|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Tiamo95100 le Mardi 24 Aoû 2010, 13:59 Sujet du message: J'aurais besoin d'aide

Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Adrien Le Roux, j'ai 23 ans, j'ai fait mon apprentissage boulanger ( à Férrandi de 2003 à 2005), puis pâtissier ( également à Férrandi de 2005 à 2006) , avant de devenir très allergique à la farine et d'être obliger d'arrêter le métier en août 2008. J'ai rebondi en faisant de la chocolaterie ou je m'épanouis pleinement aujourd'hui.
J'ai en plus de ma formation actuelle, je suis en BTM chocolaterie à l'Epmtth, le projet de participer à un voyage humanitaire du 17 au 27 février prochain.
Ce voyage consiste à apporter le maximum de fournitures scolaires ou sportives aux enfants marocains vivant dans le désert, en reliant Paris à Marrakech voiture, en Renault 4 précisément.
Cette épreuve qu'est le 4l trophy, était à la base réservé aux étudiants en cycle supérieur, mais n'ayant pas leur formation et leur habilité en démarchage d'entreprise, j'ai énormément de mal à trouver des partenaires.
C'est pour cela que je me tourne vers la grande famille qui est la boulangerie, pâtisserie.
Je recherche des personnes susceptible de m'aider, soit en me donnant des conseils pour le démarchage, soit en me donnant des numéros de personnes intéressés par ce type de projet.
Afin d'être le plus crédible possible, nous avons crée une association et un site internet que vous pouvez voir sur http://soliraid2011.com, si vous avez une idée qui pourrez m'aider, je suis preneur. J'ai réalisé cette 4l en chocolat pour vous montrer mon engagement et que j'ai pas posté un message sur le forum car je m'ennuyais.
Je vous remercie de vos futurs réponses.

Salutations chocolatières.

Adrien Le Roux
Association Soli'Raid 2011Image
Homme Avatar de l’utilisateur
Tiamo95100
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 113.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Tiamo95100 le Samedi 04 Sep 2010, 20:16 Sujet du message: Re: J'aurais besoin d'aide

Le produit est pas encore fini, la base peut être revu mais est ce que ca intéresserez des personnes, dans l'idée, de vendre mes 4l dans leurs boutiques afin de soulever des fonds pour mon association.
Merci

Image
Tiamo95100
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Tiamo95100 le Vendredi 01 Oct 2010, 17:45 Sujet du message: Re: J'aurais besoin d'aide

Voici les versions définitives.
2 cv et 4l .

Image
Tiamo95100
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Alain le Vendredi 01 Oct 2010, 22:21 Sujet du message: Re: J'aurais besoin d'aide

Tiamo95100 a écrit:Voici les versions définitives.
2 cv et 4l .

Image

bravo bravo
je donnerai juste un petit coup de pinceau pour les phares.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 964,451.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar Lionel le Samedi 02 Oct 2010, 11:37 Sujet du message: Re: J'aurais besoin d'aide

Bravo pour ton implication et si tu le veux, je veux bien mettre tes voitures en vente dans mon magasin. Il faudras définir un prix de vente ainsi que l'emballage. Contactes moi afin de se rencontrer si tu le désires.

Je pense qu'il faudrais aussi que tu réalises une plaquette explicative à poser à coté des voitures de manières à expliquer aux gens l'importance de leur achat et ce que cela permettras de faire.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois