|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Padarialexis le Mercredi 21 Sep 2011, 14:20 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

Le problème, si c'est un problème bien sûr ?, c'est que Richard à 22ans et que les jeunes sont souvent considérés grande gueule, toujours à ce plaindre et fainéant. C'est peut être ce que pense son patron, je ne sais pas ce qu'il a déjà comme expérience à ce niveau là.

Mais de ce que nous dit Richard c'est le contraire, le travail est fait, correctement je suppose sinon le patron ne lui laisserait pas faire autant de trad á la main, et apparamment sans se plaindre.
Perso Richard, je pense que tu as des atouts en main pour que le dialogue se passe bien.
Explique lui posément tes questions, sans vouloir lui apprendre le boulot :Cool
Alexis.
Homme Avatar de l’utilisateur
Padarialexis
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: Portugal (pt)
Macarons: 768.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar richard64 le Vendredi 23 Sep 2011, 17:23 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

moi je trouve ca beaucoup pour un ouvrier et un apprenti débutant et avec le matoss qu'on a ...
richard64
Membre actif
Membre actif

Pays: France (fr)
Macarons: 528.00
Point de réputation: 0

Messagepar Specque le Lundi 03 Oct 2011, 17:34 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

bonjour,

deja 1800 euro pour 50h semaine c'est un peut abusé un peut comme partout d'ailleur je pense que si tu te plain de trop soie il va te forcé a partire vue que sur le marcher du travaille actuel pas mal de boulanger accepte de bossé pour le smic horraire sur 35h et bosse 40h sans ne rien dir par peur de ce retrouver a l'anpe voila le gros probleme de pas mal d'ouvrier boulanger.
Specque
Membre actif
Membre actif

Macarons: 164.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar richard64 le Lundi 03 Oct 2011, 18:39 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

a mon avis ce qui manque, c'est plus de considération de la part de ce patron qui passe son temps dans son bureau a ronfler..
au bout d'un moment :enerve
richard64
Membre actif
Membre actif

Macarons: 528.00

Messagepar marina35 le Mardi 04 Oct 2011, 09:03 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

richard64 a écrit:le pire c'est les 500 trad a la main..

dis lui de t acheter une façonneuse du type "staff artisane" avec vitesse réglable et tapis arrière débrayable, moi je passe 450 trad comme ça et elle sont nikel (ça vaut des les 8000 ht).

pas les moyens d avoir un ouvrier perso donc go matos.
Femme Avatar de l’utilisateur
marina35
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 409.00

Messagepar grunt le Mardi 04 Oct 2011, 12:15 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

@Richard64: Si tu te poses beaucoup de questions pour savoir si tu es bien traité ou pas, si tu veux en avoir le cœur net, tu peux contacter le Centre d'Informations et de Renseignements Administratifs (CIRA) par téléphone au 3939, et demander le service Droit du travail. Eux connaissent le droit du travail par cœur et ils sont là pour renseigner toute personne qui ne sait pas bien comment la loi peut s'appliquer pour elle.
Là, après ce que tu expliqueras, une personne te dira si ce qui t'arrive est normal, si c'est un peu limite mais que ça se fait sans qu'on y puisse grand-chose, ou bien s'il y a vraiment un problème. S'il y en a effectivement un, ils te feront des recommandations.

Si passer ce coup de fil permet de t'apaiser, ça en vaut la peine.
S'il appuie ton sentiment que ça ne va pas, eh bien, tu pourras te dire qu'au moins tu ne te plains pas sans raison!

Cordialement,

Grunt.
grunt
Membre actif
Membre actif

Macarons: 268.00
Point de réputation: -25

Messagepar Lionel le Mardi 04 Oct 2011, 13:03 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

Specque a écrit:bonjour,

deja 1800 euro pour 50h semaine c'est un peut abusé

J'ai beau relire je ne vois nul part écris que richard64 faisais 50 heures par semaines ???

@grunt je doute que le 3939 soit à même de dire à richard si c'est normal ou pas d'arriver à faire 500 trad à la main, cuire 120 litres et le pétrin du lundi en 10 heures de travail :-)

Je pense que le meilleur des conseilles serait dans un premier temps le dialogue, le problème viens de trop de travail ou de pas assez d'argent ? S'il vous payais plus seriez dérangés de faire ce travail le dimanche ? Sinon négociez une rallonge ou un allègement de travail.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Patrick le Mardi 04 Oct 2011, 13:19 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

peut être que chez Specque la semaine a 5 dimanche :Cool
avant il y avait bien la semaine des 4 jeudi
comme tout augmente.
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar grunt le Mardi 04 Oct 2011, 13:27 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

@Lionel: Bien sûr, le CIRA ne peut pas juger de l'interne du métier.
Mais enfin, ils vont étudier l'horaire 1h du matin - 11h30 du Dimanche (10h30 de travail), ce qui se passe en durée de travail les autres jours de la semaine, aviser en fonction du contrat de travail, du statut, d'éventuelles conventions collectives, et de la rémunération mensuelle versée.
Ils ne pourront juger que là dessus. Mais ils le feront. Si ça se prouve, c'est juste un patron qui ne paie pas les heures sup'... Et ça, ça se règle. Parce que si les heures sont à faire parce que la boutique ne peut pas marcher sans, elles restent toutefois à être payées.
Il m'est arrivé de donner 5 semaines d'heures sup' en 5 ans à un patron quand j'étais jeune. Il n'y a aucune limite au stade auquel on peut se faire marcher dessus.

P.S: C'est Jog3544 qui parlait de 50h hebdomadaires de travail en évoquant son expérience passée.
grunt
Membre actif
Membre actif

Macarons: 268.00
Point de réputation: -25

Messagepar Lionel le Mardi 04 Oct 2011, 13:48 Sujet du message: Re: j'en fait trop? ou je me plains?

Je pense que richard64 sais les horaires qu'il fait et ceux qui sont portés sur sa fiche de paie. A priori sa question n'était pas uniquement portée sur le salaire mais sur la faisabilité d'un certain travail dans un temps impartis. Après pour le reste c'est très facile de savoir si les heures supp sont payées ou pas il s'agit aussi d'arrangements avec le patron. J'ai parfois refusé de payer des heures supp quand je suis tombés sur des personnes très lentes. On s'était entendu sur les horaires et le travail à faire avant mais la paie ne correspondais pas aux heures réelles effectuées dû à la très grande lenteur de la personne. Je me souviens que ce gars était d'ailleurs très content des arrangements que nous avions pris car cela lui permettais de travailler sans stress.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois