoup plus d'argent.

OK, ça coûte des sous tous ça, mais du mauvais personnel coûte au final toujours beaucoup plus cher. Laissez le au autres.

bravo :bien la; je dis bravo , c'est exactement la marche a suivre...

un exemple parmis tant d'autres, dimanche j'offre le resto a tous mes employés (comme chaque année ) pour cloturé la saison d'été...
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Rick73 le Mercredi 07 Sep 2011, 14:25 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Leroidek a écrit:La difficulté n'est pas tant de trouver du personnel, mais de le garder. Alors que faire ?

Si seulement tous les patrons pouvait pensez comme sa !! Sa changerait pas mal de chose !!

Pour avoir fait beaucoup de patron, je peux vous dire qu'ils sont rare ceux qui sont reconnaissant du travail effectuer, après ils s'étonnent de recevoir des lettres de démissions... Bref, je suis pour la paie des ménages, donc je comprends aussi la détresse de certains patron qui tombent sur des cas hoooo!
"Nourrir l'ambition dans son coeur, c'est porter un tigre dans ses bras."

"Parler ne fait cuire le riz."
Rick73
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: Switzerland (ch)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 251.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Leroidek le Mercredi 14 Sep 2011, 19:57 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Rick73 a écrit:
Si seulement tous les patrons pouvait pensez comme sa !! Sa changerait pas mal de chose !!

En fait je ne suis plus patron depuis 1 an. J'ai fait une mi-temps dans chaque équipe. Ce que je constate c'est que les "Bons" patrons finissent toujours par trouver de "Bons" ouvriers.

Il n'y a pas de fatalité à la crise du personnel dans nos métiers, juste faire un peu évoluer les mentalités des deux cotés. Le respect mutuel est la condition de rapport sociaux épanouissant pour tous.

Notre beau métier est encore plus beau quand on travail dans un climat de sérénité et de confiance.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 14 Sep 2011, 21:31 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

Il n'y a pas de fatalité à la crise du personnel dans nos métiers, juste faire un peu évoluer les mentalités des deux cotés. Le respect mutuel est la condition de rapport sociaux épanouissant pour tous.

Notre beau métier est encore plus beau quand on travail dans un climat de sérénité et de confiance.[/quote]

bravo bravo :bien :bien :bien :bien
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Ti-stef le Mardi 27 Sep 2011, 17:54 Sujet du message: Re: j'ai du mal à trouver du personnel!!

et surtout,lorsque le patron rentre dans le fournil avec son café à la main.pas de bonjour, pas de proposition pour un café.juste la phrase qui fait rire"je n'arrive pas à trouver d'ouvrier pour te remplacer".comment voulez vous que l'on fasse pour rester dans ce genre d'entreprise.
Ti-stef
Membre actif
Membre actif

Macarons: 423.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat